Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour des Dali Z3
#1
Re bonjour à tous, 

Alors voilà, j'aimerai me trouver une composition audiophile pour bien commencer l'expérience fantastique de la haute fidélité !

Mon style d'écoute, soul, jazz, hip-hop, funk principalement. Mais également rock, reggae moins souvent certe !

Après avoir testé les DALI Zensor 3 avec un ampli REGA Brio R j'ai été plutôt séduit !
Maintenant je ne suis pas expert et passé de mes TANOY Mercury Mxr toute petite à des Z3, forcément le rendu est meilleure, pas difficile ! Budget des enceintes, environ 400€, en promo à 350€...
J'ai lu de tout sur ces enceintes, en règle général ça plait, beau rendu etc. Mais certains disent que la qualité des éléments interne ne sont pas au top... A vous lire...

Viens ensuite la question de l'ampli, sincèrement je ne veux pas mettre 800€ dans le Rega...
Très bon ampli mais pas de DAC (même si pas obligatoire mais pour le prix...).
Alors j'ai fouillé internet dans tous les sens !
Au final je vais brancher ma platine MK2, ma table de mixage pour faire joujou avec serato, pour le reste, je suis réaliste, ça va passer par mon iTunes en bluetooth aptx je pense... 
Donc pas forcément besoin de sortie numérique sur l'ampli.

Mes choix et/ou vues : 
Marantz PM5005 (entrée de gamme mais grand classique et valeur sûre ?)
Yamaha AS301 (idem mais DAX intégré)
Advance AX1 (très peu d'avis sur cet ampli, mais belles finitions, connectiques..)
Advance acoustique AX-5

Alors voilà, vous l'aurez compris, budget enceinte + ampli + câbles, disons 700 à 1000€
Quel est le meilleure mariage avec les Dali pour ce budget et mon style d'écoute ?
Je suis certain que l'un de vous va pouvoir m'éclairer et m'aider à trouver LA solution adaptée à mes besoins Big Grin

A vous lire et au plaisir d'échanger.
Répondre
#2