Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
est-ce que je garde l ampli?
#1
Salut à tous,

Devant déménager dans quelques mois, je commence à regarder comment adapter mon installation.
Platine cd Sony cdp-x3000es avec ampli Sony ta-f3000es.
A la sortie on a des dali zensor 1.
Je reproche un manque de coffre et de grave. Il me manque le côté live.
Sur certain site l'ampli est mentionné comme classe A mais je crois que c'est de la fumisterie ...bref.
Je commençais à regarder pour de nouvelles enceintes pour une pièce de 25 30 m2 mais je me suis demandé si j'avais intérêt de garder cet ampli. Apres je trouve la platine cd super et ça m'embêterait de ne pas avoir d'unités esthétiques entre les éléments si je devais changer l'amplification . Apres si il faut je le ferais Smile
Qu'en pensez vous? Je garde ou pas?
Répondre
#2
Hello .
Vire les enceintes ! Des enceintes aussi riquiquis avec un mini hp de 13cm , faut pas s'étonner de manquer de grave ! L'ampli et le lecteur c'est du lourd c'est certainement pas eux qui manquent de grave , faut surtout pas les changer ou alors pour du gros hdg . Mais les enceintes preums pour moi c'est une évidence . Et après un caisson  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
Merci Gaston pour ton retour!
D'après toi, quelle type d'enceinte serait la plus adaptée? Biblio, colonne, 90db mini, 3 voix.... il y a tellement de modèles avec des solutions techniques différentes que je suis perdu....
Répondre
#4
(10-17-2021, 12:32 AM)shiver a écrit : Merci Gaston pour ton retour!
D'après toi, quelle type d'enceinte serait la plus adaptée? Biblio, colonne, 90db mini, 3 voix.... il y a tellement de modèles avec des solutions techniques différentes que je suis perdu....

Dans quel budget ?
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#5
Perso je ne serai pas aussi catégorique. Si ce Sony est honorable, c'est loin d'être du "lourd". Mais les Dali mériteraient en effet d'évoluer pour un modèle petite colonne avec un HP de 17cm bien chargé pour s'assurer de remplir les 25m2. Chez Davis, JMR par exemple, mais là les modèles ne manquent pas.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#6
Oui tu as raison . Mais quand je disais lourd j'entendais en rapport avec le light des enceintes ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
hello,

Je pense que si tu veux un grave plus "sérieux", plus d'ampleur pour une pièce de 25 à 30m2, la priorité est de passer à des enceintes plus performantes. Les petites dali sont de bonnes enceintes mais il faut être réaliste, si la marque propose toute une gamme c'est qu'il y à une raison.

Je serais toi, je garderais donc pour l'instant ma source et mon ampli (il sera toujours temps d'en changer dans le futur) et je concentrerais mes efforts budgétaires sur l'achat d'enceintes colonnes de préférence, c'est la meilleur solution pour augmenter les performances du système sans se ruiner. En effets, certaines enceintes bibliothèques peuvent s'avérer assez performantes dans le grave mais elles le font payer très cher.

L'idéal bien sur est de pouvoir écouter les enceintes avant l'achat quand cela est possible.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#8
(10-17-2021, 09:07 AM)Gaston a écrit : Oui tu as raison . Mais quand je disais lourd j'entendais en rapport avec le light des enceintes ...

On est d'accord
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#9
Je n'ai jamais pu brancher de bonnes enceintes derrière cet ampli ce qui fait que je ne sais pas réellement ce qu il a dans le ventre. Je me méfie des specs qu annoncent les constructeurs donc encore une fois, il faut faire des essais et écouter.De plus, il faut faire le trie. Même si l'ampli appartient à la gamme Esprit, je pense pas qu il soit le plus haut représentant de la lignée .... bref
Etant méticuleux, je garde longtemps mes affaires et suis prêt à mettre dans les 1000€ en occase de préférence .
D'après vous, privilégiez des enceintes de 90db ou plus me permettrait de tirer mon épingle du jeu si je me rends compte que l' ampli est mou du genoux?
Ou éviter des gros diamètres de hp. J'avoue que les eltax (pwr 1959 je crois) avec un 38 ça me fait rêver.Mais bon pas sur que ça passe dans l'appart et je ne connais pas la qualité de ces enceintes.
Répondre
#10
Et une question qui a peut-être son importance : c'est pour écouter quel genre de musique et surtout à quel niveau ? Moi avec ce type de matos je partirais sur des Cabasse vintage cotre ou bien yawl 94dB de rendement et hp de 30cm . Pour en avoir possédé ça envoie grave . Et alors avec un bon caisson en plus vindiou !!!

PS : pour l'ampli c'est facile de savoir si il est en classe A . On peut faire cuire un oeuf dessus ou pas ? Sinon oui avec 2x35W privilégier un rendement de 90dB minimum et même plus .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 773 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Qui l'a gardé, qui l'a viré ??? FS31 61 51,202 11-18-2017, 03:25 PM
Dernier message: turuk

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)