Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma petite install sans prétention
#1
Bonjour à tous

J'ai deja posté une photo dans la presentation mais voulait partager mon petit coin TV/HI FI qui à ce jour me satisfait :

Amplificateur all in one Naim Uniti Atom
Enceintes Elispson Prestige 4 originales
Cables Chord Company Carnival Silver Screen 
Platine Elipson Alpha 100 
TV SONY KD49XF805
Apple TV

On est bien loin des grands systèmes presents dans cette rubrique mais grace aux applications iPhone, je pilote tout de mon canapé avec beaucoup de plaisir pour mes oreilles.

[Image: IMG-8918.jpg]


[Image: IMG-8917.jpg]

[Image: IMG-8915.jpg]


[Image: IMG-4-B7-A8-B737-ACB-1.jpg]


[Image: IMG-8914-2.jpg]

Bonn journée !
[/url]


[url=https://ibb.co/q7jg5Zj]
Répondre
#2
Salutations à toi ! Et pas de problèmes: chacun ici fait selon ses moyens et ses envies (dans cet ordre ou un autre) ! Par contre, as-tu fait l’essai d’avancer légèrement tes enceintes et de les “pincer”, comme on dit dans le jargon, pour possiblement améliorer la scène sonore ?
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#3
Bonjour

Merci je vais essayer !

Phil
Répondre
#4
Ne pas quoter ce message en faisant « Répondre « : "Merci Steph"
Faire nouvelle réponse  


Bonjour Phil Smile

L’idéal serait d’avancer les enceintes afin que leur face avant soit au minimum alignée avec la face avant du meuble :
Ainsi il y aura moins d’interaction avec la pièce, surtout l’enceinte de droite coincée 

Comme le souligne Émile, pincer les enceintes afin de ne plus voir la face intérieure depuis le point d’écoute :
Tu nous diras ?
Répondre
#5
Sympa cette petit instal
La cheminée à coté, ça n'apporte pas trop de poussières?

Répondre
#6
@Steph44200 Je vais essayer cette semaine.

@ Pat91 Non pas de problème de poussière avec l'insert.
Répondre
#7
Bonjour,
Tout comme les autres il faudrait avancer un peu tes enceintes et les pincer.

Par contre je trouves que ton enceinte de gauche est bien proche de la cheminée, je ne suis pas sûr que dans le temps cette enceinte vieillira bien
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
#8
Bonjour

J'ai pincé les enceintes, peu de changement après plusieurs essais je préfère tel quel . J'ai par contre supprimer les prises multiples que j'avais pour relier mes appareils, du fait qu'il n'y en a plus qu'un, je l'ai directement brancher à la prise murale et décaler la television et autre sur une autre, un gain appreciable en assise et surtout des basses mieux tenues. A voir avec un cable secteur de meilleur qualité si cela donnerait encore une amelioration.

@olivier44 Concernant la cheminée il y n'y a pas beaucoup de dégagement de chaleur sur le coté, celle ci se faisant essentiellement devant et par les ouïes supérieures. L'ouie inférieure coté enceinte étant l'entree d'air.

Merci pour vos conseils  

Phil
Répondre
#9
Finalement après de nouveaux essais, j'ai pincé les enceintes !

Si vous avez des idées pour un cable secteur performant mais pas trop cher, merci .

Phil
Répondre
#10
Hello,

Le pincement des enceintes t'a apporté quoi exactement ? (j'ai ma petite idée mais c'est ton ressenti qui importe)

Sinon en neuf, je te conseille ce câble secteur : MELODIKA PURPLE RAIN SECTEUR

Sinon, pendant les écoutes attentives, je te conseille :
- De virer le pouf devant l'enceinte gauche
- De poser les magazines sur le plateau en verre de la table basse, afin de limiter la réverbération et d'apporter un peu de diffusion.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite installation... Eryk 58 10,640 03-26-2024, 04:32 PM
Dernier message: JosephN
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,755 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 300,780 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Petite installation chez Frédéric frederic 501 166,864 01-19-2024, 10:25 PM
Dernier message: frederic
  petite montée en gamme jboni 16 1,396 01-08-2024, 05:51 PM
Dernier message: jboni

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)