Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SMSL A300
#1
Question 
Bonjour

Quelqu'un possède ou à écouté cet ampli le SMSL A300 ?

https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...16514.html

Si oui, quels sont vos avis ?

Ce serait pour mes Triangle Altea Ex avec dans un 1er temps mon Chromecast audio en attendant un éventuel DAC d'ici quelques mois.

Merci.
Triangle Altea Ex
Triangle Voce Ex
Triangle Heyda Ex
Caisson Velodyne ChT-8R
Ampli HK AVR365
Chromecast AUdio
Box Shield TV
Ampli D802C



Répondre
#2
(08-22-2022, 10:04 PM)viddal a écrit : Bonjour

Quelqu'un possède ou à écouté cet ampli le SMSL A300 ?

https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...16514.html

Si oui, quels sont vos avis ?

Ce serait pour mes Triangle Altea Ex avec dans un 1er temps mon Chromecast audio en attendant un éventuel DAC d'ici quelques mois.

Merci.

Je n’ai pas eu ce modèle, mais le sa50 , la ad18 et le a8 ( le plus musical des trois, mais à 500 euros). Tous utilisés en dėpannage ou sur mon système télé. Tous , donnés ou revendus. C’est sympa, mais froid , sans âme.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#3
Merci pour votre réponse
Triangle Altea Ex
Triangle Voce Ex
Triangle Heyda Ex
Caisson Velodyne ChT-8R
Ampli HK AVR365
Chromecast AUdio
Box Shield TV
Ampli D802C



Répondre
#4
J'ai acquis cet ampli pour le comparer à l'AIYIMA T8 en préampli et l'AIYIMA A07 en ampli Eh bien, après de longues heures d'écoute, je dois dire que c'est bien le SMSL A 300 que je préfère. Et pourtant j'ai mis toutes les chances du côté du préampli T8 en changeant le tube et en mettant un adaptateur secteur plus gros de 36V/6A sur l'AIYIMA A07
En fait, le SMSL a plus de réserve et respire mieux, surtout il a une sortie subwoofer, ce qui fait que je peux avoir un système 2.1 avec des enceintes Magnat LCR 100 THX largement surdimensionnées pour une pièce de 15 m2, mon bureau et un énorme subwoofer Magnat Sub 300 THX qui délivre 550 W (gloups) descendant à 18 Hz et ayant son propre ampli, la bête pèse 30 Kgs. Mais honnêtement, comme les Magnat LCR 100 descendent jusqu'à 80 Hz, le subwoofer n'entre en jeu qu'à ce moment-là, je peux le faire fonctionner jusqu'à 200 Hz, mais je suis les prescriptions de Magnat
Je dois reconnaître que je suis bluffé par la qualité du son, où est donc ce son soi-disant plat, sans âme et sans profondeur, je lis trop souvent ce genre de critique. Avec le temps, au bout de presque 50 ans d'écoute HiFI, ma première chaîne étant une Dual et je me rappelle encore de ma platine Thorens, sachant que je suis très exigeant, car j'écoute de la musique classique exclusivement, eh bien, soyons clair, les amplis chinois soi-disant bas de gamme ne le sont nullement.
J'ai une platine Marantz CD, eh bien elle saute les plages, alors qu'un simple Blue Ray Disc de LG fait très bien son travail avec un son parfait. J'avais un Yamah AS 701 eh bien il ne fonctionne plus, un circuit en panne ? je n'en sais rien.
Cet SMSL est excellent pour reproduire mes CD, le son est ample, la scène est large, les attaques de piano sont puissantes et je ne peux guère pousser très fort, car mes oreilles saignent et en musique classique, c'est absurde.
Il se marient très bien avec mes Magnat, mais là où je suis vraiment vraiment surpris, c'est le Blue tooth. Jusqu'à maintenant, j'étais un traditionaliste qui ne jure que par ma collection immense de CDs avec tous les compositeurs que j'aime et toutes leurs oeuvres. Eh bien patatras, je dois reconnaître que ces mêmes CD repiqués en FLAC et transmis par BT par le SMSL A300 sont excellents en terme de sonorité. Je dois juste monter un peu plus le volume. Ce qui m'intrigue un peu, mais ce n'est pas négatif, la sonorité est plus chaude en BT qu'en CD! très bizarre.
Alors pour pousser jusqu'au bout, j'ai commandé le préampli Loxjie D30 avec l'ampli Loxjie A30 et je vais les tester à fond en les comparant avec le SMSL A300

La conclusion de tout ceci, c'est que j'ai accompli ma révolution copernicienne: j'ai toujours privilégié les grandes marques pour les platines CD, les gros amplis bien lourds. MAIS honnêtement désormais, je me tourne vers les amplis de classe D et un DAC performant capable de transmettre parfaitement par BT mes morceaux favoris stockés sur mon portable.
Et je me rends compte qu'en la matière , tout compris, à moins de 500 euro, on peut avoir un ensemble DAC/Ampli parfait avec sortie Subwoofer. Je reste exigeant sur les enceintes, mais là encore je suis passé chez Magnat, car c'est une marque largement sous-estimée, qui produit d'excellentes enceintes. Je suis allé les écouter au salon de Darmstadt, la grande messe de la HIFI haut de gamme avec celle de Münich, eh bien je les ai préférées à d'autres bien plus chères.

Ce long laïus de la part d'un passionné de musique classique qui doit revoir tous ses classiques justement en matière de matériel HiFI :-)) !!
Répondre
#5
Bonjour,

J'apprécie assez tes propos "liem57" sur ce genre d'amplificateur. Il ne faut pas se voiler la face. Les pénuries de matériaux (matières premières dont le cuivre) vont nous conduire inexorablement à revoir nos produits de consommation. La technologie des amplis à classe D vont prendre le pas sur les matériels d'anciennes technologies comme celles les tubes ,la classe A et tous les amplis avec de gros transformateurs avec des gros boitiers, ... Les alimentations à découpage ont envahie nos maisons, on en trouve partout, et personne ne remet en cause celle des PCs par exemple pour les remplacer par des alimentations conventionnelles.

De toute manière, je te rejoins sur un point, le but est d'écouter la musique et non de regarder les matériels pour la reproduire. Ce dernier point, est un des grand travers du monde de la "Hifi" / "Audiophilie".

Cela fait plus de 50 ans que je "bricole" dans ce domaine, en ayant tout essayé, tubes, classe A, classe AB, transistors bipolaires, effet de champ, mosfet, et je n'ai pas peur de dire que maintenant, il existe sur le marché d'excellentes puces en classe D. Il ne faudra pas négliger la partie alimentation qui devra être à la hauteur, mais on trouve des alims à découpage bon marché qui restent très performantes. L'association d'un tel ensemble permet d'arriver à un résultat plus que convenable et que j'estime pouvoir être comparer à des matériels très onéreux et fort réputés dans ""certains milieux"".

Bien cordialement. Alain
Répondre
#6
Propos modérés.
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#7
Oui chacun place l exigence a des degrés différents
Certains pensent être très exigeant alors que d autres diront qu ils ne le sont pas assez
Pour moi ce n est pas le prix qui fait forcément la musicalité
C est le plaisir qu ont mes oreilles quand j écoute de la musique avec mes exigences a moi
Répondre
#8
Tout à fait….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#9
si tu as des enceintes avec un bon rendement celui-ci me semble une solution à considérer
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...15240.html

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#10
Honnêtement, je pense n'avoir rien perdu de mes facultés auditives, mon oreille est plutôt exercée, du fait que je vais à des concerts de musique classique et que je peux écouter les mêmes oeuvres à loisir chez moi.
J'ai donc acquis aussi le DAC D3 Loxjie combiné à l'ampli Loxjie A30 que je relie en optique à ma platine Bluray LG.
1° En termes d'écoute, par ex la sonate n°° 30 de Beethoven par Claudio Arrau chez Decca, eh bien, la reproduction sur mes enceintes Magnat LCR 100 THX + Subwoofer 300 THX est excellente, peut être même supérieure à la combinaison Cambridge Audio CXA 81 et mes énormes enceintes colonnes Magnat 909 dans ma salle de séjour, l'autre ensemble étant dans mon bureau. Les attaques du piano sont reproduites fidèlement, aucune distorsion, la scène est ample, c'est très musical, aucune "platitude" du fait que c'est une classe D, le DAC fait des merveilles avec une certification Hi Res
A la comparaison des deux classes D, d'une part le SMSL A300 et de l'autre le DAC D30 + Ampli A30 tous les deux de Loxjie, je préfère le second.
et là où le DAC D30 se détache, c'est bien avec le bluetooth, je ne m'attendais pas à un son aussi fabuleux, je pèse mes mots.
J'importe des fichiers FLAC sur le Net de mes compositeurs et interprètes favoris, j'ai depuis longtemps une bibliothèque importante de fichiers FLAC, mais j'ai toujours dédaigné la transmission BT, m'arcboutant à la notion que rien ne vaut une platine CD Marantz haut de gamme + ampli du même acabit et les enceintes qui vont avec.
Eh bien, désormais, je fais une révision "déchirante" de toutes mes convictions. Exit la platine Marantz, j'utilise un "simple" lecteur Bluray pour les CD, je conserve mon ampli CXA 81 de Cambridge Audio et mes belles et parfaites enceintes Magnat 909. Mais le plus souvent, j'écoute en BT HD mes morceaux favoris avec l'ensemble D30 et A30 de Loxjie. Pour le SMSL A300, j'envisage de l'utiliser en BT uniquement pour écouter mes fichiers audio sur mon portable et je relie le SMSL A 300 à mes enceintes Kef R300, ceci dans une autre pièce. Je dois dire que mes enceintes Kef R300, pourtant très bonnes, ne font pas le poids devant l'ensemble Magnat LCR 100 THX + Subwoofer 300 THX.
Au final, seul compte le plaisir de l'écoute, le mien et personne d'autre, chacun voyant midi à sa porte. Je suis très content que pour la partie ampli et DAC, j'ai trouvé des solutions extrêmement performantes. Nul besoin d'investir dans des amplis valant très cher et qui n'apportent rien, mais alors rien de plus à mon plaisir d'écoute.
Classement final :
1ER: Loxjie DAC D30 + Ampli Loxjie A30
2èmes ex=aequo: Ampli Cambridge Audio CXA81 et SMSL A300.
mais rapport qualité prix, il n'y a pas photo, les Loxjie et le SMSL A300 ne valent qu'une fraction du prix du Cambridge Audio CXA81.
Et les enceintes Magnat restent toujours mes favorites, elles sont vraiment High End, méconnues et c'est tant mieux.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SMSL AO300 Charlo 13 2,671 12-28-2023, 03:56 PM
Dernier message: Charlo
  FDA type SMSL AD18 ou Classe D type NAD D3020 Orasi 6 6,723 06-08-2023, 10:17 PM
Dernier message: coolsound
  Smsl A300 nevik 12 5,155 04-08-2023, 12:31 PM
Dernier message: nevik
  Avis ampli SMSL donald1972 8 3,832 11-14-2022, 12:43 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Ampli smsl sa 50 + monitor audio silver 100 jeronimhau 1 1,610 05-23-2022, 07:32 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)