Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix caisson de basse
#1
Bonjour,

Je me suis enfin lancé dans mon projet qui consiste a monter un petit kit 2.1 qui si j'y prend gout évoluera par la suite.. J'ai actuellement un petit salon de 12m², 2 enceintes Elipson prestige facet 6b. Ça fait très bien le job mais je trouve que cela manque déjà de basse, me voila donc à la recherche d'un caisson blanc pour un budget de 700€.

J'hésite entre deux modèles :
  • Le sub8 d'Elipson, mais aucun site/communauté ne semble le mettre en avant (ni le critique aussi...) mais bon rapport q/p pour moi et pas trop volumineux ce qui irait parfaitement dans ma pièce.
  • SVS SB-1000 Pro, semble être le top dans ça catégorie mais ne serait-il pas trop puissant par rapport à ma pièce et mes enceintes avec une écoute a niveau sonore raisonnable ?
Qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autre recommandation je suis preneur.

Merci d'avance pour vos conseils!
Répondre
#2
bonjour .
je te conseillerais plutot un B&W asw610 https://www.son-video.com/article/caisso...w610-blanc  tu devrais pouvoir le trouver a 700 euros B&W conçoit d excellents caissons même dans ces gamme de prix et je pense que son hp de 25 cm sera bien adapté a tes 12m² alors qu avec 20 cm ça risque de manquer de souffle et 30 un peu démesurer pour 12 m²
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
bonjour,

ça risque d'être trop gros le svs sb-1000.
J'ai une pièce similaire, 12m² et je viens de revendre mon svs sb-2000 pour passer sur un 25 cm de chez Rel.
je n'ai jamais vraiment été satisfait du grave, soit trop ou trop peu. La pièce et l'emplacement joue bien sur mais je pense que plus petit sera tout aussi bien voir mieux.
Répondre
#4
Merci à vous deux pour vos conseils, en regardant les spec du b&w et du Rel, cela semble plus adapté à ma pièce tout en étant supérieur en terme de fréquence que l'Elipson.
Répondre
#5
Il y a bk electronics qui fait de très caisson de basse, j'ai le monolith+ qui est surdimensionné pour 12 m2, mais il y a des plus petits modèles. Là c'est du neuf car il ne faut pas oublier que dans un caisson actif il y a un ampli donc de l'électronique qui s'use...je ne prendrais pas le risque d'acheter un caisson âgé d'occas.
Répondre
#6
Mon B&W ASW650 a quasiment 20 ans ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
Oui en effet...je suis peut-être un peu trop précautionneux.
Répondre
#8
Merci! Je compte bien prendre du neuf je vais regarder les BK que je ne connais pas
Répondre
#9
Pour info, je viens de commander le modèle BK xls300. En terme de qualité/prix cela semble vraiment bien et très bon contact avec la personne que j'ai eu au tel pour choix du modèle et info sur l'expédition/garantie etc.. merci pour vos conseils
Répondre
#10
bonjour .
je pense qu un caisson BK électronics est un bon choix par contre je pense que pour 12 m² tu aurais du prendre le xls-200 qui a un HP de 25 cm surtout qu a 25w près les 2 modèles on la même puissance d amplification donc en rapport le 25cm dispose de plus de puissance que le 30cm donc peut etre un risque de manque de rapidité pour le 30cm . ( déjà que mon Rel r-505 avec son amplification de 500W pour un 30 cm manque un peu de vivacité sonore je trouve ......) 
bon enfin tu verras bien  Wink j espère au moins que t as pris le modèle avec HP sur la face AV ?
tiens nous au courant quand tu recevras le caisson ton ressenti m intéresse car si un jour mon caisson qui se fait vieux vient a me lacher il est fort possible que je me tourne vers un BK Electronics .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow caisson de basse normans92 26 1,157 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 1,143 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,166 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,843 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,593 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)