Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grosse amélioration à 2 €
#1
Bonsoir,

La dématérialisation n'aura de cesse de m'étonner. Elle est un puits sans fonds d'amélioration et j'en viens d'en faire une nouvelle expérience pas plus tard qu'hier soir. Alors, je suis plutôt novice en la matière et je n'apprendrai sûrement rien à certains d'entre-vous mais je suis certain que bcp n'ont pas idée de la solution à 2 € que j'ai trouvée pour faire progresser mon système.  

C'est le fruit du hasard et je dois commencer par remercier l'équipe de France de m'avoir aider pour cela.  Big Grin
En effet, pour regarder cette finale (qui se révélera d'anthologie du point de vue des émotions), j'ai branché comme d'habitude mon vidéo projecteur de poche à mon ordi via une prise HDMI et déployé mon écran 16/9ème. Lors des précédents match, j'avais des latences dans l'image qui étaient vraiment pénibles à la longue et je me suis dit que, plutôt que l'ordi soit connecter en wifi, je devrais tester un cordon RJ45 branché sur mon switch Etheregen situé à proximité....et là, vous commencez à me voir venir, j'imagine...  Wink

Et quelle ne fut pas ma surprise dès que les premières  images sont apparues sur l'écran ....OUAHH!!! quelles couleurs magnifiques!!!! Quelle fluidité dans l'image!!!! rien à voir avec les fois précédentes!!! Je suis rester sur le c... séant!!!   Angel vous aurez compris ce qui m'a trotté dans la tête immédiatement...

...donc ce soir, je décide de faire de même sur mon ordi car c'est à partir de lui que j'écoute ma musique. En effet, j'écoute qobuz via Audirvana.  Et bien, c'est RE-BINGO!  Sur ma playlist de test, je branche et débranche à plusieurs reprises...il n'y a aucun doute...c'est bcp plus net, plus plein, plus euphonique avec mon câble à 2 € branché sur l'ER!!!! Incroyable!!!! Je suis toujours sur le c....!!!  Tongue
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech