Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème hdmi et DAC
#1
Bonjour a tous
Étant débutant j'ai besoin de vos conseils et aides
Je viens d'acheter un dac avec une entrée HDMI le dac est relié à un ampli .Le matériel achete m'est parvenu il y a 2 jours. La notice est succinte . Quand je branche le câble HDMI de la télé au dac le dac affiche no signal. Mon but. Initial était de relier la TV au dac pour pouvoir bénéficier du son via l'ampli. Du coup je ne sais pas si je fais erreur ou si c'est la prise HDMI du dac qui ne fonctionne pas .j'ai essayé sur la prise TV HDMI et HDMI arc. Tjrs no signal j'ai raccordé la TV avec un câble optique audio ça fonctionne mais je trouve le son pas génial quand je passe par l'appli Tidal de la smart tv. Quand je passe par mon ordi et la prise USB le son n'est pas comparable
Merci d'avance pour vos conseils et aide
Répondre
#2
Bonjour,
Il faut entrer dans les paramètres TV et targuer la sortie audio sur hdmi pour pouvoir attaquer le dac sur cette entrée.
C'est mon cas sur mon écran.
Répondre
#3
Bonjour, si on connaissait le dac on pourrait dire si le hdmi est aux normes vidéo/audio ou s’il s’agit de la connectique i2s du dac. Si c’est cette dernière, pas étonnant qu’il n’y ait pas de son.

Dans l’attente des compléments d’info.
Répondre
#4
Es-tu sûr que ta télé ait une prise sortie HDMI ? En général ce sont des entrées HDMI.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#5
(11-20-2021, 12:27 PM)coolsound a écrit : Es-tu sûr que ta télé est une prise sortie HDMI ? En général ce sont des entrées HDMI.

[Image: fltn.jpg]
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#6
(11-19-2021, 05:12 PM)lohloh7 a écrit : Bonjour a tous