Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblage interne
#1
[Image: fil-de-cablage-multibrins-cuivre-argent-...-2173.html]  hello j ai trouvé ça pour recablage des mes enceintes sachant que tous les fils du filtres ont le même section.Donc je demande si ce genre de câble ferait mieux que ceux d origine.cordialement.
Répondre
#2
L'image ne fonctionne pas.
Cuivre argenté souvent montant.
A tester pour vérifier si résultat intéressant
Répondre
#3
Bonjour chakiwi oui l image ne fonctionne pas.je ne sais pas pourquoi si tu as un conseil côté câble en cuivre suis preneur.Ils ont tous une section d environ 1.2mm2.
Répondre
#4
Hello, 

Pour le câblage interne de tes enceintes, tu peux t'adresser à la boutique Hificables 

http://www.hifi-cables.com/c%20internes%20enc.htm

C'est très bon et c'est fait pour.
Je connais quelques installations qui en bénéficient , ce n'est ni dur ni montant , bien au contraire.
Répondre
#5
(11-21-2021, 10:05 AM)Pascal64 a écrit : Hello, 

Pour le câblage interne de tes enceintes, tu peux t'adresser à la boutique Hificables 

http://www.hifi-cables.com/c%20internes%20enc.htm

C'est très bon et c'est fait pour.
Je connais quelques installations qui en bénéficient , ce n'est ni dur ni montant , bien au contraire.
+1 avec Pascal
Répondre
#6
Pourquoi vouloir changer le câblage interne ?
(le mieux est l'ennemi du bien... )

C*
Répondre
#7
Mes enceintes sont câblés en HifiCables et ça marche très bien. Perso, je pense que ça ne pourra pas faire de mal.
Tant qu’à faire tu peux aussi regarder comment améliorer le filtre…
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#8
pour les filtres c'est prévu Sylvain replacement des condo par de meilleures qualités.sans lettre une fortune ..pour répondre à cazone ben j essai de tirer un son qui me conviendrait mieux donc j essaie car ça me coûte moins chère que de racheter d autre enceinte a plus de 1000 roros on a tous pas le même budget et j aime bien mes colonnes sur chg câble et condo ça le coûte 250 euros..voilà
Répondre
#9
hello,

je comprends bien l'idée, mais dans le cas particulier du câblage interne mon avis est plus mitigé.

Mon expérience est que oui ça peut changer le son, mais je suis d'avis que "ça pourra tout à fait faire plus de mal que de bien". Il est en fait assez facile de déséquilibrer une enceinte.

Par contre, tant qu'a modifier, je m'attaquerais au condensateurs.

c*
Répondre
#10
Remplacer le câblage interne d'une enceinte change le son, je l'ai fait sur mes JBL, plus aérées, avec du fil OFC, j'ai en tête de mettre du ptfe histoire de tester.
JM

Hardware Renewal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cablage, que choisir? RodolpheMlasic 14 4,818 10-19-2022, 08:00 AM
Dernier message: jmr33
  Question sur le Bi-câblage topaze 16 9,266 08-08-2022, 11:32 PM
Dernier message: vizZir
  Evolution cablage installation dématérialisée jean-luc 4 2,363 07-16-2022, 10:37 AM
Dernier message: jean-luc
Wink Conseils câblage Nonohello 1 1,583 06-30-2022, 02:46 PM
Dernier message: alfc81
  Le bi-câblage et l'impédance Baltazar 1 2,424 02-23-2022, 07:47 AM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)