Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Evolution cablage installation dématérialisée
#1
Bonjour

Suite 2 changements majeurs sur mon installation, la partie cable HP et modulation RCA

- HP Esprit Beta par du Duelund 12 AWG en dual
- Modulation Audioprana par un VH Audio DI.Y + Fiches ETI une véritable découverte (Merci CHAKIWI)


 l'écoute est complétement transformée même si il reste un travail important de réorganisation de la pièce d'écoute, cest un réel changement dans le bon sens.

la scène sonore s'est élargie, plus de détails dans les voix et le positionnement des instruments, des graves qui descendent mais suffisamment contenus, de beaux médiums, des aigus qui filent haut mais justes sans être agressifs.


deux points à traiter en cette fin de semaine

- remplacement du cablage interne du serveur ( toujours VH Audio) (merci à Jacques92) je penses qu'on sera un poil mieux qu FiS Audio et pas loin de Full Mundorf

- prises des mesures de la pièce d'ecoute en collaboration avec homeaudiofidelity.com

je vous tiens au courant

Jluc  Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Bonjour Jean-Luc
Heureux de lire tes améliorations  Smile
Tu piques ma curiosité  Angel

Comment décrierais-tu l'apport du Duelund 12 AWG seul ?

Steph
Répondre
#3
(06-29-2022, 08:24 AM)jean-luc a écrit : Bonjour

Suite 2 changements majeurs sur mon installation, la partie cable HP et modulation RCA

- HP Esprit Beta par du Duelund 12 AWG en dual
- Modulation Audioprana par un VH Audio DI.Y + Fiches ETI une véritable découverte (Merci CHAKIWI)


 l'écoute est complétement transformée même si il reste un travail important de réorganisation de la pièce d'écoute, cest un réel changement dans le bon sens.

la scène sonore s'est élargie, plus de détails dans les voix et le positionnement des instruments, des graves qui descendent mais suffisamment contenus, de beaux médiums, des aigus qui filent haut mais justes sans être agressifs.


deux points à traiter en cette fin de semaine

- remplacement du cablage interne du serveur ( toujours VH Audio) (merci à Jacques92) je penses qu'on sera un poil mieux qu FiS Audio et pas loin de Full Mundorf

- prises des mesures de la pièce d'ecoute en collaboration avec homeaudiofidelity.com

je vous tiens au courant

Jluc  Smile

Bonjour Stéphane


- les basses sont un peu plus sèches et précises
- Les détails voix et instruments sont bien présents
- la scène sonore s'est ouverte tant en profondeur et largeur.

ils se révèlent  d'être d'une musicalité redoutable surtout pour le Prix

par précaution , je les ai blindés et tresse de finition  et surtout fixé à l'ampli et les enceintes cable nu

je pense qu'il faudra un rodage suffisamment long pour qu'ils s' ouvrent totalement

cdt

Jluc  Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#4
Tu as blindé côté source uniquement ?
Répondre
#5
(06-29-2022, 05:28 PM)Steph44200 a écrit : Tu as blindé côté source uniquement ?

Bonjour 

Désolé pour le retour, oui blindage uniquement coté source

cdt

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels câbles choisir (ampli/HP) pour une première installation ? Vin75 29 6,359 09-05-2023, 02:56 PM
Dernier message: JosephN
  Cablage, que choisir? RodolpheMlasic 14 4,607 10-19-2022, 08:00 AM
Dernier message: jmr33
  Question sur le Bi-câblage topaze 16 8,953 08-08-2022, 11:32 PM
Dernier message: vizZir
Wink Conseils câblage Nonohello 1 1,516 06-30-2022, 02:46 PM
Dernier message: alfc81
  Le bi-câblage et l'impédance Baltazar 1 2,347 02-23-2022, 07:47 AM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)