Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Efficacité et avis sur Trinnov st2 hifi
#1
Bonjour 
Quelqu'un a-t-il un avis objectif sur l'apport du Trinnov en matière de correction acoustique ? En ayant comparé avec et sans dans une pièce "normale"... ?
Merci d'avance ?
Répondre
#2
Bonjour!

J’ai eu ST2 et Amethyst sur deux systèmes. Difficile de mettre en doute l’efficacité de ces appareils bien entendu. Je les utilisais principalement en numérique, donc source numérique entrant en aes dans le ST2, et sortie en numérique aes vers un dac externe, c’est comme cela que c’est le plus transparent car on évite les doubles conversions numérique analogique numérique, et on évite d’utiliser le dac du ST2 surtout si on a un dac de meilleure facture. Le dac interne de l’Amethyst est au passage d’un autre niveau que celui du ST2, plus de transparence pour l’utiliser comme une source à part entière directement sur une amplification de puissance.

Quelques points à garder en tête cependant:
- en aucun cas un trinnov n’évite la nécessaire gestion en passif du temps de réverbération dans la pièce, c’est un incontournable, si la pièce braille elle continuera à brailler même si la qualité d’écoute sera améliorée.
- il est délicat de trouver le bon compromis entre performance sonore et maintient de tout le naturel de l’oeuvre. Plus la piece est mauvaise, plus les enceintes sont déséquilibrées, moins la phase est respectée et plus le Trinnov sera intéressant et sans effets néfastes perceptibles. Plus la pièce sera bonne, les enceintes acoustiquement bien intégrées à la piece, bien conçues en terme de respect de phase, directivité selon les fréquences… et plus on aura le sentiment que enlever le Trinnov de la chaine audio redonne une forme de naturel, de pureté à la restitution.
- une alternative moins chere existe si l’on utilise principalement une source audio numérique avec un serveur audio tel roon et que l’on ne bouge pas son systeme tous les deux jours, voir le sujet du forum dédié ou le site Home Audio Fidelity. Une correction toute faite peut éviter de longues heures d’essais à n’en plus finir avec son Trinnov, mettre la somme considérée dans un peu de traitement passif de qualité, dans les éléments audio, et il est cohérent de faire de la correction active au plus près de la piste audio numérique, avant d’entrer dans le domaine audio analogique.
1/ Vivid G1 - Ypsilon Aelius MK2 (Coincident Turbo845SE - Coincident Statement Pré) - Mola Mola Tambaqui - Ocellia Reference - Coincident Statement - Grimm TPM - Waversa Smarthub - HDplex Roon Server
2/ Marten Duke2 - Kinki Ex-M7 / Ayon Crossfire PA - Holo Serene - Holo May - Lumin U2 mini + Paul Hynes SR4t - Accuphase PS1200 - Isotek Sigmas G2 - Ocellia Reference - Coincident Statement - cables DIY - AQvox SE + Paul Hynes SR4t
A vendre Cayin 500 - Ocellia Ref RCA - 1877Phono Silver Dart RCA - USB PAD Ultimate

Répondre
#3
Merci Nicoben pour ce retour très complet.
Pour la performance du DAC intégré je pense en effet qu'il faut comparer avec mon DAC mais ce n'est pas ce que j'attends de ce matériel. Pareil pour le preampli. Pour Home audio fidelty je lis encore des cd et des vinyles et je ne sais pas si c'est possible avec le ZEN. En tout cas ça fait réfléchir...
Merci encore
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A votre avis !!!! régis 10 1,839 11-10-2021, 03:02 AM
Dernier message: Pascal64
  branchement trinnov kouinkouin 0 1,618 01-24-2018, 11:03 AM
Dernier message: kouinkouin
  demande avis des experts. kouinkouin 20 14,317 11-27-2017, 11:07 AM
Dernier message: kouinkouin
  Avis sur une mesure a supprimer merci 49 52,998 12-23-2016, 04:12 PM
Dernier message: a supprimer merci
  Premières mesures dans pièce de vie - Avis chrispiyux 10 8,441 11-19-2016, 07:54 PM
Dernier message: pda0

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)