Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atoll in300 vs Marantz model 30 vs Rotel RA-1592
#1
Bonjour,

Presque tout est dans le titre. J hésite maintenant entre deux enceintes (choix du format) : B&W 702 s2 signature (bibliothèques) ou B&W 705 signature (colonnes).

Pour les accompagner on m a conseillé trois ampli qui sont dans la même gamme de prix :
- Atoll in300
- Marantz Model 30
- Rotel RA-1592

Avant de planifier cette écoute, pourriez vous me donner votre avis sur ces ampli en vue d un prochain mariage Wink

Merci !
Répondre
#2
Bonjour  , ayant eu beaucoup de Marantz et B&W , je plussoie ce beau mariage en douceur et chaleur  . Mais ce n'est que mon avis perso  , à toi de pouvoir beaucoup écouter avant achat pour te faire ta propre idée   ,     Smile
Répondre
#3
Si je regarde du côté de l'occasion j'ai vu qu'il me serait possible de faire entrer dans la compétition le McIntosh MA-252. Est-ce qu'il s'associe bien avec les BW ?
Répondre
#4
Bonsoir,

(10-21-2021, 06:44 AM)Fab.22 a écrit : Bonjour  , ayant eu beaucoup de Marantz et B&W , je plussoie ce beau mariage en douceur et chaleur  . Mais ce n'est que mon avis perso  , à toi de pouvoir beaucoup écouter avant achat pour te faire ta propre idée   ,     Smile

Ce Marantz est en classe D aussi je ne le crois pas comparable à ceux de ton expérience passée. Toutefois il a été apprécié par la revue haute fidélité de ce mois ci et fort bien noté.
Répondre
#5
J'ai réalisé quelques écoutes depuis mon dernier message.
J'ai écoutes les B&W 705 S2 Signature avec les ampli suivants :
J'ai commencé avec le McIntosh Ma252. C'était agréable mais rien d'extraordinaire. Un peu déçu je dois l'avouer...
Je suis ensuite passé en écoute sur l' Atoll in300 (presque moitié prix) et là c'était beaucoup mieux ! Plus de détails sur l'ensemble du spectre, la scène était beaucoup plus ample et les graves étaient bien plus présents et bien maîtrisés. Très mélodieux. J'ai vraiment aimé.
Le vendeur a proposé une alternative : Micromega M-one M100 ou M150, je ne sais pas (sans ajustement de l'acoustique de la pièce). C'était mieux que le McIntosh, mais encore en retrait face à l'Atoll in300 en ce qui concerne l'image sonore.. surprenant.
J'ai pensé à Accuphase pour la clarté, on a donc essayé l'E-270. Alors là on a gagné en détails sur les aigus, c'était plus précis, décortiqué. Par contre les graves étaient en retrait et la scène sonore était moins homogène sur les registres.
Alors j'ai demandé si un ampli pouvait me proposer le meilleur de l'E-270 couplé au meilleur de l'Atoll in300. On m'a proposé l'Atoll in400 et là, la claque. On a encore gagné en profondeur de grave, la scène sonore s'imposait d'elle même, avec beaucoup de détails mais aussi une belle force.
Finalement c'est presque l'ampli le plus moche et pas le plus cher que j'ai préféré.
Il faudra que j'écoute encore d'autres ampli alternatifs pour fixer mon choix, mais l'Atoll in400 reste mon actuel favoris. Il exploite vraiment bien ces petites B&W Smile
Répondre
#6
(10-25-2021, 11:12 AM)ninols a écrit : J'ai réalisé quelques écoutes depuis mon dernier message.
J'ai écoutes les B&W 705 S2 Signature avec les ampli suivants :
J'ai commencé avec le McIntosh Ma252. C'était agréable mais rien d'extraordinaire. Un peu déçu je dois l'avouer...
Je suis ensuite passé en écoute sur l' Atoll in300 (presque moitié prix) et là c'était beaucoup mieux ! Plus de détails sur l'ensemble du spectre, la scène était beaucoup plus ample et les graves étaient bien plus présents et bien maîtrisés. Très mélodieux. J'ai vraiment aimé.
Le vendeur a proposé une alternative : Micromega M-one M100 ou M150, je ne sais pas (sans ajustement de l'acoustique de la pièce). C'était mieux que le McIntosh, mais encore en retrait face à l'Atoll in300 en ce qui concerne l'image sonore.. surprenant.
J'ai pensé à Accuphase pour la clarté, on a donc essayé l'E-270. Alors là on a gagné en détails sur les aigus, c'était plus précis, décortiqué. Par contre les graves étaient en retrait et la scène sonore était moins homogène sur les registres.
Alors j'ai demandé si un ampli pouvait me proposer le meilleur de l'E-270 couplé au meilleur de l'Atoll in300. On m'a proposé l'Atoll in400 et là, la claque. On a encore gagné en profondeur de grave, la scène sonore s'imposait d'elle même, avec beaucoup de détails mais aussi une belle force.
Finalement c'est presque l'ampli le plus moche et pas le plus cher que j'ai préféré.
Il faudra que j'écoute encore d'autres ampli alternatifs pour fixer mon choix, mais l'Atoll in400 reste mon actuel favoris. Il exploite vraiment bien ces petites B&W Smile

Ton IA-4 serait aussi parfaitement adapté aux B&W.
Chez accuphase, la série 200 est vraiment légère pour le tarif.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  VERSUS chez Marantz Nonohello 3 379 05-04-2024, 06:56 PM
Dernier message: jmr33
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 34 8,865 05-01-2024, 04:49 PM
Dernier message: Dardepiche
  Atoll in 300 forgerty 33 9,687 04-28-2024, 03:38 PM
Dernier message: deamon59
  Triangle 40th anniversaire et Atoll in 200 signature Tony76 20 1,760 04-12-2024, 04:48 PM
Dernier message: JosephN
  Atoll in300 billtoon 3 578 04-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: billtoon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)