Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cablage interne JMR euterpe Suprême
#1
Bonjour

est ce qu'il serait judicieux de changer le cablage interne d'enceintes colonnes JMR Euterpes Suprêmes avec du Mundorf dans le but d'améliorer leur sonorité ?

merci de vos retours d'expériences 

Jluc  Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Bonjour Jean Luc 

Recabler une enceinte est une operation marginale qui ne t'apportera pas de grandes choses 
 Amélioré dans quelle domaine ?
Qu'est-ce qui te manque globalement ou particulièrement à l'écoute ?

Ses compagnons de route inadaptés ou responsables des manques dont tu te plainds  ? 
Ton local et tes goûts musicaux ?

Tu écoutes quoi et à quels niveaux ?
( Si c'est du brutal..je ne serais pas étonné .. ça n'est pas vraiment son terrain de jeu favori au risque de soulever ici une polémique par ceux qui en sont accros ....et satisfait !)

@minima une révision qualitative du filtre pourrait être potentiellement un plus "audible "
( capacités et résistances essentiellement .)
Ne pas toucher pas aux selfs qui ont leur propres résistances internes qui jouent un rôle dans le calcul du filtre   
( sauf s'il elles s'avèrent être des daubes manifestes vites saturables  ) 
Ce qui serait toit de même étonnant chez JMR sur ce modèle ..

Bref il te faut nous en dire plus ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
(04-13-2022, 08:19 AM)jean-luc a écrit : Bonjour

est ce qu'il serait judicieux de changer le cablage interne d'enceintes colonnes JMR Euterpes Suprêmes avec du Mundorf dans le but d'améliorer leur sonorité ?

merci de vos retours d'expériences 

Jluc  Smile
J ai eu une mauvaise experience avec mes ex 3A . Pourtant j avais utilisé le même cable hp qu' entre l ampli et les enceintes. 
Donc perso je n y toucherai pas.
Dernièrement j ai voulu changer les condos de la section aiguë. Passé l enthousiasme des premières heures je suis revenu à ceux d origine..plus neutres
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#4
mieux vaut améliorer l'acoustique de la pièce ou les positions d'enceintes vu ta config, pour avoir un vrai gain plutôt que de bidouiller les fils Wink
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#5
(04-13-2022, 05:45 PM)bdmusik a écrit : mieux vaut améliorer l'acoustique de la pièce ou les positions d'enceintes vu ta config, pour avoir un vrai gain plutôt que de bidouiller les fils Wink

+1 Smile
Répondre
#6
(04-15-2022, 08:55 AM)Neness a écrit :
(04-13-2022, 05:45 PM)bdmusik a écrit : mieux vaut améliorer l'acoustique de la pièce ou les positions d'enceintes vu ta config, pour avoir un vrai gain plutôt que de bidouiller les fils Wink

+1 Smile
+2  Wink
Répondre
#7
(04-13-2022, 11:19 AM)matrix22 a écrit :
(04-13-2022, 08:19 AM)jean-luc a écrit : Bonjour

est ce qu'il serait judicieux de changer le cablage interne d'enceintes colonnes JMR Euterpes Suprêmes avec du Mundorf dans le but d'améliorer leur sonorité ?

merci de vos retours d'expériences 

Jluc  Smile
J ai eu une mauvaise experience avec mes ex 3A . Pourtant j avais utilisé le même cable hp qu' entre l ampli et les enceintes. 
Donc perso je n y toucherai pas.
Dernièrement j ai voulu changer les condos de la section aiguë. Passé l enthousiasme des premières heures je suis revenu à ceux d origine..plus neutres

Bonjour Matrix 

Je l avais fait sur des cantilènes jadis !! Pour un résultat positif ! Mais pas avec le même câble hp !
J’avais demandé conseil auprès de Mr Tornio qui m avait conseillé un câble spécifique pour chaque voie !

Cordialement
Répondre
#8
(04-13-2022, 09:59 AM)MeloMan a écrit : ( Si c'est du brutal..je ne serais pas étonné .. ça n'est pas vraiment son terrain de jeu favori au risque de soulever ici une polémique par ceux qui en sont accros ....et satisfait !)

Je te confirme => tout ce qu tu diras sera retenu contre toi Wink
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
(04-15-2022, 07:23 PM)JosephN a écrit : Je te confirme => tout ce qu tu diras sera retenu contre toi Wink

+1
Joseph,  tout ce que tu retiens sera gardé contre toi ou près de toi ou à côté de toi…
Aujourd’hui, on ne jette plus rien, on stocke, on recycle, on détourne, on transforme… Tongue

Quant au recablage d’une paire d’enceintes JMR, J’ÉVITERAIS !!!

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#10
bonjour .
et que reproches tu aux euterpe suprême jean-luc ? en ce qui me concerne avec les miennes j écoute de tout avec un égal bonheur et pourtant je n ai pas une amplification de course mais l association du Marantz PM-8005/Euterpe Suprême est superbe  Heart et pour le côté spectaculaire même en configuration home cinéma elles font des étincelles ! seule chose que j espère c est qu elles me donneront autant de satisfaction ( le système complet en fait ) dans notre nouvelle maison ( fin du mois  Wink   ) ou le système qui était jusqu a maintenant installé dans une petite salle dédiée traitée acoustiquement de 15 m² sera installé dans une partie du salon/salle a manger de 35 m² donc pièce a vivre .................
après bien sur il y a toujours mieux ( et plus cher ) mais si une fois que l on a optimisé les associations enceintes /électroniques ainsi que l acoustique de la pièce ( dans une pièce a vivre c est assez limité ) et que l on est toujours pas vraiment satisfait de l écoute ne vaut t il mieux pas carrément changer de modèles d enceintes plutôt que bidouiller câblage interne et filtre ? d ailleurs au passage le câble interne des euterpe suprême c est du JMR qui est déjà très qualitatif et il me semble même que le filtre comporte des capa Mundorf ( a confirmer ) ce qui déjà est très qualitatif ..............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RESOLU] Telefunken klangbox wb 61 h - câblage BlackFox 2 856 08-06-2023, 04:39 PM
Dernier message: BlackFox
  CABLAGE INTERNE DES ENCEINTES Philippe38 3 2,239 01-20-2021, 09:37 PM
Dernier message: Philippe38
  Aide cablâge filtre 3 voies Sylvain74 24 19,774 04-10-2018, 03:23 PM
Dernier message: Oliver
Question Cablage interne enceinte wgb25 40 40,498 01-21-2018, 10:17 PM
Dernier message: jtwildduck
  Cas d'école : késako ce branchement interne ? AmateurHifi 11 9,566 11-15-2016, 05:09 PM
Dernier message: isonisi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)