Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le retour du VINTAGE
#1
[Image: 947660images.jpg]

Bonjour,

Le fabricant chinois Line Magnetic a eu la bonne idée de recycler une enceinte qui sent bon les années 60s:
Le modèle Altec Iconic. Sacré bestiaux.
Avec quelques modernisations, je suppose.
J'en ai lu quelques critiques élogieuses, ce qui tendrait à prouver que les enceintes modernes, bourrées d'electronique, n'ont pas encore démontré leur superiorité.

Je kiffe bien, toutes ces vieilleries.

Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
#2
Bonjour
D autant que line magnetic font des amplis à tubes plutôt intéressant
Ah ! Ils sont malins....
Cdlt
Répondre
#3
Belles bêtes faudrait pouvoir les écouter
Un tarif aussi ??
Paul
Répondre
#4
13000€ chez CTA Perception. Une bricole !
On est dans les mêmes eaux que la Kipsch Scala et moins cher que la JBL 4367 ou la Klipschorn.
Pas mal tout de même si on considère le boomer de 18 pouces, la compression de 1,75 pouces, le rendement de 102dB
et le pavillon multicellulaire (en métal apparemment). Ouch ! Faut pousser les murs pour faire chanter un truc pareil.
Cdlt.
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
#5
Bonsoir j'avais pus écouter les lm69 de la même marque chez CTA... plutôt déçu par leur tenue en puissance.... même remarque que le gérant de la boutique je leur avait préféré les Zu Soul pour rester dans la même gamme de prix..
Pour leurs amplis à tubes, je trouve le rapport qualité/ prix très bons

Cordialement
Ampli BC Acoustique EX-362-Enceintes Magnat 759 TOLT-lecteur réseau Pioneer NP01 Platine expression debut carbon celule ortofon 2mBlue preampli phono Graham Slee AMP 2 comunicator.
Répondre
#6
Hello,
Moi ça me pique un peu les yeux quand je vois ça :
[Image: LM-720x720-812-inside.jpg]
une charge et une construction somme toute très basique pour la partie grave, qui contraste avec le pavillon d'aigu.
Ils auraient pu faire un pavillon replié quand même, surtout pour 13000 balles, c'est quand même quasiment le prix d'une Klipschorn, perso si j'avais 15000 balles à dépenser en enceinte ... pas photo !
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#7
Ça parait en effet très artisanal, et la section des conducteurs un peu faible !!
Répondre
#8
Limite on se fou de nous.....
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#9
Je croyais que l intérêt du matériel chinois c était des prix bas ....
J ai dis une bêtise ...
Répondre
#10
(04-18-2017, 12:09 PM)frederic a écrit : Je croyais que l intérêt du matériel chinois c était des prix bas ....
J ai dis une bêtise ...

Vous êtes étonné ?

Moi pas...

Le ramage ne vaut pas le plumage ;-)

Et il n'y a pas que le matos chinois comme cela...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte MARTIN Crescendo II (vintage en rénovation) Lori35 8 1,126 01-15-2024, 07:08 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes allure vintage pour petit ampli tube Camembert16 58 49,904 09-04-2023, 08:58 AM
Dernier message: Camembert16
  Enceinte...vintage ? BoteM 15 2,988 08-07-2023, 07:04 PM
Dernier message: BoteM
  Retour sur un rdv d'écoute, avez vous des conseils ? EdouardB 13 3,679 03-09-2023, 08:35 AM
Dernier message: Florilège
  Quel modèle JM Lab vintage Amathifi75 12 5,883 09-10-2022, 08:54 PM
Dernier message: Nono2402

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)