Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EMS/FERTIN LB12 MKII
#1
Bonjour,

Le LB12 MKII présente une ogive centrale ainsi qu'un mini-cône. J'ai cru comprendre par certaines discussions sur le forum que certains d'entre-vous avaient ce LB12 MKII et en était fort satisfait dont une personne avec retrait de cette partie bicône.
J'aimerais avoir du retour sur ce LB12 MKII (mis en baffle plan avec un HP en grave et peut-être un aigu) ainsi que la variante sans la partie "bicône".

Prochainement, je contacterais EMS pour savoir si ils font cette variante et ce qu'ils en pensent dans mon cas d'utilisation envisagé (BP avec 15 poucese en grave, le LB12 MKII en médium, un ESS AMT-1 en aigu).

Merci par avance

Arnaud
Système principal dans le séjour/bureau de l'ordre de 55 m2 avec une hauteur sous plafond de 2m75
Musique en dématérialisé via RASPBERRY 3 sous VOLUMIO avec DD USB 2To + MICROMEGA MYDAC

Musique CD MARANTZ CD 6000
Ampli NAD 326 BEE + 2 module ATHOM S250-X
Enceintes RIPOLE/BP avec 2 FAITAL-PRO 15FH500 16 Ohms en RIPOLE + EMS/FERTIN LB12MKII sans bicône + ESS AMT1
Répondre
#2
Hello,

J'ai supprimé le cône du large bande pour utiliser le LB12 en pur médium et c'est bien meilleur.

Je l'utilise entre 120hz - autour 2000 hz, l'amt prend le relai en pente douce 6/12db.

le mariage AMT/LB12 va être superbe Wink
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#3
@Kawada
Merci du retour
Oui, c'est ce que j'avais lu dans un fil du forum, certainement de vous mais je n'avais pas gardé le lien pour retrouver.
Est-ce que ce sont des LB12 ou LB12 MKII ?
Est-ce que vous avez validé cette variante/modif avec M. Fertin ? et est-ce que cela est envisageable à la commande de LB12 MKII.
Quand vous dites filtrage à 2000 Hz, pente 6/12 est-ce 2000 Hz en pente 6 db/octave pour le LB12 et 12 db/octave pour l'AMT ?
l'AMT, c'est l'ESS AMT-1 ou un autre AMT et dans ce cas, lequel ? (ESS AMT-1 : https://www.lamaisonduhautparleur.com/fr...ban-4.html)
Bien cordialement
Arnaud
Système principal dans le séjour/bureau de l'ordre de 55 m2 avec une hauteur sous plafond de 2m75
Musique en dématérialisé via RASPBERRY 3 sous VOLUMIO avec DD USB 2To + MICROMEGA MYDAC

Musique CD MARANTZ CD 6000
Ampli NAD 326 BEE + 2 module ATHOM S250-X
Enceintes RIPOLE/BP avec 2 FAITAL-PRO 15FH500 16 Ohms en RIPOLE + EMS/FERTIN LB12MKII sans bicône + ESS AMT1
Répondre
#4
Ce sont les derniers lb12, d'ailleurs fertin a amélioré les spiders sur les dernières générations
Oui c'est bien lui qui m'a supprimé le cône et changé la membrane (car je l'avais endommagé).
De mémoire sur les mesures c'était meilleur sans le cône mais il faut être sûr de son coup, et avec l' amt c'est ok.
Il faut mesurer les HP rodés puisque selon le type d'enceinte les courbes peuvent changer.
Lorsque j'avais une enceinte large il y avait moins de correction/incidence sur le filtre qu'une enceinte colonne.
Pour l'AMT j'ai eu l ess puis je suis passé au amt pavillon de chez BEYMA mais la coupure est identique.
L'idéal est de faire une coupure 6db entre les 2 autour des 2250hz mais des fois ce n'est pas possible et on adapte les pentes et fréquences..la filtration active peut être intéressant en multi amp
les derniers réglages se font à l'oreille...
@+
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#5
@Kawada06
Merci de ta réponse et de l'information que M. Fertin a déjà fait ce genre de modif/variante sur demande.
Système principal dans le séjour/bureau de l'ordre de 55 m2 avec une hauteur sous plafond de 2m75
Musique en dématérialisé via RASPBERRY 3 sous VOLUMIO avec DD USB 2To + MICROMEGA MYDAC

Musique CD MARANTZ CD 6000
Ampli NAD 326 BEE + 2 module ATHOM S250-X
Enceintes RIPOLE/BP avec 2 FAITAL-PRO 15FH500 16 Ohms en RIPOLE + EMS/FERTIN LB12MKII sans bicône + ESS AMT1
Répondre
#6
@kawada06
Commande et réception faite des LB12 MKII dans leur version "sans cône d'aigu" (avec ogive centrale).
Même prix que le "standard" et aucun problème pour cela, il semblerait qu'ils ont l'habitude de faire cette variante.
Voilà, c'était juste pour te faire un retour.
A plus et merci
Arnaud
Système principal dans le séjour/bureau de l'ordre de 55 m2 avec une hauteur sous plafond de 2m75
Musique en dématérialisé via RASPBERRY 3 sous VOLUMIO avec DD USB 2To + MICROMEGA MYDAC

Musique CD MARANTZ CD 6000
Ampli NAD 326 BEE + 2 module ATHOM S250-X
Enceintes RIPOLE/BP avec 2 FAITAL-PRO 15FH500 16 Ohms en RIPOLE + EMS/FERTIN LB12MKII sans bicône + ESS AMT1
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  EMS/FERTIN LB12 MKII versus SUPRAVOX 215RTF64 versus SUPRAVOX 165GMF Arnaud69 37 10,450 11-18-2022, 08:47 PM
Dernier message: Arnaud69
  EMS LB12 ... Quelle charge ? Bgimol01 30 15,741 06-15-2019, 01:07 AM
Dernier message: Jean-Paul
  démonter pavillon klipsch RF7 mkII gilles063 1 3,871 02-24-2018, 11:49 PM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)