Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grosse amélioration à 2 €
#1
Bonsoir,

La dématérialisation n'aura de cesse de m'étonner. Elle est un puits sans fonds d'amélioration et j'en viens d'en faire une nouvelle expérience pas plus tard qu'hier soir. Alors, je suis plutôt novice en la matière et je n'apprendrai sûrement rien à certains d'entre-vous mais je suis certain que bcp n'ont pas idée de la solution à 2 € que j'ai trouvée pour faire progresser mon système.  

C'est le fruit du hasard et je dois commencer par remercier l'équipe de France de m'avoir aider pour cela.  Big Grin
En effet, pour regarder cette finale (qui se révélera d'anthologie du point de vue des émotions), j'ai branché comme d'habitude mon vidéo projecteur de poche à mon ordi via une prise HDMI et déployé mon écran 16/9ème. Lors des précédents match, j'avais des latences dans l'image qui étaient vraiment pénibles à la longue et je me suis dit que, plutôt que l'ordi soit connecter en wifi, je devrais tester un cordon RJ45 branché sur mon switch Etheregen situé à proximité....et là, vous commencez à me voir venir, j'imagine...  Wink

Et quelle ne fut pas ma surprise dès que les premières  images sont apparues sur l'écran ....OUAHH!!! quelles couleurs magnifiques!!!! Quelle fluidité dans l'image!!!! rien à voir avec les fois précédentes!!! Je suis rester sur le c... séant!!!   Angel vous aurez compris ce qui m'a trotté dans la tête immédiatement...

...donc ce soir, je décide de faire de même sur mon ordi car c'est à partir de lui que j'écoute ma musique. En effet, j'écoute qobuz via Audirvana.  Et bien, c'est RE-BINGO!  Sur ma playlist de test, je branche et débranche à plusieurs reprises...il n'y a aucun doute...c'est bcp plus net, plus plein, plus euphonique avec mon câble à 2 € branché sur l'ER!!!! Incroyable!!!! Je suis toujours sur le c....!!!  Tongue
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#2
Bon...aucun retour...je dois donc être le dernier sur ce forum  à  avoir découvert cette "astuce"... Big Grin
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#3
Tu as peut-être découvert l'eau chaude, continu à creuser, tu trouveras sans doute du pétrole ...  Tongue
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#4
Big Grin Big Grin Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
Tongue Tongue Tongue
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#6
Bonjour. Astuce a 2€ pour l instant, car il y a possibilité de mettre des câbles rj45 de qualité. Et là, C est un peu plus que 2€...
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#7
J en ai bien conscience...! Mais la différence est déjà  significative avec ce câble premier prix.
Encore des dépenses dans les câbles! J aurais dû  en rester à  la lecture CD. Sad
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#8
C'est comme d'acheter une télé 4K de folie et d'oublier d'investir 30€ dans un bon câble HDMI 4K
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#9
et sinon, pour le fil a couper le beurre, il faut du FTP ou UTP Catégorie 5 ça va ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#10
Joseph,

Je pense que l'un comme comme l'autre conviendra....je ne suis donc pas tout seul à découvrir le bienfait d'un câble en lieu et place du wifi, n'est-ce pas?  Big Grin

Par ailleurs, je vais recevoir prochainement un RJ45 à 75 X 2 € (Furutech). Je vous dirai si j'entends une différence... Dodgy
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BOX SFR 8 amélioration de l'alimentation BEGA 4 1,494 03-15-2023, 10:11 AM
Dernier message: BEGA
  CR amélioration partie réseau namaste69 0 1,249 08-29-2022, 12:02 PM
Dernier message: namaste69
  Bluesound Node 2i - Pistes d'amélioration François H. 115 39,953 08-15-2022, 06:59 PM
Dernier message: Steph44200
  Amélioration config : lecteur réseau avec dac intégré ou pas ? seraf 14 6,983 07-25-2022, 01:04 AM
Dernier message: ds21
  Amélioration partie DAC Baraki 4 1,845 05-18-2022, 08:52 PM
Dernier message: Yijing

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)