Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traitement acoustique plafond microsorber
Salut à tous...je chercher une solution la plus discrète possible pour traiter mon plafond par absorption,  ma pièce étant encore trop reverberante. 
Quelqu'un a t'il déjà utiliser cette solution professionnelle distribuée par Barrisol et si oui quelle efficacité constatée ?  D'avance merci.
Répondre
Entendu en double couche espacée de façon différente dans une pièce dédiée, sous rampants, c’est à n’en pas douter un produit intéressant, tant visuellement qu’en terme d’efficacité. Il évite de surcroit les « trous sonores » souvent provoqués par la mousse acoustique type basotect ou le minéral qui absorbent fort mais sur des surfaces faibles.
1/ Vivid G1 - Ypsilon Aelius MK2 (Coincident Turbo845SE - Coincident Statement Pré) - Mola Mola Tambaqui - Ocellia Reference - Coincident Statement - Grimm TPM - Waversa Smarthub - HDplex Roon Server
2/ Marten Duke2 - Kinki Ex-M7 (Leben CS300) - Holo Serene - Holo May - Lumin U2 mini + Paul Hynes SR4t - Accuphase PS1200 - Isotek Sigmas G2 - Ocellia Reference - Coincident Statement - cables DIY - AQvox SE + Paul Hynes SR4t
A vendre Cayin 500 - Ocellia Ref RCA - 1877Phono Silver Dart RCA - USB PAD Ultimate

Répondre
Salut Olivier,
Il y a beaucoup à gagner à traiter le plafond. Je suis curieux de ce que tu feras... et du résultat.

Nicoben le basotech est une tres bonne solution surtout si tu recouvres tout le plafond. LE seul pb c'est l'aspect estetique. Mettre une toile dessus pour cacher ce n'est pas simple.

Tu peux sacrifier 20-30cm de plafond Olivier ou c'est juste possible sur 5-7cm le trt plafond?
Répondre
Merci à vous. J'ai 2 poutres qui traversent la pièce, elle font une épaisseur de 13cm donc difficile d'aller au delà de cette épaisseur. Mais c'est surtout pour ma femme qui atteint ses limites (déjà large je vais pas me plaindre) donc me faut une solution intégrée idéalement ou du moins hyper discrète.
Répondre
Bonsoir, moi aussi je devrais m occuper de mon plafond...quand j aurai le temps. Big Grin
Parmis mes recherches j ai retenu ce fournisseur, les produits ont l air     : Rolleyes Rolleyes Rolleyes
 similaires aux autres, le tarif me paraît mieux placé
https://quicksystemes.com/
 Opp 105 tweaké, Lumin u1 mini paul hynes sr4t, sonic Frontiers sfd1 preampli Theoreme ampli Meridian G55 Hp Merlin vsm. Cardas Hexlink cable rasta et ocos en hp
Mon installation et ses evolutions
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Guide Bilan Acoustique pda0 121 41,448 08-13-2022, 06:23 PM
Dernier message: tades
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 44 6,314 07-25-2022, 11:20 PM
Dernier message: Erdmann
  Traitement acoustique passif avant/après fred03 0 701 05-18-2022, 11:15 AM
Dernier message: fred03
  renforcer isolation phonique sans correction acoustique matrix22 27 20,792 04-28-2022, 12:17 PM
Dernier message: Yijing
  Effets acoustique d'une toile grand format Bgimol01 2 667 04-19-2022, 07:52 AM
Dernier message: Bgimol01

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)