Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dac musician draco vs denafrips ares II
#1
bonjour

je suis à la recherche d'un dac qui pourrait m'apporter matière et fluidité....quand je parle de fluidité c'est une très très grande fluidité mais tout cela sans mollesse...
j'ai lu que la technologie r2r pouvait apporter cela et ces deux dacs font le buzz...pourriez vous me dire d'après vos expériences ce qu'il en est s'il vous plait ? ou éventuellement me donner d'autres pistes de dacs actuels qui pourraient répondre à mes attentes....le border patrol semble aussi aller dans ce sens ....
merci !!
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#2
Oublie le R2R qui colore beaucoup le son, magasine pour le Wattson Emerson Digital et trouve toi un DAC avec une bonne section de sortie analogique.
La synchronisation du Wattson fera la différence au niveau sonore.
Répondre
#3
Question de vue, ou d'écoute.
Le R2R a de nombreux adeptes, y compris sur de gros système.
Tu peux rajouter a ta liste le DAC audio GD R1 ou R8.
Je vois que t'es du Gard, si tu veux faire une écoute dans l’Hérault d'un R2R.

Joel
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#4
Bonjour
Comme dis plus haut la vérité est ailleurs.
Moi je te conseil de prendre un dac avec une entrée horloge pas trop chère et de rajouter une horloge dans les maximum 1600 € .
Tu auras un son s'en équivalent.
Style du gustard et pour pas chère la petite horloge aune à 300 € , je suis sûr que ce sera nettement meilleurs que des dac à plus de 5000 € .tu peux me croire j'ai eu une différence énorme avec l'ajout de mon horloge teac sûr mon dac teac UD701N, qui déjà seul est nettement supérieur à beaucoup de dac. Mais je ne le pensé pas du tout une horloge apporte un son sans équivalent.
Regarde ici
http://forum-hifi.fr/thread-27274-page-6.html
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#5
merci à notre ami Héraulté pour sa proposition!! c'est très gentil !!!si tout se passe bien je devrais faire une écoute de deux dacs r2r bientôt ....j'avoue avoir bien aimé l'écoute d'un dac AGD dont je n'ai pas demandé la référence bien que ce fut pas un modèle de tranparence....( grosse coquetterie dans le médium bas médium...) mais très agréable sans aucune dureté numérique ...
j'avoue mon ignorance concernant l'apport d'une horloge....
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#6
Tu vas pouvoir écouter quels modèles.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#7
un audio gd 19 singularity et un musician pegasus dont la personne chez qui je devrais aller les écouter et qui a des goûts similaires aux miens m'a dit que c'étaient de redoutables musiciens surtout le pegasus ....
le draco qui doit être dans la même veine que son frangin coute 450 euros de moins  et m'a été conseillé par audiophonics...

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-...15504.html

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-...15072.html
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#8
Ok merci.
N'hésite pas à nous faire un retour.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#9
Je vais suivre ce sujet ;o)
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#10
(12-20-2022, 08:16 AM)joel.h a écrit : Question de vue, ou d'écoute.
Le R2R a de nombreux adeptes, y compris sur de gros système.
Tu peux rajouter a ta liste le DAC audio GD R1 ou R8.
Je vois que t'es du Gard, si tu veux faire une écoute dans l’Hérault  d'un R2R.

Joel

Que le R2R ait de nombreux adeptes est un fait effectivement….

Qu’il apporte un peu de sucre à l’écoute par rapport au vrai timbre des instruments en est un autre… Cool

Et c’est très pratique pour compenser les duretés de certains systèmes d’ou leur succès..

Ce doit être les oreilles de ce coté du Vidourle qui ne sont pas les mêmes que dans le 34…  Big Grin
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC HEED Abacus ou Denafrips Ares 12Th kole 58 2,125 04-28-2024, 04:03 PM
Dernier message: condor64
  Denafrips annonce son STREAMER ARCE KIKIWILLYBEE 7 2,629 03-30-2024, 12:13 PM
Dernier message: Baraki
  Gamme DENAFRIPS chez AUDIOPHONICS Julienw 5 521 03-07-2024, 03:05 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Denafrips Roberto 259 175,477 02-23-2024, 11:50 AM
Dernier message: PoorFrench
Lightbulb l'apport d'un ddc denafrips hermes Baraki 0 508 12-20-2023, 02:26 PM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)