Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Panne ampli
#1
Question 
Bonjour à tous !

Je me permet de poser ce message ici en espérant être dans la bonne section  Smile

Je possède un ampli Kenwood de 1995 (KR A4060) depuis plusieurs mois maintenant, mais suite à une soirée ou je m'en suis servis à un volume assez élevé pendant plusieurs heures, il ne fonctionne plus.

C'était cet été, il fessait donc une température assez élevé dans la pièce et je pense qu'il a eu un coup de chaud.

Quand je veux l'allumer, j'entend juste le "clac" habituelle d'un contacteur mais rien ne ce passe, pas d'affichage ni de son.

Je l'ai ouvert et ai vu 3 fusibles sur la carte qui sont pas coupés.

[Image: IMG-20211019-142750.jpg]

[Image: IMG-20211019-142818.jpg]

Pensez vous pouvoir me donner une piste pour savoir d'où cela pourrais venir ?

D'avance merci pour votre aide  Smile

Je vous souhaite une bonne journée !
Répondre
#2
Bonsoir,
Ça vaut ce que ça vaut mais compte tenu de ton commentaire je tenterai de tapoter "doucement" sur les 3 relais marqués avec une croix rouge en utilisant le coté poignée plastique d'un tournevis et en faisant très attention de ne pas toucher dans le cercle rouge ça mord.
Bien entendu sous tension cette opération et avec le bouton marche enfoncé.

[Image: Capture-d-cran-du-2021-10-19-17-29-55.png]
Répondre
#3
Bonsoir, as tu un voltmètre ? Si oui essaye de voir si tu as de la tension en entrée, pont redresseur..
Lampli ne redémarre plus ou lors de ta soirée il s est arrêté de fonctionner?
Répondre
#4
(10-19-2021, 05:34 PM)chakiwi a écrit : Bonsoir,
Ça vaut ce que ça vaut mais compte tenu de ton commentaire je tenterai de tapoter "doucement" sur les 3 relais marqués avec une croix rouge en utilisant le coté poignée plastique d'un tournevis et en faisant très attention de ne pas toucher dans le cercle rouge ça mord.
Bien entendu sous tension cette opération et avec le bouton marche enfoncé.

[Image: Capture-d-cran-du-2021-10-19-17-29-55.png]

Alors j'ai essayé mais ça n'a rien donné malheureusement, merci quand même  Smile

(10-19-2021, 05:46 PM)shiver a écrit : Bonsoir, as tu un voltmètre ? Si oui essaye de voir si tu as de la tension en entrée, pont redresseur..
Lampli ne redémarre plus ou lors de ta soirée il s est arrêté de fonctionner?

Oui j'ai un multimètre mais il n'est pas chez moi, je vais voir pour le récupérer demain afin de regarder ça.

Et c'est en fin de soirée après avoir fonctionné plusieurs heures à volume élevé qu'il à cessé de fonctionner brusquement, il y a juste le voyant rouge STAND BY qui s'allume quand branché sur secteur, sinon rien.
Répondre
#5
Pour que tu perdes les 2 voix en même temps, ça devrait venir de l'Alim. Peut-être le redresseur? Des membres du forum bien plus compétents que moi pourront peut-être t'aider.
Répondre
#6
(10-19-2021, 08:42 PM)shiver a écrit : Pour que tu perdes les 2 voix en même temps, ça devrait venir de l'Alim. Peut-être le redresseur? Des membres du forum bien plus compétents que moi pourront peut-être t'aider.

C'est noté, merci pour le coup de main !
Répondre
#7
Il faudra le multi pour vérifier deux ou trois choses.
Répondre
#8
(10-19-2021, 10:06 PM)chakiwi a écrit : Il faudra le multi pour vérifier deux ou trois choses.

Je n'ai pas retrouvé le mien donc j'irais chez mon père ce weekend pour voir ça avec le sien, est-il possible de m'indiquer quel sont les mesures à prendre si possible ?  Smile
Répondre
#9
(10-19-2021, 08:42 PM)shiver a écrit : Pour que tu perdes les 2 voix en même temps, ça devrait venir de l'Alim. Peut-être le redresseur? Des membres du forum bien plus compétents que moi pourront peut-être t'aider.

C'est noté, merci pour le coup de main ?
Répondre
#10
(10-20-2021, 07:41 PM)David19 a écrit :
(10-19-2021, 10:06 PM)chakiwi a écrit : Il faudra le multi pour vérifier deux ou trois choses.

Je n'ai pas retrouvé le mien donc j'irais chez mon père ce weekend pour voir ça avec le sien, est-il possible de m'indiquer quel sont les mesures à prendre si possible ?  Smile

Il faudra vérifier que le secteur arrive bien jusqu'au transfo et ensuite qu'une tension plus faible en ressort.
A distance c'est compliqué de dire quel fils il faudrait tester mais sur place en cherchant ce doit être possible.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RÉPARÉ] Panne ampli Cyrus 8 Xpd qx Dicatlou 13 1,566 04-14-2024, 07:39 PM
Dernier message: Dicatlou
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 734 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  panne ampli denon denis13130 10 1,224 01-30-2024, 01:16 PM
Dernier message: denis13130
  [RÉPARÉ] Marantz PM6010 OSE en panne sebick 14 1,795 11-26-2023, 09:16 PM
Dernier message: sebick
  PANNE AKAI AM2450 STRATOCASTER 1 1,035 01-07-2023, 04:04 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)