Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplificateur HiFi Denon PMA-600NE
#1
Salutation!


C'est avec quelques intérogations que je viens vers vous chers audiophiles  Idea

J'ai dernierement fait l'acquisition d'un ampli Denon PMA-600ne, il m'a été offert par ma nana pour mon anniversaire, je le trouve très jolie et je tiens à l'utiliser. (En vrai j'ai pas le choix  Big Grin)[url=https://www.boulanger.com/resultats?tr=denon#searchinputmode=product][/url]

Il est branché avec une platine audio technica AT LP120 mais ca je crois qu'on s'en fiche un peu.

La question se situe plus au niveau enceintes, aujourd'hui j'ai de vieilles enceintes yamaha sans interet que j'aimerai remplacer.


Ma config se trouve dans la piece de vie qui fait au alentours de 40m donc j'ai de l'espace, j'aime bien le format colonne mais c'est dans un élan d'optimisation que je solicite votre expertise amis audiophiles Smile

Ma premiere question est simple, il y a t il des criteres que je dois respecter en fonction des caracteristiques de mon ampli? Genre dois je tenir compte des voies? de la puissance? ect..

Le but étant de restituer le meilleur son possible, j'écoute de tout, Rap, classic, techno, autant via le bluetooth que via ma platine vinyle.

Donc en somme je cherche une paire d'enceintes tout terrain si j'ose dire capable de restituer un son optimal au vu des criteres de l'ampli!

Produit neuf ou d'accasion, j'ai un budjet large entre 500 et 1500 euros

Mille mercis pour votre temps  Rolleyes 

Voici les caracteristiques de l'ampli
    • Type de produitAmpli intégré
    • Puissance de sortie140 W
  • Amplificateur
    • Puissance par canal70 W
    • Impédance de sortie4 Ohm

  • Connectique
    • Entrée audio analogique4 x entrée ligne (RCA, stéréo)
    • Sortie audio analogique1 x sortie ligne (RCA, stéréo)
    • Connexion phono1 x entrée Phono MM (RCA, stéréo)
    • Entrées audio numériques2 x entrée S/PDIF (TosLink optique), 1 x entrée S/PDIF (RCA, coaxial)
    • Connectique pour signaux de contrôleRemote IN, Remote OUT
    • Connecteurs sur façade avantSortie casque


  • Fonctions
    • Fréquence d'échantillonnage max.192 kHz
    • Débit binaire24 bits
    • Transmission sans filBluetooth
    • Avec télécommandeoui



  • Alimentation
    • Consommation électrique en marche185 watts
    • Consommation électrique en veille0,3 watts

Que me conseilleriez vous? merci encore Smile
Répondre
#2
bonjour .
en fait le denon 600 a une puissance de 2x45w sous 8 ohms et 2x70w sous 4 ohms je ne sais pas d ou sort le 140w de sortie ? 
Pour des colonnes dans ton budget pourquoi pas des Focal Chora 816 bien sur a écouter avant achat chez boulanger justement si ils n ont pas ton ampli en démo t emmènes le tiens . 
Je les aient eu a moins cher mais même au prix actuel de 800 euros la paire elles valent le coup ces 816 et suivant le vendeur en discutant  tu peux les avoir a moins chère  Wink 
Perso je suis bluffé par la qualité sonore de ces chora mais bien sur on a pas tous le même ressenti et a voir si l association avec ton denon est bonne .
par contre ne te laisse pas tenter par les 826 bien qu elles rentrent dans ton budget car elles descendent trop bas en impédance et mettra a mal ton ampli qui a une alimentation limité ce qui est normal vu la gamme de prix  Wink

le lien qui va bien  Wink  https://www.boulanger.com/ref/1131108
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
comme jmr33, Denon ça marche bien avec Focal
sinon, il y a quelques années, j'ai offert à mes parents un ampli Denon avec des enceintes Davis et franchement ça marche plutôt bien (surtout pour le prix)

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#4
bien sur Davis est une option aussi ( et d autres bien sur ) d ailleurs ils ont certains modèles Davis si tu vas chez boulanger ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
Merci pour vos réponses, c'est chouette!
J'avais déjà reperé les Focal donc ça me chauffe un peu plus encore Smile
Du coup, dans l'idée de se faire plaisir, que penssez-vous d'un pack comme celui-ci?

https://www.homecinesolutions.fr/p/21452...HoQAvD_BwE

J'ai l'espace pour et la question est, cela pourrait il valoir le coup en terme de presence sonnore?
Ajoutons que si je veux m'en servir comme home cinéma, à priori ca le fait.

2x Colonne Chora 816
1x Centrale Chora Center
2x Bibliothèque Chora 806

Du coup, cette config est elle envisageable en terme de connectique, branchement filaire sur l'ampli Denon PMA-600ne?

ou est ce que je m'égare? Big Grin

Smart de prendre son ampli pour le tester chez le vendeur! j'y manquerai pas!
Répondre
#6
Je pense que tu t'égares en effet...

Le Denon PMA-600ne est un ampli de hifi, pas de Home-Cinema.

Si tu regardes son "cul"  Angel
[Image: el_pma10.png]
tu t'aperçois vite que tu ne peux brancher que 2 enceintes.
grotte a musique / Audiothèque :  E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & PE-505(B) + VM760SLC / MacMini + JRiver
Répondre
#7
oui les PM sont des amplis hifi

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#8
Ceci étant, on peut obtenir des résultats plus que corrects en branchant un téléviseur sur une entrée « ligne »… (en utilisant une sortie autre qu’une éventuelle sortie casque sur le téléviseur).
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#9
bonjour .
oui tu t égares complet Rodolphe  Big Grin le pm600 n est pas un ampli HC , les télés possédant en règle générale une sortie optique tu la branche a une entrée optique du denon et déjà tu auras un son plus qualitatif mais en stéréo avec le 600 donc 2 enceintes plus éventuellement un caisson . 
par contre si tu veux vraiment un système hc fais toi reprendre par boulanger l ampli si t as pas dépassé le délai de 15 jours et t achètes un ampli hc mais il te faudra rajouter des sous ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
En colonnes pas chères qui demande pas trop de "jus", y'a des Davis comme sité plus haut. Si tu aimes que les voix soit mise en avant. Les mani MK2 ou pourquoi pas les dhavani MK2 en donnent beaucoup pour leur prix.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Denon X4800H McManaman 38 2,133 05-05-2024, 09:27 PM
Dernier message: McManaman
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 242 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Denon PMA-2500NE Jul45 471 137,759 02-03-2024, 05:43 PM
Dernier message: Jeremie91
  panne ampli denon denis13130 10 1,244 01-30-2024, 01:16 PM
Dernier message: denis13130
  Amplificateur pour enceintes Horus grigny 7 902 12-27-2023, 06:50 PM
Dernier message: piéro94

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)