Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac Musician Pegasus
#1
Bonjour,

Je n’ai rien lu ou presque à son sujet sur ce forum. A ma connaissance, parmi les membres, seul Zaurux possède ce dac. Mais il est resté muet sur son expérience. Cet appareil n’a donc vraiment piqué la curiosité de personne jusqu’à présent? A part Zaurux et moi? j'en doute....surtout que son prix le met à la portée de beaucoup d’entre-nous. 

Lorsque j’ai jeté un œil sur la toile pour en savoir plus, j’ai découvert qu’il y avait en fait pas mal de tests et de retours d’expériences qui sont, dans leur très grande majorité, très positifs. Pour combler ce vide mais aussi parce que je viens de l’acquérir Big Grin , je me suis donc décidé à ouvrir ce post.

Il s’agit désormais de vérifier la véracité des promesses relatées dans mes différentes lectures….matière, fluidité, silence, superbe medium, écoute naturelle (+ que celle avec une puce delta-sigma) …Je dispose de 15 jours pour en avoir le coeur net! Shy

Je vous fais grâce des caractéristiques techniques. Il suffit d'aller sur le site d'un revendeur bordelais pour en prendre connaissance.

Il m’a été livré ce jour. Il délivre déjà ses premières notes Rolleyes . Alors qu'il est véritablement glacé, je perçois pourtant les premières différences avec le DAC AK4490 de mon IN300.  Je donnerai mes premières impressions passé les 100 premières heures.

 Et voici les premiers clichés.

Le packaging
[Image: 9nfyex.jpg]
[Image: xy3cgd.jpg]

De face
[Image: 6cp9pj.jpg]

De dos
[Image: dmszsb.jpg]

En action
[Image: y6a5f9.jpg]
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#2
(02-24-2022, 03:53 PM)namaste69 a écrit : Bonjour,

Je n’ai rien lu ou presque à son sujet sur ce forum. A ma connaissance, parmi les membres, seul Zaurux possède ce dac. Mais il est resté muet sur son expérience. Cet appareil n’a donc vraiment piqué la curiosité de personne jusqu’à présent? A part Zaurux et moi? j'en doute....surtout que son prix le met à la portée de beaucoup d’entre-nous. 

Lorsque j’ai jeté un œil sur la toile pour en savoir plus, j’ai découvert qu’il y avait en fait pas mal de tests et de retours d’expériences qui sont, dans leur très grande majorité, très positifs. Pour combler ce vide mais aussi parce que je viens de l’acquérir Big Grin , je me suis donc décidé à ouvrir ce post.

Il s’agit désormais de vérifier la véracité des promesses relatées dans mes différentes lectures….matière, fluidité, silence, superbe medium, écoute naturelle (+ que celle avec une puce delta-sigma) …Je dispose de 15 jours pour en avoir le coeur net! Shy

Je vous fais grâce des caractéristiques techniques. Il suffit d'aller sur le site d'un revendeur bordelais pour en prendre connaissance.

Il m’a été livré ce jour. Il délivre déjà ses premières notes Rolleyes . Alors qu'il est véritablement glacé, je perçois pourtant les premières différences avec le DAC AK4490 de mon IN300.  Je donnerai mes premières impression passé les 100 premières heures.

Magnifique DAC, qui plus est doté semble-t-il d'une entrée USB plus sophistiquée que la plupart des DACs.
Il va falloir que tu passes à HQPlayer pour alimenter ce bijou avec un flux upsamplé de qualité et goûter au raffinement de la technologie R2R.
Bravo pour cette acquisition, merci pour ton partage, et beaucoup de joie à toi dans la découverte de ce bel objet Smile
Répondre
#3
Merci beaucoup!
Pour HQPlayer, je vais devoir chercher un professeur au préalable... Huh
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#4
(02-24-2022, 04:17 PM)namaste69 a écrit : Merci beaucoup!
Pour HQPlayer, je vais devoir chercher un professeur au préalable... Huh

Je crois qu'il y.a pas mal de ressources disponibles ici pour t'aider. Pour les questions plus pointues, il reste le forum US. En tous cas, si tu as envie d'essayer, une fois que ton DAC sera rôdé, n'hésite pas Smile
Répondre
#5
Comme tu as pu le lire sur le site du constructeur, il faut un peu de temps pour qu'il "s'ouvre".
Pour faire simple Musician et Denafrips sont "très" proches.. et mon Pegasus tourne avec le dernier firmware 3.12 Denafrips.. qui a mis 2 mois pour être mis en ligne sur la page Musician.
Et même si sous HQplayer, il y a consensus pour les R2r en DSD256 avec modulateurs en ECv2... je reste scotché au DSD512x48 avec modulateur "512+fs" qui a l'avantage, en plus, d'être beaucoup moins gourmand en cpu.
Un bonheur (pour moi) ce dac, en prenant en compte son tarif. Chez les R2R, il y a mieux mais il faut passer à l'Aquarius ou au May et ce n'est plus le même tarif.
Il est alimenté par un usb Audiocadabra et une USBridge sous piCorePlayer (avec NAA 3.20) derrière un conditionneur Keces Smile
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#6
(02-24-2022, 11:00 PM)Bear a écrit :
(02-24-2022, 04:17 PM)namaste69 a écrit : Merci beaucoup!
Pour HQPlayer, je vais devoir chercher un professeur au préalable... Huh

Je crois qu'il y.a pas mal de ressources disponibles ici pour t'aider. Pour les questions plus pointues, il reste le forum US. En tous cas, si tu as envie d'essayer, une fois que ton DAC sera rôdé, n'hésite pas Smile

Merci beaucoup pour la proposition! Rolleyes

(02-25-2022, 12:33 AM)zaurux a écrit : Comme tu as pu le lire sur le site du constructeur, il faut un peu de temps pour qu'il "s'ouvre".
Pour faire simple Musician et Denafrips sont "très" proches.. et mon Pegasus tourne avec le dernier firmware 3.12 Denafrips.. qui a mis 2 mois pour être mis en ligne sur la page Musician.
Et même si sous HQplayer, il y a consensus pour les R2r en DSD256 avec modulateurs en ECv2... je reste scotché au DSD512x48 avec modulateur "512+fs" qui a l'avantage, en plus, d'être beaucoup moins gourmand en cpu.
Un bonheur (pour moi) ce dac, en prenant en compte son tarif. Chez les R2R, il y a mieux mais il faut passer à l'Aquarius ou au May et ce n'est plus le même tarif.
Il est alimenté par un usb Audiocadabra et une USBridge sous piCorePlayer (avec NAA 3.20) derrière un conditionneur Keces Smile

Oui je sais qu'il lui faut environ 300H pour être au top. Pour l'instant, sans être inécoutable, le rendu est en deçà du dac de l'Atoll. L'image est plate, les basses brouillonnent....un résultat loin de l'euphonie!! Mais je ne m'inquiète pas!  Wink
Le reste de ton message m'est malheureusement inaccessible!  Wink je suis largué!  Confused  ...tu n'aurais pas un lien de parenté avec Kikiwillybee par hasard?  Big Grin
Merci quand même pour ces infos.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#7
Sympathique le dessous de plat  Big Grin
Répondre
#8
Pas un dessous de plat, une chaine hifi  Big Grin
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#9
(02-25-2022, 07:29 AM)Pascal64 a écrit : Sympathique le dessous de plat  Big Grin

J'ai remarqué qu'il suscitait plus de réactions que mon matériel! ...en fait, dans mon système,  c'est lui la vedette, lui mon maillon fort tout compte fait ! Big Grin  A l'occasion, je ferai des essais "avec" et "sans", pour voir....on ne sait jamais Tongue
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#10
(02-25-2022, 06:47 AM)namaste69 a écrit : ...
Le reste de ton message m'est malheureusement inaccessible!  Wink je suis largué!  Confused  ...tu n'aurais pas un lien de parenté avec Kikiwillybee par hasard?  Big Grin
Merci quand même pour ces infos.

Big Grin  Pas faux et parfois je me fais peur  Rolleyes

J'ai eu la même réaction sur le rendu au début et puis, il est resté allumé pendant un certain temps sans forcément l'utiliser.
Et au bout d'une semaine tout est devenu plus "incarné" (ça fait audiophile comme commentaire)  Tongue
Au passage, il est connecté comment ? RCA ou XLR ? Je n'ai pas testé étant en xlr depuis des années et sans ampli rca mais il me semble que cette sortie est à privilégier sans pouvoir l'objectiver.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUSICIAN PISCES Marcus 4 1,258 09-07-2023, 01:28 PM
Dernier message: Marcus
  dac musician draco vs denafrips ares II Florilège 104 21,747 12-28-2022, 01:49 PM
Dernier message: namaste69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)