Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dans ma tête !! Le son ?
#1
Hello, je n’écris pas souvent, mais je viens lire le forum presque chaque jour pour apprendre.

Bon voilà, question d’une débutante. Il m’arrive d’écouter du bluetooth et quelques fois de mon ipad et également du nouveau imac 2021 que j’ai acheté il ya un mois. J’utilise ifi zen dac receiver pour le bluetooth sur totem sttaff et un marantz pm 6006.

La fameuse question la voici. Il me semble que le son est vraiment mais vraiment meilleur quand le bluetooth est du imac, et semble moins agréable à l’écoute quand j’utilise le ipad mini. Les deux sur HP totem.

C’est dans ma tête ou c’est possible que le son diffère ? 

Pour mes ecouteurs j’utilise le dac Marantz hp-dac 1. Il était dispendieux pour mon budget, mais je n’ai pas de regret ça sonne bien à mon goût à moi. Il n’est pas bluetooth. 

Merci de votre aide et merci de me faire sourire par vos expressions europeenne, c’est fantastique. J’adore ça..Et j’aime beaucoup regarder les photos de vos installations. 

Joëlle.. :-)
Répondre
#2
(02-08-2022, 05:50 AM)JoëlleBahia a écrit : Hello, je n’écris pas souvent, mais je viens lire le forum presque chaque jour pour apprendre.

Bon voilà, question d’une débutante. Il m’arrive d’écouter du bluetooth et quelques fois de mon ipad et également du nouveau imac 2021 que j’ai acheté il ya un mois. J’utilise ifi zen dac receiver pour le bluetooth sur totem sttaff et un marantz pm 6006.

La fameuse question la voici. Il me semble que le son est vraiment mais vraiment meilleur quand le bluetooth est du imac, et semble moins agréable à l’écoute quand j’utilise le ipad mini. Les deux sur HP totem.

C’est dans ma tête ou c’est possible que le son diffère ? 

Pour mes ecouteurs j’utilise le dac Marantz hp-dac 1. Il était dispendieux pour mon budget, mais je n’ai pas de regret ça sonne bien à mon goût à moi. Il n’est pas bluetooth. 

Merci de votre aide et merci de me faire sourire par vos expressions europeenne, c’est fantastique. J’adore ça..Et j’aime beaucoup regarder les photos de vos installations. 

Joëlle.. :-)
Bonjour Joëlle et bienvenue Smile

Tu es de quelle région ou pays ?

Peut être un problème de qualité Bluetooth entre les deux appareils, ton iPad mini est récent ?
Répondre
#3
Bonjour cousine, la bienvenue.
Peut être penser d'utiliser mieux que le Blue tooth pour transmettre le signal BT n'est pas considéré comme performant par les Audiophiles.
Et pour répondre à ta question oui il est fréquent qu'il y ait des nuances importantes entre deux matériels et si tu les entends ça prouve déjà que tes oreilles fonctionnent bien.
Répondre
#4
Hello,

Mousiki, mon mini iPad date de 3 ans environs. Je suis du Canada, BC, ville de Nanaimo sur l'île de Vancouver.

Chakiwi, J'y travaille pour un meilleur system. La fille place des sous de coté. ;-)

Merci à vous deux, et j'ai encore écouté tantôt et le son est meilleur avec mon nouveau iMac 2021. J'en suis presque certaine maintenant. En passant, j'avais un iMac 2018 avant et avec le nouveau, c'est jour et nuit pour la vitesse. Merveilleux achat en ce qui me concerne.
Répondre
#5
Salut Joëlle et bienvenue sur le forum  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#6
(02-08-2022, 11:32 PM)JoëlleBahia a écrit : Hello,

Mousiki, mon mini iPad date de 3 ans environs. Je suis du Canada, BC, ville de Nanaimo sur l'île de Vancouver.

Chakiwi, J'y travaille pour un meilleur system. La fille place des sous de coté.  ;-)

Merci à vous deux, et j'ai encore écouté tantôt et le son est meilleur avec mon nouveau iMac 2021. J'en suis presque certaine maintenant.  En passant, j'avais un iMac 2018 avant et avec le nouveau, c'est jour et nuit pour la vitesse. Merveilleux achat en ce qui me concerne.

Quel bel endroit …. Bienvenue sur le forum  Shy

Mon fils vit de l’autre coté, à Montréal…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#7
Bonjour Joelle.

Je pense que le souci sont les différentes versions de Bluetooth sur  tes appareils, et le meilleur s adapte au moins bon ou recent. 

Une version 4 Bluetooth permet en théorie de transférer une qualité CD,

Les codecs :

SBC Sub-Band Codec   se retrouve sur tous les appareils, jusqu a 320 kbps, mais reste assez destructeur.

AAC Apple, détériore moins que le Mp3  jusqu a 250 kbps, bien qu il puisse être gerer sous android...les meilleurs resultats restent avec des appareils de chez apple

Aptx  qualifié de compression sans perte qualité CD, nettement au dessus des 2 précédents en terme de qualité de par sa bande passante, stabilité, jusqua 576 kbps, de ce fait on peut commencer a taquiner le Hi-Resolution  24/48

LDAC Developpé par Sony, donné jusqu a 900 kbps 'losless' sans perte en theorie mais a 900 kbps il semble devenir instable.

LHDC jusqu a 900 kbps concurrent LDAC il a obtenu le HiRes Audio Wireless délivrée par la JAS. En theorie peut traiter des signaux en 24/96, mais son implantation dans les appareils,(android) semble assez limité, pour l instant.

Dans tous les cas vérifier que la qualité du signal soit gérable par les 2 appareils, ainsi que les versions bluetooth comme dit plus haut.

On pourrait developper d avantage bien entendu.
Répondre
#8
Nouk, Marius, merci. ;-)

Phoebus, mon ifi zen fait une voix quand il connecte, et cela dit, AAC. Et J’ai juste du apple, je déteste android ou windows. Les deux m’ont déja rendu folle par leur complication, je reste fidèle maintenant à apple depuis 5 ans même si qq fois c’est un peu plus dispendieux à l’achat.

Merci pour la liste des codecs. J’apprends….C’est fascinant, et j’aime vraiment cela..

Bonne fin de journée tous, ici la mienne débute. Nous avons 9.30 hrs de diffence, BC Île de vancouver, via france, Suisse etc…
Répondre
#9
(02-09-2022, 04:29 PM)JoëlleBahia a écrit : Bonne fin de journée tous, ici la mienne débute. Nous avons 9.30 hrs de diffence, BC Île de vancouver,  via  france, Suisse etc…

Bonne journée Joëlle Smile



...et bonnes écoutes !
Répondre
#10
Salut Joelle ,

Si tu es tout en Apple, tu devrais utiliser le airplay plutôt que le bluetooth, en plus tu pourras envoyer des fichiers en qualité CD, si tu utilises Apple Music comme source de streaming ?
Dans ce cas il faut que tu branches un boitier récepteur airplay sur ton ampli, par exemple :
https://www.amazon.fr/Belkin-SoundForm-A...B08XNH9WWH
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...12723.html
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...11064.html
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...15946.html
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...15849.html
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  utiliser Furutech GT40 dans Windows 11 zpap88 1 95 04-25-2024, 04:48 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 760 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  Cherche écoute holo may dans la region de Montpellier joel.h 2 1,032 05-27-2023, 03:19 PM
Dernier message: joel.h
  Quoi insérer dans ma chaîne pour profiter de mes fichiers musicaux ? cvanquick 13 3,512 01-19-2023, 07:10 PM
Dernier message: cvanquick
  quel soft ( ou interface utilisateur) pour se balader dans un disque dur Flac Francis1954 3 1,739 11-25-2022, 12:50 PM
Dernier message: #compte supprimé#

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)