Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MAGNAT TRANSPULS 1500, quel ampli serait adapté ?
#1
Bonjour, n'y connaissant rien en hifi, j'ai parcouru plusieurs forums et je n'ai toujours pas trouvé ce que je voulais. Je m'adresse donc à vous et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je souhaite investir dans des enceintes MAGNAT TRANSPULS 1500 ce choix n'est pas définitif mais si vous connaissez meilleur rapport qualité/prix je suis preneur. Ces enceintes me semblent adaptées pour mon utilisation car j'écoute beaucoup de techno et de métal mais aussi du rock des années 70/80 (pink floyd, santana, beatles ...) sur platine vinyle. Il me faudrait donc des enceintes polyvalentes assez puissantes dans les basses à haut volume avec un son qui reste suffisamment clair et fin quand j'écoute de la musique plus douce.

Je voulais surtout avoir des conseils sur l'ampli qui se marierai bien avec ces enceintes et exploiterai tout leurs potentiels (250W admissible).

J'ai un budget de 2800€ enceintes et ampli compris.

Merci pour votre aide  Rolleyes
Répondre
#2
bonjour .
quand on voit les HP des transpuls ça fait quand même un peu peur http://forum-hifi.fr/archive/index.php?t...10145.html
bien sur ces enceintes ne sont pas très onéreuses si on pense hp 38 cm mais quand est il réellement de leur qualité de conception/construction et enfin le plus important de leur qualité sonore et cela même sans demander la lune vu leur prix !
bref un conseil surtout écouter les transpuls avant d envisager leur achat ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
(09-01-2022, 09:03 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
quand on voit les HP des transpuls ça fait quand même un peu peur http://forum-hifi.fr/archive/index.php?t...10145.html
bien sur ces enceintes ne sont pas très onéreuses si on pense hp 38 cm mais quand est il réellement de leur qualité de conception/construction et enfin le plus important de leur qualité sonore et cela même sans demander la lune vu leur prix !
bref un conseil surtout écouter les transpuls avant d envisager leur achat ..........

Merci de ta réponse, je n'ai malheureusement pas l'occasion de pouvoir les écouter. 
Aurais-tu une idée d'enceintes qui me conviendrait que tu as déjà écouté ?
Répondre
#4
bonjour,
étant donné ce que tu écoutes, on peut rester sur des valeurs sures, par exemple des JBL.
Quelle est la taille de ta pièce ?
Et à 2800 euros de budget, il y a certainement mieux que ces Transpuls.

JBL L112
https://www.leboncoin.fr/image_son/2208913211.htm

Un exemple parmi tant d'autres.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#5
Hello,
Si tu aimes le style vintage et les constructions allemandes on trouve des heco direkt maintenant à 1500 en neuf (groupe magnat mais qualité bien poussée sur ce modele). A ce prix, je pense que le rqp en neuf est relativement imbattable
Répondre
#6
Lorpheu je vois que t habites la Dordogne ( le département sans doute ? ) alors que moi j habite tout près de la Dordogne ( a une bonne centaine de mètres ) mais dans la Gironde près de Saint Emillion pour etre a peu près exact  Wink .


bon revenons a nos moutons , j ai peut etre un modèle a te conseiller et que je pense il te sera facile d écouter avant achat .
il y a quelques jours je suis allé faire un tour chez boulanger et le hasard a voulu qu une personne écoutait sérieusement des focal Chora 816 et 826 ( il alternait entre les 2 modèles ) et je dois dire que j ai été très agréablement surpris par l écoute de ces Chora j ai beaucoup aimé la 816 quand a la 826 elle est très bonne aussi mais a tendance a en rajouter un peu dans le grave mais sans etre caricaturale non plus et justement je pense que cette dernière devrait correspondre a tes goûts musicaux . de plus en noir je trouve ces Chora très belles . leur tarif est de 1200 euros la paire je crois mais pour avoir discuté avec le vendeur très sympa qui s occupait des écoutes le prix peut etre vu a la baisse , enfin a voir suivant le vendeur je pense?...... bref ça te laisse un bon budget pour l ampli d ailleurs au sujet de l ampli les écoutes se faisaient avec un Marantz PM-8006 ( je possède le 8005 ) et si ce dernier était très bien avec les 816 je pense qu il est un peu juste pour les 826 qui descendent très bas en impédance donc faut du costaud en alimentation . enfin bon c est juste pour te donner une idée hein mais franchement je les trouve très bonnes ces Chora qui pourtant ne sont que les entrées de gamme chez Focal , très agréablement surpris pour ma part ......
https://www.homecinesolutions.fr/p/19369...-826-black
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
(09-01-2022, 10:37 AM)Olive a écrit : Hello,
Si tu aimes le style vintage et les constructions allemandes on trouve des heco direkt... (groupe magnat mais qualité bien poussée sur ce modele)...

Salut à tous ! Bonjour Oli! 

Ah bien c'est pour ça!!! Heco Direkt le groupe MAGNAT! 
Je n'avais pas osé le dire il y a quelques temps par peur de troller le sujet et les représailles quelles qu'elles soient! 

Les tweeters magnat HDG sont exactement les mêmes que ceux des Heco Direkt :
[Image: magnat.jpg]
[Image: 20220122-103911.jpg]
[Image: 1-Pi-ces-Heco-directement-Hocht-ner-ht-30-A-GE.jpg]

Effectivement Heco est le HDG de magnat et je sors les rames Big Grin Big Grin Big Grin ok je sors tout simplement, à l'instant >> []]

Mea culpa...
Répondre
#8
(09-01-2022, 10:24 AM)quoler a écrit : bonjour,
étant donné ce que tu écoutes, on peut rester sur des valeurs sures, par exemple des JBL.
Quelle est la taille de ta pièce ?
Et à 2800 euros de budget, il y a certainement mieux que ces Transpuls.

JBL L112
https://www.leboncoin.fr/image_son/2208913211.htm

Un exemple parmi tant d'autres.


Merci de ta réponse, j'aime beaucoup leurs esthétiques qui devraient bien passer pour madame Angel

cependant la bande passante ne descend pas beaucoup dans les graves "60 à 20.000 Hz" j'ai peur que les basse sur de la techno ne soit pas assez profonde après je me trompe peut-être dites moi si je me trompe Huh
Répondre
#9
il faut te dire que rien ne va remplacer une écoute dans ta pièce.
Ce que tu écouteras chez quelqu'un ou dans un auditorium ne donnera pas le même ressenti chez toi.
il y a aussi possibilité d'installer 2 enceintes colonnes ou bibliothèques et d'ajouter un caisson si tu veux un grave plus marqué.
Mais avec le risque aussi de se retrouver avec des résonances et un effet néfaste.
tu ne nous a pas parlé de la taille de ta pièce.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#10
(09-01-2022, 10:37 AM)Olive a écrit : Hello,
Si tu aimes le style vintage et les constructions allemandes on trouve des heco direkt maintenant à 1500 en neuf (groupe magnat mais qualité bien poussée sur ce modele). A ce prix, je pense que le rqp en neuf est relativement imbattable


Merci de ta réponse,
les basses ont l'air vraiment bien sur ceux modèle    Cool
Qu'en est-il des médiums, aigus ? Le fait quels ont que 2 voies et pas 3 diminuent la qualité ?

J'avoue ne pas être fan de leurs esthétiques détails qui a quand même son importance Confused

(09-01-2022, 11:50 AM)quoler a écrit : il faut te dire que rien ne va remplacer une écoute dans ta pièce.
Ce que tu écouteras chez quelqu'un ou dans un auditorium ne donnera pas le même ressenti chez toi.
il y a aussi possibilité d'installer 2 enceintes colonnes ou bibliothèques et d'ajouter un caisson si tu veux un grave plus marqué.
Mais avec le risque aussi de se retrouver avec des résonances et un effet néfaste.
tu ne nous a pas parlé de la taille de ta pièce.

Mon salon fais 50 m²
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,974 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 6,981 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 26,542 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 826 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 3,953 03-27-2024, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)