Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dynaudio Émit 20 + Nuprime ida-8
#1
Bonjour à tous✌️
Cherchant à m'équiper d'un nouvel ensemble hifi, je souhaiterais avoir votre avis sur mes choix de départ, ou des recommandations plus adaptées selon mes besoins.
Vivant dans un appartement avec un salon de 25m2, je souhaiterais m'équiper pour un budget maxi de 3000€ (câbles compris) de bibliothèques passives, mais je ne souhaite pas y associer de caisson, pour des raisons de place, et je voudrais pouvoir y écouter de la musique dématérialisée (qobuz) et y brancher ma TV en HDMI arc. Par contre, les enceintes seront trés proches des angles de mur car peu de place...
Dernier critère : le coté sexy, noir, moderne...
Je pense partir sur une association Dynaudio Émit 20 que je trouve splendide (en bouchant un peu l'event arrière avec les mousses fournies pour atténuer un peu les basses) + Nuprime Ida-8 (idéal car son assez rond, et plutôt petit) + bluesound node 2021 (pour une connectivité complète et avec une bonne appli)
J'ai choisi cette association par rapport à mes lectures diverses, mais sans écoute possible car le seul magasin hifi sur Perpignan ne propose pas ces marques.
Donc je voudrais m'assurer que ce choix soit le plus judicieux, avec un bon rapport qualité prix, ou avoir de meilleurs propositions bien sûre.
Merci infiniment pour votre aide.
Répondre
#2
Bonjour Philippe,

Je ne saurais pas te dire si cette association va fonctionner car je ne connais ni ces enceintes ni l’ampli en question. Par contre tu risques d’avoir pleins d’avis et surtout tout et son contraire… tout pour dire que l’idéal reste d’écouter.
Ne peux tu pas te déplacer un plus loin que Perpignan pour visiter d’autres magasins?
Sinon il y a Phoebus sur ce forum qui est un fin connaisseur de Dyanaudio.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#3
Bonjour Sylvain,
Merci pour ta réponse et ton aide.
Je pourrais bien me déplacer sur Montpellier ou Toulouse, mais si je pouvais me l'économiser ça ça serait super.
Je pense ne pas être déçu par cette association en comparaison à mon ancienne installation, et j'ai pu lire qu'elle marchait assez, mais j'espère juste avoir soit un retour d'expérience, soit un conseil, pour m'assurer de ne pas faire de grosse erreur (surtout en rapport à l'event arrière proche du mur). Mais si tu penses à un combo magique enceinte biblio + ampli (sans besoin de caisson) je suis preneur.
Merci et bonne soirée.
Répondre
#4
Bonsoir Philippe,
Le seul conseil que je pourrais te donner c’est d’éviter des enceintes avec un évent arrière si ces dernières sont très proches des angles.

Un peu de lecture : https://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi/A...ntes184091
Répondre
#5
Bonsoir Steph,
Et merci pour ta réponse.
Je vais peut être reconsidérer mes choix.
J'ai la possibilité d'écouter du Fyne Audio F500 vers chez moi, avec un bass reflex 360 par en dessous, ou du Focal aria avec event avant.
Mais est ce que sans caisson elles suffiront ?
Je pense que je vais essayer d'écouter ça...
Répondre
#6
bonjour Philippe,

En Effet, l'évent arrière peut être compliqué près d'un mur mais dans 25 m2 tu peux peut-être les espacer de 50-60 cm du mur?
Je n'ai pas aimé mon écoute des Fyne, donc +1 pour Dynaudio dans l'absolu.
Il y a des ensembles nuprime à bon prix sur le bon coin, je sais pas si tu as vu. Pour un achat à l'aveugle c'est pas mal.

Il y a même des Evoke d'occasion pas bcp plus chères que les Emit neuves.

https://www.leboncoin.fr/image_son/2238419561.htm

Mais attention, possible que le modèle du dessus (Evoke) requiert une amplification plus musclée et un espacement plus important que leur petite soeur.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#7
Bonjour,

Oui les Emit20 le nouveau model sont d  un étonnant rqp a 950 eur ils ont fait évoluer pas mal de choses par rapport a l ancienne Emit20 qui a 650 eur la paire marchait deja trés bien, avec une ampleur et tenue de grave appreciable pour des biblio surtout à ce prix.


Les Dynaudio sont d une manière générale "droite et neutre" Et necessitent  souvent des amplis "musclés" pas  en watts mais en tension un très bon amperage. Pour les Emit elles sont pilotables sans trop de difficultés.

Et comme le souligne Thomasv, les Evoke gamme supérieure nécessiteront plus de courant.

Comme on te l a dit attention aux event a l arrière, elles sont généreuses en restitution, ampleur.


Pour l asso, l IDA8 ( bon RQP) pour l avoir eu en test, en avoir quelques uns sur quelques enceintes, pourrait être trop droit, analytique sans oublier une source numérique comme le Node.

Tu pourrais gagner en matière et avoir une restitution, plus "analogique", en combinant les Dynaudio avec du Rega qui offrirait déjà plus d ampleur et de matière d assise et incarnation des timbres de presence que l IDA8 (bien qu il ne se débrouille pas trop mal).  et avec le Node.

Sauf si tu préfères une restitution plus droite et analytique.
Répondre
#8
Merci à tous pour vos réponses constructives. C'est vraiment super d'avoir l'avis de vrais connaisseurs. Big Grin

L'image ci dessous illustre le manque de place, d'ou l'emplacement projeté en rouge, et la proximité des murs (10cm autours)...

[Image: Screenshot-2022-10-31-09-05-14-315-com-g...otos-2.jpg]

Vivant actuellement en appart, et ne pouvant écouter qu'à volume (très) modéré, je ne sais pas si la réflexion sera telle que même à faible volume (avec des bouchons si besoin), l'écoute sera brouillonne...
Ce matériel me suivra dans mes futurs déménagements, donc j'ai peur de me restreindre à du matériel moins bon juste à cause de conditions actuelles.

En tout cas merci pour vos retours d'expérience sur Dynaudio, Fyne, Nuprime...
Je vais reflechir à tout ça et aussi me rencarder sur des ampli plus chauds type Rega Brio voir Elex, ou du Cirus one...

Dans tout les cas j'attend de voir les offres du blackfry, sinon, Leboncoin...

Si vous connaissez des super enceintes (sans caisson) avec event avant ou autre, n'hésitez pas... Tongue
Merci
Répondre
#9
Bonjour,
+1 pour Rega et Dynaudio pour avoir vécu avec cette association plusieurs années, mais peut être Elex ou Elicit pour plus de jus.
S1 : Rega saturn-r, Thorens TD166 avec ortofon blue, Tuner Luxman T-34, Accuphase e206, Dynaudio excite x32, Van den hul the second et hp viard, Nordost, barrette actinote
S2 : Meridian 508, VPI Traveler avec microbenz gold mc, Luxman L-235, Harbeth P3esr, modulation Acrolink et Mogami, hp Viard
S3 : Planar 3 avec elys, Luxman D-102, Micromega mydac et myzyc, Rega elicit-r, grado e335
S4 : Micromega cd minium et A60, Kef Cresta 2, modulation Tellerium black
Répondre
#10
Quelle que soit l’enceinte, l’écarter d’au moins 30 cm du mur serait bien.
Avec ce type de contraintes, dynaudio n’est pas forcément la marque la plus indiquée. A moins que la petite Emit soit passe partout?
En biblios faciles à placer tu as les JMR Lucia et Folia. Qui feront sans doute moins de grave mais dans ton cas c’est peut-être pas plus mal.
Ou alors envisager d’autres pistes. Les audio note sont faites pour être placées près d’un mur. Mais le budget sera plus élevé.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,358 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,134 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 901 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Association avec des Dynaudio Evoke 30 Philounours 82 21,617 11-12-2023, 11:57 AM
Dernier message: txomin
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 10,514 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)