Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix ampli pour Dynaudio Spécial 40
#1
Bonjour à tous, bonne année.

Je sais que ce sujet à été abordé plusieurs fois mais j'aimerai relancé le sujet sur mes besoins spécifiques.

Je commence tranquillement à regarder pour un nouvel ampli pour driver les dynaudio spécial 40.

J'ai actuellement un Pier Audio MS88, je trouve que ca sonne très bien mais j'ai pu lire ici et la que les dynaudio n'était pas forcement recommandé avec du tube, j'aimerai me faire ma propre idée.

Je commence a regarder les amplis intégrés et je vais commencer prochainement les écoutes pour me faire une idée du transistor/hybride sur mes enceintes. 

Soit je suis agréablement surpris et je change soit je ne vois pas de grosse différence et je garderai le MS88.

J'ai un préampli prima vida en préampli (les entrées phono ne sont donc pas un point important sur l'ampli que je cherche), j'écoute quasi que du vinyle mais je ne serai pas contre un ampli avec un DAC.

J'ai quelques amplis en tête et j'aimerai vos conseils et retours sur ces amplis ou éventuellement d'autres pistes !

- Gold Note is-1000
- Moon 340 iX
- Canor audio
- Accuphase en occasion mais plus difficile à trouver pour une écoute.

Merci d'avance
Florian
Dynaudio spécial Forty
Pier audio Ms 88
Aurorasound Prima Vida
Rega Planar 8
Répondre
#2
les amplis Luxman marchent trés bien avec Dynaudio.

j ai un 550 AX II Classe A sur des Dynaudio Contour 30  mais les classes AB marchent vraiment trés bien aussi. Comme le LUXMAN L-505UX II

de plus les amplis Luxman disposent d un étage phono d excellente qualité pour des pré phono intégré.

Celui de mon 550 AXII est trés nettement superieur à mon ancien Lehmann  Black Cube SE II qui est une reference à son prix à moins de 1000 eur. En MM trés bon  en MC étonnant.
Répondre
#3
Je ne connaissais pas cet ampli, le 505uX est dans mon budget, encore plus si l'étage phono est de qualité et fait jeu égal avec le prima vida, je pourrai le revendre mon pré ampli.

Visiblement acoustic gallery le propose sur paris, je vais aller me renseigner.

cerise sur la gâteau j'adore le look !
Florian
Dynaudio spécial Forty
Pier audio Ms 88
Aurorasound Prima Vida
Rega Planar 8
Répondre
#4
En plus ils ont les Dynaudio S40
Une écoute avec l ampli qui tourne depuis 30 minutes c est mieux qu à froid.
N hesite a écouter la section phono.
Répondre
#5
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de les écouter (rapidement) sur l'ampli Primaluna evo 400i.
J'ai trouvé que ça fonctionnait vraiment bien.

Bonne recherche à vous!
Répondre
#6
(01-07-2022, 05:50 PM)florianbeillevaire a écrit : Je ne connaissais pas cet ampli, le 505uX est dans mon budget, encore plus si l'étage phono est de qualité et fait jeu égal avec le prima vida, je pourrai le revendre mon pré ampli.

Visiblement acoustic gallery le propose sur paris, je vais aller me renseigner.

cerise sur la gâteau j'adore le look !

Le Prima Vida, lui est quand meme supérieur.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#7
Regardez les messages d’Agnès problématique identique!
Je suis un amoureux du couple Dynaudio / électroniques Thule Audio, un bel exemplaire ici qui peut même driver des Confidences C2, cette marque n’existe plus mais bien construite, entretien aisé chez un bon technicien….
https://www.leboncoin.fr/image_son/2093709158.htm
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 757 05-08-2024, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,957 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 6,958 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 545 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 25,000 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)