Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli HK 3770 ?
#1
Bonjour a tous, 

Je débute en HiFi et souhaite refaire mon installation.
Avec un budget serré je vais m'orienter vers l'occaz...

J'ai une piste sur un HK 3770 de 2016 (200€) et j'envisage de le coupler avec des enceinte Klipsch 28F (ou éventuellement Focal).

Que pensez-vous de cette combinaison ?

MErci
R.
Répondre
#2
Bonjour
Harman fait des amplis vivants , dynamique parfois un peu montant ( sur les gamme actuelle )
Je vous conseillerais plutôt des focal car les klipsh de part leur rendement , leurs HP , leur signature sonore s accorderont moins avec de l Harman
Répondre
#3
Merci ! J’ai compris aussi que les ampli HK. plutôt chaud, pouvaient calmer les enceinte Klipsch assez percutantes. Correct ?
Que pensez vous d’y mettre sinon des davis acoustic matisse dont le design plus élancé m’a plait bien.
Répondre
#4
Chaud les harman ?
Les anciens oui mais les gammes actuelles plus vraiment
Ce sont des appareils avec une belle alim pouvant driver des enceintes gourmandes , difficiles ( dont les focal )
Après avec des Davis cela pourrait être intéressant
Répondre
#5
je me fie a ce propos de Son-Video : " La marque américaine livre ici une électronique de très bonne qualité, avec des étages de pré-amplification et d'amplification en classe AB, la garantie d'un son moelleux et chaud, totalement adapté aux signaux analogiques comme aux numériques."
https://www.son-video.com/article/amplis...on/hk-3770

celui que je cible est de 2016.

Il me semble même que Harman-Kardon de fabrique plus d'ampli et se focalise sur les enceintes (actives). Mon ampli de 2016 doit faire parti des dernier de la série.
Répondre
#6
Bien que d origine Américaine , cela fait bien longtemps qu Harman ne fabrique plus d ampli aux USA mais plutôt en Malaisie !
Le siège voir le département R&D est peut être aux USA mais la fabrication , assemblage a été délocalisée depuis bien longtemps
Il est normal qu un magasin , vendeur dise le plus grand bien du matériel qu il propose
Le descriptif de son video ne veut rien dire et n apporte aucun détail concernant les composants
Répondre
#7
OK, mais alors, qu'en penser de cet ampli, en rappelant que je reste amateur et pas encore "expert" en audio, et donc que l'usage restera avec un niveau d'exigence moyen

--> pour un couplage avec des David acoustics, voila ce que je vois, avec tout de meme 12 ans d'age pour ces enceintes (donc un peu cheres de mon point de vue) https://www.leboncoin.fr/image_son/2212583827.htm
Répondre
#8
C est un bon appareil dynamique , vivant qui s accordera mieux avec les focal ou les Davis plutôt que les klipsh
Maintenant ce ne sera pas le plus subtil en terme de timbre
Mais pour le prix ( 200€ ) ce sera correct
Répondre
#9
OK, c'est noté. Je vais voir ce que cela donne avec les Davis Matisse.

Merci Fréderic !
Répondre
#10
(09-01-2022, 04:08 PM)roscoff a écrit : OK, mais alors, qu'en penser de cet ampli, en rappelant que je reste amateur et pas encore "expert" en audio, et donc que l'usage restera avec un niveau d'exigence moyen

--> pour un couplage avec des David acoustics, voila ce que je vois, avec tout de meme 12 ans d'age pour ces enceintes (donc un peu cheres de mon point de vue)    https://www.leboncoin.fr/image_son/2212583827.htm
bonjour roscoff .
oui t as raison elles sont chères les Matisse si j ai bon souvenir c est a peu près le prix qu elles se vendaient neuves en finition bois en fin de carrière !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 762 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)