Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour des Dali Z3
#1
Re bonjour à tous, 

Alors voilà, j'aimerai me trouver une composition audiophile pour bien commencer l'expérience fantastique de la haute fidélité !

Mon style d'écoute, soul, jazz, hip-hop, funk principalement. Mais également rock, reggae moins souvent certe !

Après avoir testé les DALI Zensor 3 avec un ampli REGA Brio R j'ai été plutôt séduit !
Maintenant je ne suis pas expert et passé de mes TANOY Mercury Mxr toute petite à des Z3, forcément le rendu est meilleure, pas difficile ! Budget des enceintes, environ 400€, en promo à 350€...
J'ai lu de tout sur ces enceintes, en règle général ça plait, beau rendu etc. Mais certains disent que la qualité des éléments interne ne sont pas au top... A vous lire...

Viens ensuite la question de l'ampli, sincèrement je ne veux pas mettre 800€ dans le Rega...
Très bon ampli mais pas de DAC (même si pas obligatoire mais pour le prix...).
Alors j'ai fouillé internet dans tous les sens !
Au final je vais brancher ma platine MK2, ma table de mixage pour faire joujou avec serato, pour le reste, je suis réaliste, ça va passer par mon iTunes en bluetooth aptx je pense... 
Donc pas forcément besoin de sortie numérique sur l'ampli.

Mes choix et/ou vues : 
Marantz PM5005 (entrée de gamme mais grand classique et valeur sûre ?)
Yamaha AS301 (idem mais DAX intégré)
Advance AX1 (très peu d'avis sur cet ampli, mais belles finitions, connectiques..)
Advance acoustique AX-5

Alors voilà, vous l'aurez compris, budget enceinte + ampli + câbles, disons 700 à 1000€
Quel est le meilleure mariage avec les Dali pour ce budget et mon style d'écoute ?
Je suis certain que l'un de vous va pouvoir m'éclairer et m'aider à trouver LA solution adaptée à mes besoins Big Grin

A vous lire et au plaisir d'échanger.
Répondre
#2
Bonjour Dans ce budget j'essaierai de trouver du Heed en occasion l'Elixir par exemple qui te permettrait d'utiliser l'entrée Phono qui est excellente comme l'ampli très musical, sinon du FDA comme le très bon Fx D802, mais pas d'entrée phono.
Et bien sur pas d'achat sans écoute préalable...
Bonnes fêtes de fin d'année.
Paul
Répondre
#3
Merci Chawiki pour ton retour !

Effectivement l'Elixir est sympa ! Le budget un peu moins mais je vais regarder en occasion..
Le soucis c'est que j'aimerai le passer sur une société donc avec facture c'est mieux.
Pour le Fx D802, pas assez d'entrée (il me faut mini 3 analogique = table + bluetooth + platine vinyle avec ou sans pré-ampli dans ces cas là).
Pas facile d'acheter en faisant une pré-écoute, les revendeurs n'ont pas toujours tous les modèles et/ou enceinte compatible et je ne suis pas assez expert pour détecter les soucis.. Un peu peur d'acheter de l'occaz..

Et pour les Dali Z3, qu'en pensez vous ?

J'ai regargé un peu le FX-Audio D802. Incroyable cet ampli chinois !!
Vu que derrière il possède 3 entrée numérique (coax + optique + USB), ne pourrais-je pas rajouter un autre module pour rajouter des entrée analogique ou phono ?

Pour l'Elixir, vraiment pas grand chose sur internet.. Le bon coin = 0 annonces. Il doit être trop bien, personne ne veut le vendre ! :-D
Répondre
#4
Bonjour,
Il y en a eu et il y en aura d'autres des élixir, faut un peu de patience, pour une facture en occasion si tu achètes à un particulier la loi l'interdit, au mieux tu auras une quittance de paiement mais sans la TVA.
http://www.site-annonce.fr/heed-elixir
Répondre
#5
(12-22-2016, 11:11 AM)Armando a écrit : J'ai regargé un peu le FX-Audio D802. Incroyable cet ampli chinois !!
Vu que derrière il possède 3 entrée numérique (coax + optique + USB), ne pourrais-je pas rajouter un autre module pour rajouter des entrée analogique ou phono ?

Il existe un Fx D802 qui possède une entrée analogique: c'est le D802 C . Certains y branchent une platine vinyle suivie d'un pré-phono et ils considèrent que cette entrée analogique est très bonne, malgré le fait que le signal soit digitalisé Wink

http://www.audiophonics.fr/fr/amplificat...10399.html
Répondre
#6
(12-22-2016, 01:38 PM)FS31 a écrit :
(12-22-2016, 11:11 AM)Armando a écrit : J'ai regargé un peu le FX-Audio D802. Incroyable cet ampli chinois !!
Vu que derrière il possède 3 entrée numérique (coax + optique + USB), ne pourrais-je pas rajouter un autre module pour rajouter des entrée analogique ou phono ?

Il existe un Fx D802 qui possède une entrée analogique: c'est le D802 C . Certains y branchent une platine vinyle suivie d'un pré-phono et ils considèrent que cette entrée analogique est très bonne, malgré le fait que le signal soit digitalisé Wink  

http://www.audiophonics.fr/fr/amplificat...10399.html

Merci FS31 !

Effectivement pas mal ce D802 C ! Après j'ai peur d'être limite pour les prices analogique RCA...
1 Préampli phono + 1 table de mixage à part.. Il me manque 1 entrée...
Est-il possible de mettre un selecteur de source sur lequel je viendrais mettre un pré-ampli + table ?
Ça commence à faire beaucoup de branchement et le prix va augmenter pas mal..

(12-22-2016, 12:53 PM)chakiwi a écrit : Bonjour,
Il y en a eu et il y en aura d'autres des élixir, faut un peu de patience, pour une facture en occasion si tu achètes à un particulier la loi l'interdit, au mieux tu auras une quittance de paiement mais sans la TVA.
http://www.site-annonce.fr/heed-elixir

Chawiki, 

Effectivement ça peut arriver mais les prix vont être autour des 800€ je pense... Un peu élevé pour ma config  Confused
Si je pars sur un ampli autour des 400€ avec entrée phono, un conseil ? Marantz ?

En fait la solution D802 C est pas mal.
Pour éviter le problème du pré-ampli phono et le manque d'entrée, je vais brancher ma platine sur ma table de mixage (NUO 2 Ecler) et hop ! J'ai tout ce qu'il me faut !
La qualité du vinyle serra t-elle moins bonne si je fais cette manip ? Sachant que souvent j'utilise un SERATO et que donc mes vinyles passent pas le logiciel en question SERATO.... Sauf si mon ordinateur n'est pas branché.

A vous lire!
Répondre
#7
Ou un autre FDA avec plus d'options en entrée le D802 n'est pas le seul FDA, il est surtout cité pour son excellent RQP.
Oui j'évite de répondre sur le Marantz même si j'aime bien ce fabricant j'ai peur que 40 watts soit un peu court sur des Dali qui sont réputées difficiles.
Répondre
#8
(12-22-2016, 04:10 PM)chakiwi a écrit : Ou un autre FDA avec plus d'options en entrée le D802 n'est pas le seul FDA, il est surtout cité pour son excellent RQP.
Oui j'évite de répondre sur le Marantz même si j'aime bien ce fabricant j'ai peur que 40 watts soit un peu court sur des Dali qui sont réputées difficiles.

Heu... Un peu novice tout de même, c'est quoi RQP ?! Ah le jargon ! Je ne le connais pas encore bien mais j'apprends !

Je vais jeter un oeil sur les FDA (nouveau terme encore inconnu hier :-D).
Mais éclairez moi, le D802 C ne fait (que) 2x50W en 8 ohm alors que le marantz fait 2x40W. Grosse différence ?
Répondre
#9
(12-22-2016, 04:42 PM)Armando a écrit : Heu... Un peu novice tout de même, c'est quoi RQP ?! Ah le jargon ! Je ne le connais pas encore bien mais j'apprends !

Je vais jeter un oeil sur les FDA (nouveau terme encore inconnu hier :-D).
Mais éclairez moi, le D802 C ne fait (que) 2x50W en 8 ohm alors que le marantz fait 2x40W. Grosse différence ?
RQP = rapport qualité prix.
Marantz oui d'accord avec toi la différence est faible, mais le D802 ne coute que 120 € à comparer avec le Marantz.
En plus il faut savoir que la valeur de puissance donnée n'est pas proportionnelle à la réalité, et il existe des ampli tubes surtout qui avec des valeurs de puissance 'faible' ont de très grosses capacité en courant et sont capable de driver des enceintes réputées difficiles. donc se méfier de ces chiffres.
Dans ces deux cas Marantz ou autres il faudra se rapprocher de personnes en possédant pour avoir leur avis, en te rappelant que ce sont des Dali que tu veux bouger.
Perso je ne connais que le D802 qui m'a très étonné sur une paire de Triangle Zerius 902.

Au fait tu devrais aussi suivre ce sujet on y parle justement de Dali
http://forum-hifi.fr/thread-2925-post-58...l#pid58457
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 6,875 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 837 05-08-2024, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,198 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 7,629 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 570 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)