Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour Kef LSX
#1
Bonjour , n’ayant jamais eu l’occasion de les écouter , je suis curieux du retour de vos avis en tant que propriétaire et utilisateur Smile  . Créée en 2019 , je ne sais pas si une V2 est d’actualité ou non ?
Répondre
#2
Je viens d’avoir la réponse à ma question à savoir que pour son 60 ème anniversaire, Kef va sortir en 2022 , 4 nouveaux produits (ou vraisemblablement 4 paires d’enceintes) . On peut ainsi facilement imaginer une remplaçante de la LSX (4 ans déjà) et pourquoi pas une évolution ou nouvelle LS50 W2 avec une LS60 W !!!! Les paris sont ouverts ? ….
La source provient d’un représentant de chez Kef passé en ce début de mois de février sur la chaîne YouTube de Haute Fidélité Saumur .
Répondre
#3
Petites questions pour ce type d'enceintes même si elles peuvent vous paraître quelque peu saugrenues . Lorsque la place dédiée est réduite en hauteur (entre 2 étagères par exemples) , l'enceinte peut-elle être couchée sur le côté sans nuire forcément à son écoute ? Et seconde question, quelle est la distance minimale à respecter par rapport au mur ? Si un bouchon est placé dans l'évent situé à l'arrière, cela peut-il suffire à atténuer le manque de distance ? Je sais par avance que ce ne sont pas des conditions idéales ! On est d'accord.
Répondre
#4
(02-23-2022, 11:29 AM)Diabolo60 a écrit : Petites questions pour ce type d'enceintes même si elles peuvent vous paraître quelque peu saugrenues . Lorsque la place dédiée est réduite en hauteur (entre 2 étagères par exemples) , l'enceinte peut-elle être couchée sur le côté sans nuire forcément à son écoute ? Et seconde question, quelle est la distance minimale à respecter par rapport au mur ? Si un bouchon est placé dans l'évent situé à l'arrière, cela peut-il suffire à atténuer le manque de distance ? Je sais par avance que ce ne sont pas des conditions idéales ! On est d'accord.

Je ne me suis jamais posé la question, et j'éviterais de t'apporter une réponse car mes connaissances sont plus que limitées. Mais comme la question m'a intrigué j'ai fait quelques recherches rapides en anglais :
- La question a été posée sur Quora.
- Elle est également le sujet de cet article, je ne sais pas ce que vaut le site par contre.

Globalement la réponse semble être que la scène sonore risque d'être affectée, ce qui était ma réponse intuitive Smile
Répondre
#5
(02-23-2022, 12:03 PM)Corto a écrit :
(02-23-2022, 11:29 AM)Diabolo60 a écrit : Petites questions pour ce type d'enceintes même si elles peuvent vous paraître quelque peu saugrenues . Lorsque la place dédiée est réduite en hauteur (entre 2 étagères par exemples) , l'enceinte peut-elle être couchée sur le côté sans nuire forcément à son écoute ? Et seconde question, quelle est la distance minimale à respecter par rapport au mur ? Si un bouchon est placé dans l'évent situé à l'arrière, cela peut-il suffire à atténuer le manque de distance ? Je sais par avance que ce ne sont pas des conditions idéales ! On est d'accord.

Je ne me suis jamais posé la question, et j'éviterais de t'apporter une réponse car mes connaissances sont plus que limitées. Mais comme la question m'a intrigué j'ai fait quelques recherches rapides en anglais :
- La question a été posée sur Quora.
- Elle est également le sujet de cet article, je ne sais pas ce que vaut le site par contre.

Globalement la réponse semble être que la scène sonore risque d'être affectée, ce qui était ma réponse intuitive Smile

Merci Corto, c'est la réponse que j'imaginais compte tenu des contraintes évoquées. Même si j'ai déjà pu lire qu'il n'y avait pas de contraintes à ce que l'enceinte soit couchée. Couchée mais pas forcément "enfermée" dans une sorte de caisson . On en revient au fait que l'emplacement des enceintes est déterminent . Comme évoqué, on peut néanmoins parfois composer avec quelques contraintes en acceptant une perte et sans devoir tout casser pour obtenir une pièce d'écoute idéale. C'est le choix de chacun  Smile !
Répondre
#6
Bonjour, j'ai écouté les LSX 2 fois, une fois dans un vrai auditorium, une fois dans un faux (un show room "de quartier") et j'ai été assez déçu les 2 fois, mais surtout dans le vrai auditorium où les conditions d'écoute, sans faire de comparaison, ne laissaient rien passer.

Il faut bien sûr remettre mon avis parfaitement subjectif dans un contexte budget / programme d'écoute, mais j'avais trouvé qu'elle manquait vraiment de présence dans le grave, que les médium hauts étaient un peu brouillon et que les aigus étaient fatigants et assez agressifs.

J'y allais pour les acheter en me disant que ça serait une super affaire face aux KEF LS50W(1) qui me fasaient rêver (plus maintenant,... autre histoire), et finalement, vous allez me trouver dur, je me suis dit que ça n'en valait vraiment pas la peine face à mon setup actuel (voir en signature, valeur en occasion 50 à 80€ dont 50% pour le Chromecast audio) et qu'une micro/mini chaîne Yamaha ou Denon dans ces niveaux de prix voire moins serait un bien meilleur investissement.

Attention, ca reste tres au-dessus de pas mal de tout en un/portatif, il leur reste des avantages : design (perso les couleurs bonbon pas trop pour moi), gain de place ou besoin d'un peu de mobilité (on va dire que les LSX sont transportables).
Débutant : 
Advance Paris Playstream A7 - Récital Audio Define - Deezer
Sony CMT-CP11 - Chromecast Audio - Deezer
Répondre
#7
Bonjour,
Si on compte coucher les enceintes et/ou la mettre dans une bibliothèque, on a intérêt à prendre des enceintes actives de monitoring qui ont au minimum des réglages d'aigus pour compenser le positionnement. Il y en a qui sont spécialement conçues pour être à l'horizontale comme les Focal Alpha twin evo :
https://www.thomann.de/fr/focal_alpha_twin_evo.htm
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#8
Merci à vous deux pour votre retour et conseil qui apportent toujours un plus pour éclairer notre choix . Comme le dit Bman , rien ne remplacera une écoute personnelle et encore mieux dans des conditions différentes ! Par contre , je suis intéressé de connaître pourquoi les LS50W ne te font plus rêver ?
Répondre
#9
Préambule : avis personnel et subjectif bien entendu "pourquoi les LS50W ne me font plus rêver"

La partie commande appli / digitale des LS50W m'a paru mauvaise et lourdingue, ce qui, je me connais, finit toujours par m'agacer à la longue. Elle est d'ailleurs très critiqués sur le web.
Pour un achat d'occasion maintenant, j'émets de sérieux doutes sur le suivi du constructeur pour la faire évoluer car les 2 applis de contrôle (oui 2) ne servent plus à la 2de génération. Déjà que ce n'est pas toujours facile pour Yamaha, alors imaginez pour KEF...

Une commande tactile +/- et pas de potard, c'est bête mais ça me chagrine.

Elles ont été remplacées par les LS50WII, nettement plus chères (je ne les ai pas écouté), avec moins de fil et de meilleures techno embarquées

Après 2 ou 3 écoutes des LS50W(I), je suis convaincu qu'on peut trouver mieux pour 2.800€ tout en étant plus durable / évolutif et finalement plus pratique, dans la mesure où, sauf pour la réception de la source démat, je ne valorise pas le sans-fil dans mon cas personnel.

Pour continuer dans le subjectif, je me suis auto-convaincu que ce n'était pas une bonne affaire pour moi car ces LS50W portent le coût du développement des vaisseaux amiraux sans fil de KEF, le design et une bonne dose de marketing.
Je respecte les early adopters, ils sont indispensables et je le suis moi-même parfois, mais ça ne sera pas mon cas sur cet investissement
Débutant : 
Advance Paris Playstream A7 - Récital Audio Define - Deezer
Sony CMT-CP11 - Chromecast Audio - Deezer
Répondre
#10
(03-18-2022, 03:10 PM)Bman a écrit : Préambule : avis personnel et subjectif bien entendu "pourquoi les LS50W ne me font plus rêver"

La partie commande appli / digitale des LS50W m'a paru mauvaise et lourdingue, ce qui, je me connais, finit toujours par m'agacer à la longue. Elle est d'ailleurs très critiqués sur le web.
Pour un achat d'occasion maintenant, j'émets de sérieux doutes sur le suivi du constructeur pour la faire évoluer car les 2 applis de contrôle (oui 2) ne servent plus à la 2de génération. Déjà que ce n'est pas toujours facile pour Yamaha, alors imaginez pour KEF...

Une commande tactile +/- et pas de potard, c'est bête mais ça me chagrine.

Elles ont été remplacées par les LS50WII, nettement plus chères (je ne les ai pas écouté), avec moins de fil et de meilleures techno embarquées

Après 2 ou 3 écoutes des LS50W(I), je suis convaincu qu'on peut trouver mieux pour 2.800€  tout en étant plus durable / évolutif et finalement plus pratique, dans la mesure où, sauf pour la réception de la source démat, je ne valorise pas le sans-fil dans mon cas personnel.

Pour continuer dans le subjectif, je me suis auto-convaincu que ce n'était pas une bonne affaire pour moi car ces LS50W portent le coût du développement des vaisseaux amiraux sans fil de KEF, le design et une bonne dose de marketing.
Je respecte les early adopters, ils sont indispensables et je le suis moi-même parfois, mais ça ne sera pas mon cas sur cet investissement

Merci pour ton retour intéressant. Attendons encore un peu les prochaines LS50 W anniversaire même si leur prix risque encore de grimper encore un peu plus. N'oublions pas que les LS50WII ont pris 300 euros de plus par rapport à leur prix de sortie. On se rapproche dangereusement du seuil des 3000 euros. Et là, je suis d'accord avec toi, on doit pouvoir trouver tout aussi bien voire moins cher et peut être mieux . Pour la nouvelle génération, je préférerai un hub dac réseau déporté plus facile lorsque l'on doit raccorder aux enceintes d'autres matériels  . Un peu comme pour les Buchardt A 500 mais encore plus chères ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Retour sur un rdv d'écoute, avez vous des conseils ? EdouardB 13 3,843 03-09-2023, 08:35 AM
Dernier message: Florilège
  Un retour sur les KEF LSX II ? pab 1 1,405 08-14-2022, 10:37 PM
Dernier message: pab
  Le retour du VINTAGE protocol 154 64,772 07-12-2022, 10:21 AM
Dernier message: Bil17
  Retour sur les Q Acoustics 3030i Remi6387 7 6,504 02-11-2021, 03:09 PM
Dernier message: Damiennn
  Cherche retour d'expérience caisson Focal Sub 1000F bobsinglar 1 5,470 01-26-2017, 05:15 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)