Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
lecteur reseau - budget 500€
#1
Bonjour à tous,

Je viens de lire pas mal de postes sur le sujet et je dois dire que je suis assez découragé à me lancer.
Je désire simplement écouter Spotify, Qobuz (et éventuellement mes fichiers musicaux stockés sur un NAS Syno) sur mon installation. Je ne désire pas à faire transiter ma musique en bluetooth, je cherche donc un lecteur réseau.
Pourquoi suis-je découragé ? Car je comprends qu'il faut après l'achat du lecteur, changer l'alimentation du lecteur, passer par un DAC que je ne possède pas, et mon budget reste limité.

Je cherche donc une solution tout-en-un avec un budget de 500€ grand maximum , DAC intégré et alimentation de qualité comprise.
Est-ce -possible ? Tout en ayant un niveau correcte de qualité sonore ? 
Dois-je me contenter de l'advance ? 
https://www.son-video.com/article/lecteu...icrostream

J'avais pensé au Bluesound mais je commence à avoir des doutes entre-autre s'il faut en plus investir dans une alimentation séparée.

J'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, donc je peux envisager de chipoter et d'aller vers une solution opensource, voire raspberry hifi qu'on trouve par exemple sur audiophonics.fr et je suis preneur de tout autre bon site.

A très vite et bonne écoute musicale. Et d'avance merci pour vous recommandations de matériels.
Michel
Répondre
#2
Bonjour Michel,
Je crois qu'il ne faut pas vous fier à tous les échanges sur alimentations linéaires, switch, et autres joyeusetés d'audiophile, éternel insatisfait s'il en est.

Le bluesound est très bien. Il possède une alimentation et un DAC interne, qui permet de sortir un son très correct, surtout pour son prix.
S'il est effectivement possible de changer l'alimentation, et de passer par un DAC externe, ce n'est pas une obligation. Cette boîte a juste besoin d'un ampli, et d'enceintes (+ du réseau et de l'électricité !).

C'est un lecteur simple, et efficace.

Il existe bien d'autres solutions, qui pourraient vous convenir. Le Node n'est qu'un exemple.

Le choix de votre lecteur pourra se faire en fonction de votre installation.

Enfin, peut-être qu'un audiophile sympa vit près de chez vous, prêt à vous faire écouter son installation (je crois que le terme est bien choisi...) !!
Répondre
#3
Bonsoir Michel,
La solution Rapsberry est en effet une des voies pour s’équiper à pas trop cher pour peu que tu aimes mettre les mains dans le silicium  Smile 
Personnellement après avoir beaucoup bidouillé dans l’informatique ce n’est plus mon truc.
Mais tu trouveras ici des conseils pour bien démarrer et optimiser ta dématérialisation 
Bonne quête 
Steph
Répondre
#4
Je pense que pour donner une bonne réponse il faudra connaître le reste de votre système et le niveau des autres sources. Après je pense qu’un lecteur raspberry pi (et je dirais même Allô Boss 2 + une alimentation décente- le Shanti - est un bon début - VZ faire jeu égal voir mieux qu’un Node avec son DAC et sans modif.
Répondre
#5
Pour compléter voici donc en gros mon système actuel :
Partie Haume-Cinéma : Ampli Denon AVR 1803 (fin des années 90, début 2000) + enceintes Mission dont les colonnes sont des M73 (même ancienneté).
Partie Hi-fi : Ampli Marant PM 50 (fin des années 80) + enceintes JBL C35 (1970-71) + Tourne-disque Thorens TD 160 + Lecteur CD Marantz

Je compte relier le lecteur réseau sur l'ampli Denon.

J'ai jeté un oeil sur Allo Boss 2 en vitesse, est-ce un DAC ou un lecteur avec DAC intégré ? Et VZ, ça veut dire qlq chose ou est-ce une coquille ?

D'avance Merci pour vos retours.
Bàv.
Michel
Répondre
#6
Si tu dois relier ton lecteur réseau au Denon, pourquoi ne pas directement changer le Denon par un ampli home cinéma récent, d’occasion ou en soldes pour respecter le budget, qui incluera la lecture réseau en interne? Ce serait surement plus efficace et permettrait de bénéficier des derniers décodages home cinéma en prime, avec une partie video hdmi de plus haut niveau.

Ce serait pour soigner la partie hifi, il faudrait alors viser un lecteur réseau externe en effet, ou un ampli tout en un éventuellement si le Marantz était remis en cause (Yamaha MusicCast, Marantz MCR voir plus ambitieux en cette période de soldes).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#7
(01-19-2022, 12:08 PM)Nicoben a écrit : Si tu dois relier ton lecteur réseau au Denon, pourquoi ne pas directement changer le Denon par un ampli home cinéma récent, d’occasion ou en soldes pour respecter le budget, qui incluera la lecture réseau en interne? Ce serait surement plus efficace et permettrait de bénéficier des derniers décodages home cinéma en prime, avec une partie video hdmi de plus haut niveau.

Ce serait pour soigner la partie hifi, il faudrait alors viser un lecteur réseau externe en effet, ou un ampli tout en un éventuellement si le Marantz était remis en cause (Yamaha MusicCast, Marantz MCR voir plus ambitieux en cette période de soldes).
Merci  Nicoben.
En effet, ce serait facile et financièrement dans le budget.
Renseignements pris auprès de mon revendeur, il m'explique que si je suis content de mon Denon actuel je ne vais pas gagner en audio avec un nouvel ampli pour la partie HC et que par exemple un Bluesound serait plus opportun pour la qualité audio. Je ne fais que répéter ses dire , je n'ai pas d'avis tranché...
Répondre
#8
Je suis dans le même cas que toi et je peux donc donner mon avis mais il n'y a que tes écoutes et tes gouts à toi .....
Chez moi ( sur mes oreilles ) les Bluesound node i est catastrophique , il est écourté de partout , aucun intéret , si j'étais toi j'écouterais effectivement l'advance , l' Octavio dont personne est capable de nous parler !
J'ai enfin résolu le problème avec un PC banal windows 10 acheté d'okaz à 150 euros ( il y en a pléthore sur le bon coin )
Et un Dac Topping D10S ( puce ESS9038 ) acheté 100 euros .
C'est ( sur mes oreilles ) TRES supérieur au Cambridge CXN ....
Répondre
#9
Conseilleriez-vous un produit tel que Arylic A50+ ?

Merci.
Répondre
#10
(01-20-2022, 09:22 PM)MichelVn a écrit : Conseilleriez-vous un produit tel que Arylic A50+ ?

Merci.

Sans écoute , impossible !

Mais comme il y a un retour possible sous 30 jours why not ? Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 227 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 1,002 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,832 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,878 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 6,892 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)