Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis ampli SMSL
#1
Bonjour
vous pensez quoi des amplis SMSL pour amplifier des Klipsch RP250F pour de l'écoute de musique dématérialisée ? Je trouve mon Elipson 250 Connect un peu léger et puis il se connecte mal en Wifi.

Bonne journée musicale
Répondre
#2
Bonsoir,

Lors de la révision de l'ampli du bureau, j'ai acheté un SMSL A100 pour continuer à profiter de mes enceintes. Et au final, c'est quand même pas mal. Il y a une belle évolution sur ces produits. Je l'ai donc gardé et je l'utilise toujours avec une paire de Studiolab 102N. la source principale est mon DAP FIIO. Le rendu est vraiment bon pour un modèle à moins de 100 euros, je ne pensais pas qu'il ferait ci bien. Le mariage avec les enceintes est cohérent. C'est neutre et vivant. Je n'ai pas trouvé de fatigue particulière. Alors, certes, il y a mieux. Mais pour le prix demandé je ne suis pas certain que l'on puisse faire vraiment mieux. Attention cet ampli n'a pas de module Wifi.

Bonne recherche.
Répondre
#3
merci de ta réponse, il n'a pas de wifi, pas d'airplay, juste du bluetooth je ne vais pas profiter d'une qualité CD si j'ai bien compris.
Répondre
#4
J’ai un second système très très simple dans la salle de jeu qui fait aussi office de bureau pour le télétravail. J’y ai installé une paire de Quad 12L (87db) amplifiées par un SMSL AD18. L’AD18 est tout petit et pourtant qu’est-ce que ça marche ?. Honnêtement, je prend même plaisir à faire la démo de ce système à des amis qui me disent que le système principal est top mais qu’ils ne dépenseraient pas autant …. Pour 100€ l’ampli achète d’occasion + 250€ les enceintes, ça Groove, hyper foot taping, je prend beaucoup de plaisir à écouter ce système qui n’est en rien comparable au gros mais marche terriblement bien. J’ai essayé l’AD18 sur mes anciennes AudioPhysic Virgo 3 et la …. Catastrophe … pourtant les AP font 89db mais rien, mou, pas assez puissant, aucune vie …
Attention donc aux associations, je pense qu’il faut essayer avant tout achat.
Thrax Lyra SE ; amplifications Thrax, darTZeel ; cables Hemingway
Répondre
#5
En effet, tous mes fichiers audio passent par le DAP. Je n'utilise pas le wifi.
Répondre
#6
Merci de vos réponses, j'ai repérer le SMSL SA300 qui est apparemment vendu comme HI-RES, il a un DAC intégré, certain vont dire qu'il n'est pas classé dans les amplis audiophiles vu sont prix...qu'en pensez vous ? Vais je pouvoir streamer ma musique sans perte ?
Répondre
#7
Le bluetooth étant un format audio dégradant la musique ( donc pas hirez, ni audiophile) , un ampli SMSL te suffira. J’ai eu un SA50, un AD18 et un A8 ( le meilleur et plus qualitatif des trois à 500 euros) … sympa mais ça pas ne fait pas  groover la musique, ça la reproduit froidement ( avec des basses bien tendues pour le A8).
Sur l’ampli que tu vises il y a une entrée rca, donc tu peux brancher un lecteur… avec une qualité audiophile.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#8
Pas vraiment un avion de chasse le sa 300 :
http://archimago.blogspot.com/2020/11/me...merus.html
mais good enough pour Archimago donc pas pourri non plus. Si la puissance et les fonctionnalités te conviennent et si tu n'es pas en quête de l'ultime pourquoi pas, à ce prix-là c'est dur de faire mieux...
Il y a mieux, mais c'est plus cher : https://www.son-video.com/article/amplis...aha/wxa-50
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#9
Bonjour
Attention le Yamaha WXA50 n'est plus fabriqué. Son prix en neuf doit être discuté !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 835 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 3,026 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 393 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto
  SMSL AO300 Charlo 13 2,829 12-28-2023, 03:56 PM
Dernier message: Charlo
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,487 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)