Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2nd routeur pour wifi
#1
Bonjour à tous,

Je suis en train de me poser une question : est-il intéressant de connecter un routeur à sa box afin de désactiver le wifi sur celle-ci et demander à l’autre routeur de s’en charger ?
Quelqu’un a-t-il fait cet essai ?

Si cela procure un gain, peut-on connecter son switch/streamer sur la box FAI et quand-même utiliser le wifi pour piloter l’ensemble ?
Répondre
#2
Oui !!

Mon routeur est un Huawei 4G qui ne gère que la connexion internet.

Derrière il y a un routeur ethernet et wifi tplink qui gère la distribution.
Les deux sont sur alimentation linéaire J92.

Même effet bénéfique que la cascade de Switch.
Le routeur tplink gère le QoS donc possible de privilégier les appareils qui font la musique pour éviter la coupure pendant le streaming par exemple.

Encore une fois, dans le cadre du streaming, l'alimentation correcte du routeur ou de la box sont déterminants.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
#3
-------
Répondre
#4
Bonjour, idem chez moi, Livebox plus routeur Netgear.
Le Wifi est sur le Netgear, la box ne fait que la liaison Internet. Le routeur crée un sous-réseau avec une autre classe d'adresses IP, c'est pourquoi le Wifi doit s'y trouver
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#5
(01-10-2022, 01:45 PM)Abolive a écrit : Bonjour à tous,

Je suis en train de me poser une question : est-il intéressant de connecter un routeur à sa box afin de désactiver le wifi sur celle-ci et demander à l’autre routeur de s’en charger ?
Quelqu’un a-t-il fait cet essai ?

Si cela procure un gain, peut-on connecter son switch/streamer sur la box FAI et quand-même utiliser le wifi pour piloter l’ensemble ?

Perso, une box reliée en filaire à une borne MESCH qui permet d'utiliser d'autres bornes MESCH et ainsi d'avoir du wifi partout, de relier les évents ensuite an filaire des bornes au steamer....
Répondre
#6
C'est le même principe.

Si pas possible de changer l'alim de la box, le faire sur le routeur qui distribue la connexion.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
#7
Salut,

Il faut acheter un "access point" ça suffit pour utiliser un système wifi plus performant que celui des box. Un routeur Wifi ne sera pas utilisé pleinement, il faudra le configurer en mode "pont" et ses fonctions de routage ne seront pas utilisées.

J'ai pris un Ubiquiti AP AC Pro et désactiver le wifi de la box. Le DHCP est toujours géré par la box, tous tes appareils pourront se parler qu'ils soient sur le wifi ou le LAN, vu qu'ils sont sur le même réseau IP.
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
#8
(01-10-2022, 01:45 PM)Abolive a écrit : Bonjour à tous,

Je suis en train de me poser une question : est-il intéressant de connecter un routeur à sa box afin de désactiver le wifi sur celle-ci et demander à l’autre routeur de s’en charger ?
Quelqu’un a-t-il fait cet essai ?

Si cela procure un gain, peut-on connecter son switch/streamer sur la box FAI et quand-même utiliser le wifi pour piloter l’ensemble ?

En fait il faut savoir ce que tu veux faire.

- Remplacer le wifi de ta box ?
- Te connecter en filaire depuis ce routeur car tu penses que c'est mieux que ta box ?
- Pouvoir avoir du wifi partout chez toi ?
- Streamer via ton réseau wifi aussi bien des films, du DSD... et balancer sur ton stresser en ethernet ?
- ...

Perso j'ai choisit l'option 4, et je ne pose plus de questions, ni d'alimentation , ni de wifi, ni de je ne sais quoi ?
Répondre
#9
Mince j'avais oublié de m'abonner au sujet Big Grin
Merci pour vos réponses.
J'écoute en liaison filaire. J'ai regardé les autres FAI et boxes et j'aimerais garder la pop si possible. Mais voilà on peut pas changer l'alim.
Du coup aujourd'hui, ça fait box de ***->Switch->EtherRegen->streamer
Soit j'utilise ma box pour la hifi et mets le wifi sur un routeur en aval, mais je souffre quand même de l'alim, soit je garde le wifi sur la box et utilise le 2nd routeur pour la hifi, c'est ça ? Mais dans le 2nd cas, je souffre également à cause de la box en amont, ou un 2nd routeur atténue le phénomène ? Et toujours dans le second cas, cela ne revient-il pas à faire ce que je fais avec mon Switch?
Répondre
#10
À mon avis tu n'entendras aucune différence avec ta configuration actuelle en mettant un autre routeur.
Tu as déjà deux switches alimentés en linéaire...

Personnellement j'ai essayé de mettre un switch entre la pop et l'ER et je n'ai entendu aucune différence. J'ai testé d'abord mon ancien switch Cisco pourtant relié à l'horloge de mon Sotm sms-200 Ultra pour le reclocker, puis aussi le Netgear S8000 avec une alimentation linéaire et la différence avec ou sans ne m'a pas sauté aux oreilles dans les deux cas!

À la limite le test que j'aimerais faire ce serait soit un routeur ou switch connecté via fibre à l'ER soit un deuxième ER toujours en connexion fibre avec l'ER. Mais je reste assis sceptique tout de même dans mon installation.

Sur AS certains ont trouvé l'ajout de ces deux filtres pas chers très bénéfique entre routeur et ER, d'autres moins.
https://www.dxengineering.com/parts/dxe-...?rrec=true
https://audiophilestyle.com/forums/topic.../#comments
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Transmission wifi et échantillonnage maximum Audrey 18 3,233 04-25-2024, 02:26 PM
Dernier message: pascal
  Connexion wifi xaro 5 878 11-22-2023, 09:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Routeur (rj45 et wifi) ou switch + borne wifi Fredouille40 5 1,362 11-14-2023, 04:06 PM
Dernier message: Fredouille40
  Wifi/ethernet, instabilités, fiabilité des données ThierryNK 45 10,611 10-25-2023, 01:59 PM
Dernier message: ThierryNK
  StreamHub – Routeur de streaming jean-luc 0 520 10-11-2023, 09:52 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)