Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JBL summit L300
#1
Bonjour 

je souhaiterais partager suite à l'acquisition de JBL L300 summit enceintes mythiques de années 1970 qui en impose par sa taille mais aussi par le diamètre de son HP de voie principale de 38cm

Le problème des enceintes vintage est bien le rendement avec un 80dB/W, elle est très consommatrice en puissance.

Je dispose actuellement d'un Micromega M100, ampli qui me convient bien un classe AB de 100W qui drive actuellement mes JRM uterpe jubilé avec perfection

Mais je pense qu'une fois branchée mon ampli ne soit pas assez puissance avec mes 100W je ne vais pas monter à plus 99 dB

Ma première question , pensez vous que mon ampli dispose de la réserve de puissance nécessaire pour driver ces monstres ? 

Si non comme je le pressent, je comptais utiliser mon micromega comme préampli avec ses sorties PREOUT XLR et ajouter deux blocs mono de 400W chacun ou changer mon ampli et partir sur un 220W

j'aurais besoin également de conseil sur la rénovation ebenesterie, je souhaiterais lui donner un coup de jeune et peut être éclaircir un peu le bois qui n'est pas super moderne 

Merci d'avance de votre retour, pour tous les propriétaires de Summit L300, n'hesitez pas à partager votre expérieure
Mon matérial actuel (principal)
- Micromega M100
- Platine clearaudio concept cellule hanna SL MC
- JMR euterpe jubile
- Préampli phono mofi
- Cables enceinte audioquest rocket 33 
- Conditionneur secteur TAGA harmony
- Cable alim audioquest Blizzard

Cool Angel
Répondre
#2
déjà branche ton ampli et tu verras bien
sinon pour faire fonctionner des JBL L300, tu peux contacter Mattera sur le forum vert , il connait très très bien ces enceintes
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=7&t=32627
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#3
Bonjour
Le micromega est amplement suffisant pour driver ces L 300
Répondre
#4
80 dB de rendement pour des JBL ??? A 100m de distance alors Big Grin . Non leur rendement c'est 93dB ! Sinon y'a 2 énormes pétoires en vente ici en ce moment pour les dynamiter ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#5
(11-13-2021, 09:21 AM)pakal78 a écrit : Bonjour 

je souhaiterais partager suite à l'acquisition de JBL L300 summit enceintes mythiques de années 1970 qui en impose par sa taille mais aussi par le diamètre de son HP de voie principale de 38cm

Le problème des enceintes vintage est bien le rendement avec un 80dB/W, elle est très consommatrice en puissance.

Je dispose actuellement d'un Micromega M100, ampli qui me convient bien un classe AB de 100W qui drive actuellement mes JRM uterpe jubilé avec perfection

Mais je pense qu'une fois branchée mon ampli ne soit pas assez puissance avec mes 100W je ne vais pas monter à plus 99 dB

Ma première question , pensez vous que mon ampli dispose de la réserve de puissance nécessaire pour driver ces monstres ? 

Si non comme je le pressent, je comptais utiliser mon micromega comme préampli avec ses sorties PREOUT XLR et ajouter deux blocs mono de 400W chacun ou changer mon ampli et partir sur un 220W

j'aurais besoin également de conseil sur la rénovation ebenesterie, je souhaiterais lui donner un coup de jeune et peut être éclaircir un peu le bois qui n'est pas super moderne 

Merci d'avance de votre retour, pour tous les propriétaires de Summit L300, n'hesitez pas à partager votre expérieure

Salut,
je pense que le rendement est supérieur, à 80 db même pas de biblios....

Ces monstres? non, juste des enceintes normales, ce sont les autres qui sont rabougries....

Les L300 sont les premières enceintes de ce calibre que j'ai entendues et qui m'ont marqué à tout jamais, un 38 ou rien !
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#6
(11-13-2021, 11:18 AM)Gaston a écrit : 80 dB de rendement pour des JBL ??? A 100m de distance alors Big Grin . Non leur rendement c'est 93dB ! Sinon y'a 2 énormes pétoires en vente ici en ce moment pour les dynamiter ...

Non non Gaston, les L300 font bien 80 dB mais JBL ne ment pas ! 
[Image: L300.jpg]
Répondre
#7
80dB à 15 pieds de distance ! Soit 4,5m . Donc beaucoup plus à 1m ... Faut rajouter plus de 12dB  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#8
Laurent, lis bien les mesures de JBL . les L300 (j'ai eu) font bien 93db
Répondre
#9
Ok au temps pour moi!

4,5 M-80 dB je n'arrivais pas à lire le (')
Répondre
#10
80dB pour des JBL équipées de 38cm et compressions c'était tout simplement incredibeul  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Summit Acoustic pascal 21 13,421 11-29-2018, 11:33 AM
Dernier message: Audiopavillon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)