Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche nouvelles enceintes
#1
Wink 
Bonjour à tous,

Comme il faut bien une première et bien je m'y colle.  Blush

Je suis actuellement en pleine réflexion sur le remplacement de mes enceintes actuelles.

Voici ma configuration en place :
- Un préampli tag mclaren AVR32 DP.
- Un ampli de puissance Nuforce Mch3SeC7 (classe D)
- Une platine oppo 103D Signature.
- 2 colonnes + centrale DALI MENTOR 5

Je souhaite donc passer naturellement sur qqch de plus qualitatif.
J'écoute un peu de musique quand le temps me le permet mais avec 2 jumelles en bas âges, je vous avoue que c'est quasi impossible désormais.  Confused (et je pense que nous sommes pas mal dans cas là)


Par contre, nous sommes pas mal film et apprécions énormément l'écoute de belles BO de film.

Je recherche tout d'abord une enceinte capable d'assurer en HC sur des pistes audio costaud et ayant de vrais qualités musicales.

Le côté musical, émotion est très important pour moi,  avec une scène sonore large et profonde, bien étagées. Je n'aime pas le côté montant dans le haut et brouillon dans le bas.

Concernant mes enceintes actuelles, je ne les trouvent pas précisent dans le bas du spectre et elles manquent d'équilibre, de dynamique, sage en HC.
J'aime leur côté pas agressif, restitution raffinée, musicale, leur esthétique et compacité.

Mon environnement d'écoute actuel et futur ne dépassera pas les 15 m2. a savoir que je ne suis pas fermé à l'option biblio non plus. Par contre, je me pose sincèrement la question du maintien ou non d'une centrale pour passer en 4.1 donc mettre le paquet dans les 2 enceintes pour le coup.


Quelques pistes envisagées : 
- Dynaudio série excite x34 ou x38, voir la gamme focus 260,

- Paradigm studio 60 V5,
- Audiophysic clasic 20N,
- Biblio contour s1.4 par exemple, ou autres....

Mon budget 3000/3500 €


J'aimerai vos avis, retours d'expérience, et toutes informations utiles.

si vous avez besoins de précisions si des éléments manquent, n'hésitez pas.

et merci d'avance pour vos retours.

Papy
Oppo 103D signature, Tag mclaren AVR32 dp (en vente) , Kelinac 514 mg, Câbles WN 
Répondre
#2
Concernant les Dynaudio Focus: j'avais regardé les 380, mais la petite coloration dans l'aigu propre à dynaudio me gênait beaucoup. Mais ça plait aussi à d'autres !
Des modèles à écouter aussi, si possible: Kelinac 711MG, Magnat 1003S (en biblio), B&W 805Di ou 804Di(un peu juste dans 15m2) en occasion.

L'idée de revendre le multicanal pour partir sur un bon intégré et Dac plus haut de gamme n'est pas à écarter !!!
Répondre
#3
Bonjour Olivier,

Je rebondis sur ce que tu écris car cela m'interpelle: Qu'entends-tu par "petite coloration dans l'aigu propre à Dynaudio" ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#4
J'ai trouvé sur les biblio de la marque et sur la focus 380, une légère coloration dans l'aigu, qui avait tendance à m'obséder, le vendeur m'a assuré qu'il s'agissait de la signature Dynaudio, peut être une ânerie ! J'ai ensuite enchainé avec les Kelinac 914MG, et là... j'aurai pas dû !
Répondre
#5
Thumbs Down 
(11-05-2015, 10:54 AM)Olivier a écrit : Concernant les Dynaudio Focus: j'avais regardé les 380, mais la petite coloration dans l'aigu propre à dynaudio me gênait  beaucoup. Mais ça plait aussi à d'autres !
Des modèles à écouter aussi, si possible: Kelinac 711MG, Magnat 1003S (en biblio), B&W 805Di ou 804Di(un peu juste dans 15m2) en occasion.

L'idée de revendre le multicanal pour partir sur un bon intégré et Dac plus haut de gamme n'est pas à écarter !!!

re, 

Tu penses à quoi comme intégré et dac haut de gamme.
Kelinac, j'en ai entendu parlé mais pas l'occasion d'écouter malheureusement et rien près de chez moi  Angry

re olivier,

Et l'association magnat + class D, tu as testé avec tes 1009, non?
Oppo 103D signature, Tag mclaren AVR32 dp (en vente) , Kelinac 514 mg, Câbles WN 
Répondre
#6
L'association 1009S avec de la bonne classe D, fonctionne très bien, ce qui n'est pas le cas de la série précédente 1009 (sans S).
Mais oublies les 1009 dans 15m2, là c'est sûr ça sera physique, ils leur faut plus de surface.
Ton ampli peut driver des 1009S en bi amp, sans soucis (même en simple amplification d'ailleurs).
De nos précédents échanges, je te verrai bien avec un Hegel HD25 (en occasion, ils tournent dans les 1000 euros), de plus tu as une bonne source avec une excellente sortie numérique: tout ce qu'aime le HD25. Il fait aussi pré ampli: tu peux donc piloter ton ampli de puissance. Tu vendra très rapidement ton ampli de puissance, mais ça sera moins rapide pour ton pré ! Pour les amplis: occupes toi d'abord des enceintes! Ou choisis le en même temps, l'association fait beaucoup. A ta place, je profiterai pour revendre pré, ampli et centrale, pour partir sur un couple enceintes/ampli...Mais là je radote... l'age !!!
Mais surtout, prends ton temps, mattes les pa (il y a parfois des perles abordables), fait quelques écoutes : CM10, les Dynaudio, ProAc, Spendor (gaffe avec le Nuforce), et n'oublies pas Davis et éventuellement JMR. Tout dépend, des marques présentes autour de chez toi. Mais à 3000-3500 tu devrais trouver des enceintes intéressantes, même à moins !
Répondre
#7
B'jour,

Je ne sais pas si pour ta surface ça irait et surtout pièce (comme on sait c'est l'un des ponts important), mais personnellement je testerai des Proac D2, personnellement j'avais adorer ces enceintes lors d'une écoute, idem pour les petites Tablettes Annyversary, bien driver c'est assez bluffant.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#8
(11-05-2015, 03:07 PM)Olivier a écrit : J'ai trouvé sur les biblio de la marque et sur la focus 380, une légère coloration dans l'aigu, qui avait tendance à m'obséder, le vendeur m'a assuré qu'il s'agissait de la signature Dynaudio, peut être une ânerie ! J'ai ensuite enchainé avec les Kelinac 914MG, et là... j'aurai pas dû !

(11-05-2015, 11:13 PM)Olivier a écrit : L'association 1009S avec de la bonne classe D, fonctionne très bien, ce qui n'est pas le cas de la série précédente 1009 (sans S).
Mais oublies les 1009 dans 15m2, là c'est sûr ça sera physique,  ils leur faut plus de surface.
Ton ampli peut driver des 1009S en bi amp, sans soucis (même en simple amplification d'ailleurs).
De nos précédents échanges, je te verrai bien avec un Hegel HD25 (en occasion, ils tournent dans les 1000 euros), de plus tu as une bonne source avec une excellente sortie numérique: tout ce qu'aime le HD25. Il fait aussi pré ampli: tu peux donc piloter ton ampli de puissance. Tu vendra très rapidement ton ampli de puissance, mais ça sera moins rapide pour ton pré ! Pour les amplis: occupes toi d'abord des enceintes! Ou choisis le en même temps, l'association fait beaucoup. A ta place, je profiterai pour revendre pré, ampli et centrale, pour partir sur un couple enceintes/ampli...Mais là je radote... l'age !!!
Mais surtout, prends ton temps, mattes les pa (il y a parfois des perles abordables), fait quelques écoutes : CM10, les Dynaudio, ProAc, Spendor (gaffe avec le Nuforce), et n'oublies pas Davis et éventuellement JMR. Tout dépend, des marques présentes autour de chez toi. Mais à 3000-3500 tu devrais trouver des enceintes intéressantes, même à moins !

Bonsoir Olivier,

J'ai pris contact avec Monsieur PICOLEAU pour un test possible des kelinac version 514 ou 711Mg à définir encore..
Oppo 103D signature, Tag mclaren AVR32 dp (en vente) , Kelinac 514 mg, Câbles WN 
Répondre
#9
les 711Mg devraient te plairent... mais un doute m'envahi avec ton Nuforce, à voir !!!
A voir aussi si le punch dans le bas te satisfera ou pas... Elles ne sont pas réputés dans cette partie, mais dans ta pièce, ça peut très bien le faire.
Répondre
#10
Dans tous le cas, c'est parti pour un test à la maison des 514mg.

Un satisfait ou remboursé sous 45 jours.

Merci à Kelinac et Monsieur Nicoleau.
Oppo 103D signature, Tag mclaren AVR32 dp (en vente) , Kelinac 514 mg, Câbles WN 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 47 3,888 04-07-2024, 05:49 PM
Dernier message: PaulodeLille
  recherche biblio Florilège 141 20,484 11-26-2023, 08:48 PM
Dernier message: Florilège
  Recherche d'enceintes Loïc.beka_ 1 966 03-04-2023, 05:57 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Nouvelles enceintes - Klipsch ? aksl 0 1,186 01-04-2023, 02:16 PM
Dernier message: aksl
Big Grin Nouvelles enceintes pour upgrade Nodo 81 25,353 12-24-2022, 11:54 PM
Dernier message: Loc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)