Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A votre avis !!!!
#1
Salut à tous !

D'ici 2 ans, ma femme va être en retraite et comme j'écoute de la musique à longueur de journée...je vois bien qu'il va falloir que je déménage mon système avant qu'elle ne demande le divorce Sad Sad Sad .

Je peux m'aménager "un coin à moi" dans les dépendances de la maison.
Cet espace me servira, à moi et mes copains,  pour écouter de la musique, mais il sera aussi mon bureau et un petit atelier pour bricoler.

J'ai le choix entre 2 espaces :

Le premier : 3 murs en pierres apparentes et le 4ème qui reste à créer derrière les enceintes.

Sol béton, toit en pente existant (à descendre vers la baie vitrée) au dessus du bureau, le reste du plafond est à créer  sur les 4m de longueur restant et peu monter jusqu'à 3,30m de haut (voir + si plafond à 2 pentes dans la longueur de la pièce).
Je n'ai que 3,10m de large !!!!! La longueur de la pièce peut faire entre 5 et 7m maxi (6,20m sur la simulation jointe).

[img][Image: qvieav.png]http://[/img]

[img][Image: 36idoy.png]http://[/img]

Le deuxième : les 2 murs sur la plus grande longueur sont existants ceux de chaque extrémité sont à créer.

Sol béton, toit à une pente descendante vers les fenètres.
3,60m de largeur pour 7m de long mais un plafond qui n'est qu'à 2,30m de haut ( au milieu de la pente).

[img][Image: 64enbr.png]http://[/img]

[img]h[Image: lux660.png]ttp://[/img]

Dans les deux cas je peux apporter les aménagements acoustiques qu'il faudra.

Vous en pensez quoi ????
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre
#2
Salut Regis! Je prendrais la pièce avec la plus grande hauteur de plafond possible et un seul mur a créé
En quel matériaux le feras tu ce mur? Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
Le hic c'est qu'avec 3m10 de large, on est limité pour placer les enceintes.
Mais bon... c'est sans doute mieux que le plafond à 2m20, et pas que pour pour la hi-fi.
Répondre
#4
(11-08-2021, 11:35 PM)hug! a écrit : Salut Regis! Je prendrais la pièce avec la plus grande hauteur de plafond possible et un seul mur a créé
En quel matériaux le feras tu ce mur? Wink

Structure bois avec 50cm d'épaisseur de laine de roche pour amortir les basses fréquences ou bass-trap à menbranes... à étudier...

(11-09-2021, 12:03 AM)Pascal64 a écrit : Le hic c'est qu'avec 3m10 de large, on est limité pour placer les enceintes.
Mais bon... c'est sans doute mieux que le plafond à 2m20, et pas que pour pour la hi-fi.

dans le premier cas, effectivement 3m10 c'est peu. J'arrive, au mieux, à 2m entre les axes des enceintes.

Pour la seconde solution, le plafond à 2m30 n'ai pas gênant, il y a une vitre au plafond et la pièce est très éclairée et agréable. Par contre pour le son, j'ai peur que ça manque d'ampleur, de plus, le traitement acoustique du plafond sera limité par la faible hauteur et j'ai peur que la pente déséquilibre l'ensemble.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre
#5
Pas facile de savoir à l'avance.
Le son réverbéré arrive de partout : murs latéraux , mur du fond et en dernier, le plafond.
L'idéal serait d'avoir un bon mètre 50 de libre tout autour des enceintes ... j'ai demandé au père Noël mais ça n'a pas fonctionné  Big Grin
Répondre
#6
Bien, je garderais la grande hauteur de plafond. Mes enceintes sont à 170cm entre axe, ça te laisseras quand même un peu d’air autour quitte a les avancer pas mal! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#7
(11-09-2021, 02:16 PM)Pascal64 a écrit : Pas facile de savoir à l'avance.
Le son réverbéré arrive de partout : murs latéraux , mur du fond et en dernier, le plafond.
L'idéal serait d'avoir un bon mètre 50 de libre tout autour des enceintes ... j'ai demandé au père Noël mais ça n'a pas fonctionné  Big Grin

Je peux laisser 1m50 autour en laissant une seule enceinte Blush

(11-09-2021, 03:38 PM)hug! a écrit : Bien, je garderais la grande hauteur de plafond. Mes enceintes sont à 170cm entre axe, ça te laisseras quand même un peu d’air autour quitte a les avancer pas mal! Wink

1m70 ???? ta pièce est encore moins large que la mienne ? et ça donne quoi ?
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre
#8
Bonsoir,

Je choisirais la pièce la plus large (3,60m) et la raccourcirais un peu (6,60m) pour éviter que la longueur soit trop proche d'un multiple entier de la largeur. Le plafond en pente est une bonne chose. Il faut je crois placer le point d'écoute du côté où le plafond est haut
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#9
Regis, ma pièce est bien plus large et grande. Je voulais dire que même avec 3,10 ou 3,60 de large tu pouvais les disposer avec de l’air autour Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#10
(11-09-2021, 08:00 PM)Nard a écrit : Bonsoir,

Je choisirais la pièce la plus large (3,60m) et la raccourcirais un peu (6,60m) pour éviter que la longueur soit trop proche d'un multiple entier de la largeur. Le plafond en pente est une bonne chose. Il faut je crois placer le point d'écoute du côté où le plafond est haut

C'est une bonne chose quand la pente est dans le sens de la longueur, mais ici la pente est dans le sens de la largeur Sad .
L'un des murs de coté fait 2m de haut et l'autre 2m60 de haut.

Par contre tu as certainement raison sur le fait que la pièce demande à être raccourcie en longueur.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis sur le DSPEAKER ANTI-MODE X2 DSP Ludo6027 0 1,545 12-24-2022, 10:42 AM
Dernier message: Ludo6027
  Efficacité et avis sur Trinnov st2 hifi Philipad44 2 2,189 08-10-2022, 01:11 PM
Dernier message: Philipad44
  Diffuseur 2D - votre expérience ? adrtc 0 2,652 01-03-2020, 08:56 PM
Dernier message: adrtc
  demande avis des experts. kouinkouin 20 18,374 11-27-2017, 11:07 AM
Dernier message: kouinkouin
  Avis sur une mesure a supprimer merci 49 63,691 12-23-2016, 04:12 PM
Dernier message: a supprimer merci

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)