Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème hdmi et DAC
#1
Bonjour a tous
Étant débutant j'ai besoin de vos conseils et aides
Je viens d'acheter un dac avec une entrée HDMI le dac est relié à un ampli .Le matériel achete m'est parvenu il y a 2 jours. La notice est succinte . Quand je branche le câble HDMI de la télé au dac le dac affiche no signal. Mon but. Initial était de relier la TV au dac pour pouvoir bénéficier du son via l'ampli. Du coup je ne sais pas si je fais erreur ou si c'est la prise HDMI du dac qui ne fonctionne pas .j'ai essayé sur la prise TV HDMI et HDMI arc. Tjrs no signal j'ai raccordé la TV avec un câble optique audio ça fonctionne mais je trouve le son pas génial quand je passe par l'appli Tidal de la smart tv. Quand je passe par mon ordi et la prise USB le son n'est pas comparable
Merci d'avance pour vos conseils et aide
Répondre
#2
Bonjour,
Il faut entrer dans les paramètres TV et targuer la sortie audio sur hdmi pour pouvoir attaquer le dac sur cette entrée.
C'est mon cas sur mon écran.
Répondre
#3
Bonjour, si on connaissait le dac on pourrait dire si le hdmi est aux normes vidéo/audio ou s’il s’agit de la connectique i2s du dac. Si c’est cette dernière, pas étonnant qu’il n’y ait pas de son.

Dans l’attente des compléments d’info.
Répondre
#4
Es-tu sûr que ta télé ait une prise sortie HDMI ? En général ce sont des entrées HDMI.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#5
(11-20-2021, 12:27 PM)coolsound a écrit : Es-tu sûr que ta télé est une prise sortie HDMI ? En général ce sont des entrées HDMI.

[Image: fltn.jpg]
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#6
(11-19-2021, 05:12 PM)lohloh7 a écrit : Bonjour a tous
Étant débutant j'ai besoin de vos conseils et aides
Je viens d'acheter un dac avec une entrée HDMI le dac est relié à un ampli .Le matériel achete m'est parvenu il y a 2 jours. La notice est succinte . Quand je branche le câble HDMI de la télé au dac le dac affiche no signal. Mon but. Initial était de relier la TV au dac pour pouvoir bénéficier du son via l'ampli. Du coup je ne sais pas si je fais erreur ou si c'est la prise HDMI du dac qui ne fonctionne pas .j'ai essayé sur la prise TV HDMI et HDMI arc. Tjrs no signal j'ai raccordé la TV avec un câble optique audio ça fonctionne mais je trouve le son pas génial quand je passe par l'appli Tidal de la smart tv. Quand je passe par mon ordi et la prise USB le son n'est pas comparable
Merci d'avance pour vos conseils et aide

Hello, 

Tu es embêté et tu n'as pas encore reçu de réponse correcte, c'est râlant. 

En fait, ton ampli doit être équipé d'une Hdmi ARC, 
sinon pas de son. 
Des appareils existent en amplificateurs dédiés au hdmi avec de l'ARC (Marantz, Denon).

J'espère t'avoir donné la raison de ton problème, pour la solution, c'est un adaptateur ou ampli ARC. 

Bonne réception.
Répondre
#7
Une question du même genre : brancher une télé à partir de sa sortie fibre optique (toslink) sur un DAC de qualité  ( atoll 200 , hegel hd12 par exemple ) apportera-t-il un plus  au son m3rd1que diffusé par les chaînes (aération, équalisation moins aggressive ) ?
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#8
Lohloh


c 'est sur que cela aiderai beaucoup si nous avions connaissance des modèles présent
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#9
Comment ça on a pas donné de réponse satisfaisante ? Ma télé a 4 hdmi IN . Ça veut bien dire ce que ça veut dire  . Les sorties audio out c'est en optique toslink ou les 2 rca analogiques . Des hdmi OUT c'est sur un lecteur blu-ray par exemple  Sleepy . Ou alors sur les derniers modèles de télés ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#10
Bonjour,
A lire :

https://www.pocket-lint.com/fr-fr/televi...r-regulier
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème Hifi cast et Bubbleupnp Astarof 2 140 Aujourd’hui, 12:39 AM
Dernier message: Astarof
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 3,254 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  [RÉSOLU] Dac Audio GD problème Amanero gil 7 728 02-21-2024, 02:28 PM
Dernier message: gil
  probleme Rotel T14 + Play-fi atekto 3 927 11-17-2023, 11:15 AM
Dernier message: atekto
Question Problème rencontré avec un DAC theophrnx 14 2,747 11-05-2023, 12:30 PM
Dernier message: theophrnx

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)