Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème d'amplificateur original le fp 10000 q
#1
Bonjour à tous . 

Je vous adresse ce message parce que j'ai un problème avec un amplificateur et que je ne trouve aucun problème similaire . 
Cette amplificateur qui n'est pas le miens mais a une entreprise , je n'ai donc pas la responsabilité de la réparer avec mes moyens. Mon problème est que l'amplificateur s'allume et marche sans aucun soucis mais si on l'éteint on ne peux plus le démarrer et on est obliger d'attendre des heures . Les fusibles sont son bon et rien me semble d'un aspect extérieur et intérieur de l'amplificateur a être endommagé 
PS : l'entreprise a envoyé l'amplificateur chez un réparateur et depuis que il est revenu il me fait ça.
 Je ne peux pas avoir ce problème pour de l'événementiel . 
l'amplificateur est le FP-10000 q. 
si vous avez n'importe quel idée je suis preneur

merci de votre aide .
Répondre
#2
Bonjour Maxime,
Mon avis sur cet ampli qui est donné pour très puissant un possible problème de chauffe.
Il doit y avoir un ventilateur à l'arrière qui tourne pendant son fonctionnement et possible que pour arrêter l'ampli il faille le mettre en mode "standby" pour que le ventilateur continue de refroidir l'ampli, si tu le coupe du réseau il ne peut pas se refroidir et son système de sécurité l'obligera d'attendre longtemps avant de pouvoir redémarrer.
Donc a vérifier comment tu l’arrêtes et sinon pour lui permettre de redémarrer plus vite ajouter un ventilateur standard (un truc a 30 € en GD) que tu laisseras tourner orienté vers l'ampli qu'il pourra ainsi refroidir pendant son utilisation.
Autre possibilité simple sur un des deux coté de l'ampli gauche ou droit le surélever de 1 ou 2 cm ça créera un effet vortex naturel qui aidera aussi a refroidir l'ampli, les deux cumulés ventilateur + Vortex devraient permettre un redémarrage plus rapide.
Une autre possibilité est que si tu lui mets trop de HP en parallèle il travaille sur une impédance trop faible et ça le ferait surchauffer.
Répondre
#3
Hello !

+ 1 avec ce qu'a dit chakiwi: je rajoute, Si c'est un Lab Gruppen et non une copie (il en existe beaucoup sur le marché, d'où ma remarque), normalement il y a des mousses (dust filters - voir 1.74 dans le manuel ci-dessous) qu'il faut nettoyer régulièrement pour une bonne ventilation. Si l'ampli a était utilisé dans une atmosphère poussiéreuse, il faudra certainement le nettoyer, car cela aide au refroidissement ! (édit : il sort de réparation/révision, j'imagine que le tech a nettoyé, mais bon des fois) Tu n'as pas d'alerte : led(s) qui clignote(nt) par exemple ? Tu as vérifié que les ventilateurs tournent, j'ai eu un petit Lab Gruppen et les ventilos tournaient forts !!!

Bien lire notamment les chapitres 3.3, 5.5

Manuel de l'utilisateur
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#4
Rebonjour je n'ai pas de problème de ventilation car même en allumant l'amplificateur que quelques secondes , il ne veux pas démarrer une deuxième fois et de plus je ne pense pas que ce soit un faux vu que ça appartient à une entreprise et non a moi
Répondre
#5
(06-29-2022, 05:27 PM)Viselecentre a écrit : Rebonjour je n'ai pas de problème de ventilation car même en allumant l'amplificateur que quelques secondes , il ne veux pas de démarrer une deuxième fois

(06-29-2022, 05:27 PM)Viselecentre a écrit : Hello again, I have no ventilation problem because even when turning on the amplifier for a few seconds, it does not want to start a second time.

Ok lorsque tu le démarre la première fois, y a t'il un petit clic qui se fait entendre ?
Si oui c'est un relais de sécurité qui alimente l'ampli, la seconde fois y a t'il toujours ce clic ??.

Parfois il faut coller l'oreille sur l'ampli pour l'entendre
Répondre
#6
(06-29-2022, 05:34 PM)chakiwi a écrit :
(06-29-2022, 05:27 PM)Viselecentre a écrit : Rebonjour je n'ai pas de problème de ventilation car même en allumant l'amplificateur que quelques secondes , il ne veux pas de démarrer une deuxième fois

(06-29-2022, 05:27 PM)Viselecentre a écrit : Hello again, I have no ventilation problem because even when turning on the amplifier for a few seconds, it does not want to start a second time.

Ok lorsque tu le démarre la première fois, y a t'il un petit clic qui se fait entendre ?
Si oui c'est un relais de sécurité qui alimente l'ampli, la seconde fois y a t'il toujours ce clic ??.

Parfois il faut coller l'oreille sur l'ampli pour l'entendre


Oui au premier démarrage il y a un clic qui s'entend mais au deuxième non
Répondre
#7
(06-29-2022, 05:37 PM)Viselecentre a écrit :
(06-29-2022, 05:34 PM)chakiwi a écrit :
(06-29-2022, 05:27 PM)Viselecentre a écrit : Rebonjour je n'ai pas de problème de ventilation car même en allumant l'amplificateur que quelques secondes , il ne veux pas de démarrer une deuxième fois

(06-29-2022, 05:27 PM)Viselecentre a écrit : Hello again, I have no ventilation problem because even when turning on the amplifier for a few seconds, it does not want to start a second time.

Ok lorsque tu le démarre la première fois, y a t'il un petit clic qui se fait entendre ?
Si oui c'est un relais de sécurité qui alimente l'ampli, la seconde fois y a t'il toujours ce clic ??.

Parfois il faut coller l'oreille sur l'ampli pour l'entendre


Oui au premier démarrage il y a un clic qui s'entend mais au deuxième non
On s'achemine vers un problème de condensateur de maintien qui fait trop son travail ou bien un problème avec le relais.
Si tu peux ouvrir l'ampli on pourra t'aider même à distance.
Attention si on est sous 230 volts ça peut faire très mal, en clair c'est dangereux si tu n'es pas formé pour travailler dessus.
Donc dis nous si tu peux et si tu as le droit de l'ouvrir ?

Ou bien ta situation géographique!
Répondre
#8
(06-29-2022, 05:44 PM)chakiwi a écrit :
(06-29-2022, 05:37 PM)Viselecentre a écrit :
(06-29-2022, 05:34 PM)chakiwi a écrit :
(06-29-2022, 05:27 PM)Viselecentre a écrit : Hello again, I have no ventilation problem because even when turning on the amplifier for a few seconds, it does not want to start a second time.

(06-29-2022, 05:27 PM)Viselecentre a écrit : Hello again, I have no ventilation problem because even when turning on the amplifier for a few seconds, it does not want to start a second time.

Ok when you start it the first time, is there a little click that is heard?
If so, it is a safety relay that supplies the amplifier, the second time there is always this click??.

Sometimes you have to stick your ear to the amp to hear it


Yes on the first start there is a click that can be heard but on the second no
We are moving towards a problem with the holding capacitor which is doing its job too much or a problem with the relay.
If you can open the amplifier, we can help you even from a distance.
Be careful if you are under 230 volts it can hurt a lot, in other words it is dangerous if you are not trained to work on it.
So tell us if you can and if you have the right to open it?

Or your location!
I can open it without any worries and have equipment 
But it's not possible to work with the amplifier off?
Répondre
#9
Yes it's possible with the amplifier off but to locate where the relay is, you will have to turn on the amplifier, unless you are lucky enough to find it on the power supply board.

it is not possible to bring it back to the repairer and tell him the defect found so that he can finish his first job?
Répondre
#10
Non je ne peux avoir le réparateur je ne le connais pas . Parcontre j'ai le mode d'emploi et je peux retrouver facilement le Relay dessus
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 19,876 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Problème souffle ampli Rotel RA 12 JulienRotel 11 974 02-14-2024, 01:17 PM
Dernier message: JulienRotel
  Amplificateur pour enceintes Horus grigny 7 860 12-27-2023, 06:50 PM
Dernier message: piéro94
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 720 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83
  Comparatif Allnic hpa 5000 VS Hpa 10000 Sourcefirst2 0 516 11-03-2023, 04:38 PM
Dernier message: Sourcefirst2

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)