Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon install démat minimaliste
#1
Hello,

Nouveau sur ce forum, je vais vous parler de ma petite install qui me donne beaucoup de plaisir depuis 5 ans.
Je suis tombé dans la hifi sur le tard (25-30 ans) et par une solution mobile. Écoutant pas mal de musique dans les transports et au boulot, je cherchais un bon casque et ma petite femme m'a fait un beau cadeau un soir de Noël.
Et puis je me suis mis à chercher sur le net, j'ai trouvé le forum audiophile et j'ai chopé le virus. Du coup, j'ai commencé à faire des premiers achats (ampli à tubes fatman, V-DAC, enceintes Klipsch RB61).

Et puis pour mes 30 ans, ma femme (encore elle, qui a dit que les wafettes étaient un frein) a rameuté tout le monde pour me faire un Annhifi. Je suis allé en auditorium, j'ai fais pas mal de tests et j'ai craqué pour une install démat que j'ai un peu optimisée par la suite (câbles et autres petits accessoires).

Aujourd'hui elle est stable depuis 4 ans et elle m'a suivi dans mon déménagement.

Donc en résumé :
FLAC&MP3 sur NAS + Deezer HD
Sonos Connect
DAC M2Tech Young
Ampli Atoll 100 in SE
Enceintes Roksan Kandy K2 RT-5

Vue d'ensemble :
[Image: 436974IMG4487.jpg]

Détail :
[Image: 787649IMG4457.jpg]

A l'intérieur (avant l'ajout des portes) :
[Image: 741724IMG4435.jpg]

La pièce fait environ 45m² en L avec la cuisine à gauche et la salle à manger dans le dos. Le son est assez aéré et l'install vit mieux que dans mon précédent appart où elle était encaissée. Les enceintes (avant sur pieds) sont un peu basses et proches du mur mais bon, il faut allier optimisation et raison dans une pièce à vivre (où je ne vis pas seul ...).
Il y aurait sans doute bien des améliorations à apporter mais je passe des bons moments en musique avec cette install qui a fêté ses 5 ans récemment (ayé, j'ai 35 ans depuis 2 semaines).

Je reste à l'écoute de toutes vos critiques pour avancer...
A++
Répondre
#2
salut Aikman; point de critiques, je me permettrait pas, c'est mignon comme tout, très épurer. perso, je verrait mieux tes tiotes enceintes sur des pieds, tu y gagnerait en visuel, mais surtout en rendu acoustique  Shy .
bon, y'a du bambin dans les parages, a ce que je vois, mais, la, elles sont a porté de mains (baladeuses & fouineuses)  Big Grin
cdlt
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#3
Hello.

Belle petite installation ! On n'a qu'une envie : s'installer dans le canapé !

Juste une petite chose : si tu es attaché comme moi à l'ergonomie du Sonos, tu peux transformer celui-ci en une bête de course (capable de rivaliser avec des lecteurs beaucoup plus chers) en le faisant modifier. En particulier chez Magna Hifi : http://www.magnahifi.com/index.php/websh...gory/sonos
C'est un peu d'argent, mais à l'arrivée c'est un super investissement ; je ne regrette pas une seconde de l'avoir fait (et je ne suis pas le seul vu les témoignages sur leur site)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#4
Hey,

Salut Taz, un nom connu, ça fait plaisir de revoir les anciens.

Elles étaient sur pieds il y a encore 2 semaines 
[Image: 235635IMG4432.jpg]

Mais j'ai changé l'install pour un nouvel écran et un nouveau meuble bas. Du coup le meuble fait 2m40 de long et les pieds seraient en trop.
L'avantage par contre, c'est que j'ai mis la TV au mur et que du coup, il n'y a plus rien entre les enceintes. 

Cela dit, du bois, du verre, du placo et pas beaucoup de tissu et autres tapis, donc peut être un environnement un peu dur et peu de recul pour laisser vraiment respirer tout ça ...
Comme je disais, il a fallu choisir entre pure optimisation et vie en famille, donc bon du compromis.

Pour les mains baladeuses, pour l'instant rien à craindre, la petite chipie n'a que 3 mois et elle ne va nul part... 
Dans un an, ça sera peut être une autre histoire  Huh
Mon install - Sonos Connect - DAC M2TECH Young - Atoll IN100SE - Roksan Kandy K2
Répondre
#5
Par contre,le siège de la "petite chipie" est mal placé par rapport au sweet point...
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#6
Salut Aredien,

J'adore mon Sonos et je ne l'échangerai pas je pense.
Très intéressant ton tweak et au final ça double le prix de l'engin mais si c'est hyper efficace on a le meilleur des deux mondes : l'interface agréable et connue et une qualité au top. Et puis les solutions high end valent encore bien plus cher...

Par contre, il faudrait que j'envoie mon connect le temps de la modif, c'est bien ça ?
Donc toi, tu as sauté le pas et tu es conquis c'est bien ça ?

Tu me mets l'eau à la bouche après 4 ans sans optimisation ...

(11-07-2016, 12:49 PM)Papy Gherkin a écrit : Par contre,le siège de la "petite chipie" est mal placé par rapport au sweet point...

Héhé, le sweet point, c'est sur les genoux de papa au milieu du canap !
Je l'initie petit à petit, une graine de passionnée ...
Mon install - Sonos Connect - DAC M2TECH Young - Atoll IN100SE - Roksan Kandy K2
Répondre
#7
Bonjour très propre et épuré j'adore je trouve l’ensemble très agréable à regarder
Les pointes de tes enceintes ne risquent pas d’abimer ton meuble ? Il y a un revêtement spécial sur le dessus ?
Musicalement
Ampli BC Acoustique EX-362-Enceintes Magnat 759 TOLT-lecteur réseau Pioneer NP01 Platine expression debut carbon celule ortofon 2mBlue preampli phono Graham Slee AMP 2 comunicator.
Répondre
#8
(11-07-2016, 12:55 PM)aickman a écrit : Salut Aredien,

J'adore mon Sonos et je ne l'échangerai pas je pense.
Très intéressant ton tweak et au final ça double le prix de l'engin mais si c'est hyper efficace on a le meilleur des deux mondes : l'interface agréable et connue et une qualité au top. Et puis les solutions high end valent encore bien plus cher...

Par contre, il faudrait que j'envoie mon connect le temps de la modif, c'est bien ça ?
Donc toi, tu as sauté le pas et tu es conquis c'est bien ça ?

Tu me mets l'eau à la bouche après 4 ans sans optimisation ...

En fait, le hasard m'a fait tomber sur un Sonos d'occasion qui avait déjà été modifié par Gert Volk, un allemand bien connu pour ce type d'upgrade (il a aussi modifié beaucoup de lecteurs Linn). Puis j'ai découvert Magna Hifi, qui va encore plus loin (en plus de l' horloge qualitative posée par Volk : modification de la sortie coaxiale, blindage sur le circuit d'alimentation, intégrants de composants plus hdg...). Et le résultat est réellement excellent ! 

Deux autres paramètres sont importants pour tirer le maximum du Connect : la qualité du cable coaxial ; mais aussi le cable secteur. J'ai eu une sacré bonne surprise lorsque j'ai fait le test d'un bon cordon !

Je sais que le tweak peut paraitre cher, mais les performances sont iso avec des lecteurs valant (bien) plus de 1000€.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#9
[quote='aickman' pid='50283' dateline='1478515490']
Hey,

Salut Taz, un nom connu, ça fait plaisir de revoir les anciens.

Elles étaient sur pieds il y a encore 2 semaines 
[Image: 235635IMG4432.jpg]

                             

ah ben oui! je préfère comme cela....je suppose que tu a essayé les pieds dans ta nouvelle config:  mieux, pareil que posés sur le meuble ?
tu était sur le bleu? pas le souvenir.......
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#10
(11-07-2016, 01:05 PM)gils a écrit : Bonjour très propre et épuré j'adore je trouve l’ensemble très agréable à regarder
Les pointes de tes enceintes ne risquent pas d’abimer ton meuble ? Il y a un revêtement spécial sur le dessus ?
Musicalement

Salut et merci 

On ne voit pas bien sur les photos mais il y a des contrepointes pour protéger le meubles.

[Image: 917590IMG4455.jpg]
[Image: 907802Dtailpied.png]

(11-07-2016, 02:09 PM)Rastaz a écrit : ah ben oui! je préfère comme cela....je suppose que tu a essayé les pieds dans ta nouvelle config:  mieux, pareil que posés sur le meuble ?
tu était sur le bleu? pas le souvenir.......

J'étais bien sur le bleu, plutôt lecteur et un peu participant dans démat'.
J'ai suivi tes nombreux posts et toutes les évol de ta super install !

Pour le son c'était un peu mieux avant mais bon, c'est encore pas mal du tout. 
J'ai avancé les enceintes au max sur le meuble et il n'y a plus rien entre donc ça compense un peu.

(11-07-2016, 01:32 PM)Aredien75 a écrit : En fait, le hasard m'a fait tomber sur un Sonos d'occasion qui avait déjà été modifié par Gert Volk, un allemand bien connu pour ce type d'upgrade (il a aussi modifié beaucoup de lecteurs Linn). Puis j'ai découvert Magna Hifi, qui va encore plus loin (en plus de l' horloge qualitative posée par Volk : modification de la sortie coaxiale, blindage sur le circuit d'alimentation, intégrants de composants plus hdg...). Et le résultat est réellement excellent ! 

Deux autres paramètres sont importants pour tirer le maximum du Connect : la qualité du cable coaxial ; mais aussi le cable secteur. J'ai eu une sacré bonne surprise lorsque j'ai fait le test d'un bon cordon !

Je sais que le tweak peut paraitre cher, mais les performances sont iso avec des lecteurs valant (bien) plus de 1000€.

OK, je vois. Mais du coup, tu as pu comparer avec un Sonos "sorti d'usine" ?

J'ai le câble par défaut et en coaxial j'ai un Wireworld Starlight 6

J'ai travaillé sur l'alim de mon DAC Young avec une Fidelity Audio
J'ai aussi une multiprises Supra MD06 EU SP avec son câble LORAD 2.5
J'ai fait des câbles d'alim DIY à base de yarbo et prises Furutech (très beau tuto sur l'ancien forum) pour l'alim Fidelity et l'Atoll
J'ai pris des Mogami 3104 pour bicâbler mes ROKSAN

J'ai enfin des superbes câbles de modulation Real Cable Topaze achetés d'occasion sur l'ancien forum et largement supérieurs à d'autres que j'avais pu tester (QED Signature Audio S et Hathor HiFi-Câbles & Cie).
Ces câbles sont une vraie découverte et je n'ai absolument pas regretté cet achat.

Au final, j'ai délaissé la partie source, faute de budget et à cause de la contrainte de l'envoi de mon Sonos.
Je vais me mettre ça dans ma liste au père Noël ...
Mon install - Sonos Connect - DAC M2TECH Young - Atoll IN100SE - Roksan Kandy K2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,385 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 300,471 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Demat et cambridge Thierry 95380 0 313 01-02-2024, 12:05 PM
Dernier message: Thierry 95380
  Mon install hifi et hc parager 77 47,221 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Little install' of Little-eyes Little-eyes 16 4,473 09-01-2023, 12:14 PM
Dernier message: choimet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)