Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit coin sur la côte
#1
Bonjour à tous,
 
Je pousse la porte de ce forum afin de rencontrer des gens comme moi, qui ont ouvert un jour les oreilles sur la musique et que ça a emporté…Transporté… Le vice le la hifi a suivi…
J’ai très longtemps traîné des vieux ensembles acquis depuis l’âge de 17 ans. Première saison, premier salaire. Platine vinyle dont je ne me rappelle même plus la marque, puis une Lenco L75, ampli JVC VN300, enceintes JVC. A l’époque, j’avais cassé la tirelire…. !
La vie a suivi son cours, deux beaux enfants sont arrivés et nous avons vécu en Pioneer pendant de nombreuses années platine PL7 avec cellule Stanton E600, un ampli SA 205 et des enceintes Siare puis des 3A. Cet ensemble m’a accompagné une bonne dizaine d’années.
De cette période, je n’ai conservé que la platine Pioneer PL 7 et sa cellule Stanton qui fait encore le bonheur de ma fille.
Et puis les méandres de la vie m’ont poussé vers d’autres rencontres : une toute première étape. J’ai remis en route un ampli Scott 420 A, une platine Scott PS 17A sur laquelle j’utilise plusieurs cellules, une platine CD Philips CD753 toujours sur les enceintes 3A. J’ai donné les enceintes à une amie et je suis en recherche d’une paire d’enceintes pour les remplacer car j’apprécie ce petit ensemble vintage. C’est l'une des raisons qui m’ont fait pousser la porte de ce forum.

Je poursuivrai la présentation du matériel dans les messages qui suivront car ce qui m’a amené au côté matériel, c’est bien la musique.

J’aime de nombreuses formes de musique en ayant quand même un appétit de plus en plus grand pour le jazz. J’ai trouvé sur ce forum de nombreuses bonnes idées dans tous les domaines aussi, en me présentant, je remercie tous ceux qui lisent, répondent et argumentent.
J’habite en Bretagne, près de Saint-Malo, dans un petit port très connu pour ses huîtres, loin des magasins de hifi que certains sur ce forum fréquentent assidûment : c’est quelquefois mieux pour moi car ces sirènes ont un chant bien mélodieux pour mes oreilles.
Je suis né la même année que Georges Clooney et Barack Obama sans pour cela que je les connaisse… J’ai beaucoup à apprendre et je m’appelle Loïc.
 
Musicalement

Loïc
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Répondre
#2
Bienvenue voisin breton de Cancale !
Répondre
#3
Bonjour et bienvenu,
Je peux vous faire écouter des enceintes Philips 22RH 426, enceintes 3 voies.
J'habite dans les Côtes d'Armor entre Lamballe et Loudéac pas loin de la N12;

Yves
Répondre
#4
Bonjour les bretons et merci pour l'accueil.
@ Yves,
Je te remercie pour ta proposition d'écoute. Elle arrive un peu vite mais je l'accueille avec grand plaisir. Je te propose de te recontacter un peu plus tard par MP (quand je serai autorisé à le faire...). Je viens de poster un sujet dans la rubrique enceintes et j'espère obtenir d'autres propositions...
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue dans le côté obscur...
La vie y est légèrement plus trépidante! Wink
Répondre
#6
Bonjour,
Et Bienvenue,
Loïc , et Breton … ´! Lol (comme mon petit Frère…)….
Répondre
#7
Merci à Papytechnofil et à KIKIWILLYBEE pour l’accueil,

Signatures imposantes les garçons !On est dans le côté obscur…
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Répondre
#8
Salut le druide Wink
Bienvenu sur ce forum
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
Salut Loïc et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#10
J’ai très longtemps traîné des vieux ensembles acquis depuis l’âge de 17 ans. Première saison, premier salaire. Platine vinyle dont je ne me rappelle même plus la marque, puis une Lenco L75, ampli JVC VN300, enceintes JVC. A l’époque, j’avais cassé la tirelire…. !
La vie a suivi son cours, deux beaux enfants sont arrivés et nous avons vécu en Pioneer pendant de nombreuses années platine PL7 avec cellule Stanton E600, un ampli SA 205 et des enceintes Siare puis des 3A. Cet ensemble m’a accompagné une bonne dizaine d’années.
De cette période, je n’ai conservé que la platine Pioneer PL 7 et sa cellule Stanton qui fait encore le bonheur de ma fille.
Et puis les méandres de la vie m’ont poussé vers d’autres rencontres : une toute première étape. J’ai remis en route un ampli Scott 420 A, une platine Scott PS 17A sur laquelle j’utilise plusieurs cellules, une platine CD Philips CD753 toujours sur les enceintes 3A. J’ai donné les enceintes à une amie et je suis en recherche d’une paire d’enceintes pour les remplacer car j’apprécie de petit ensemble vintage.

Et puis, les rencontres de la vie aidant, un ami m’a ouvert les oreilles : il avait chez lui un bel ensemble qui sonnait très bien… C’est à partie de ce moment que j’ai remis le pied dans la case « quête de matériel ». Ayant un budget restreint, j’ai commencé par me fabriquer des enceintes afin d’obtenir la colonne vertébrale de mon premier ensemble à venir. J’ai choisi un kit DAVIS, le bien connu « stratus ». Pour l’accompagner, un NAD C320BEE et un lecteur NAD C521BEE. Cet ensemble m’a redonné le goût à la musique surtout quand le jazz y est entré sur la pointe des pieds….
Cet ensemble m’a accompagné un bon moment et il fonctionne encore très bien chez un copain qui en a hérité quand l’upgrade, maladie sournoise et contagieuse, m’a repris….
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon petit coin de Paradis Venteaufeu 43 5,410 04-17-2024, 01:38 PM
Dernier message: Venteaufeu
  Petit système minimal simonrgd 273 177,715 04-05-2024, 01:06 PM
Dernier message: simonrgd
  Chez Émile : à petit lieu, petit système Emile Courrier 24 6,478 11-18-2023, 03:34 AM
Dernier message: Emile Courrier
  Mon coin détente eriam 8 2,266 09-17-2023, 05:28 PM
Dernier message: eriam
  Mon petit salon musical (MaJ) gilbot62 22 9,922 08-19-2023, 10:03 AM
Dernier message: gilbot62

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)