Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tube 300b et ampli
#1
Je me décide à ouvrir un sujet sur cette lampes que j’aime beaucoup et par extension, les amplis du même nom
A vos tablette Tongue
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#2
Si je me souviens de mes lectures, aux États-Unis les salles de cinéma étaient  sonorisées par des amplis à  base de tubes 300A.
La puissance étant faible, la société Wesrern electric a créé le tube 300B.
Tube spécialement conçu pour travailler en push pull et ainsi développer  plus de puissance.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
Oui Rey, ils devaient aussi avoir des enceintes genre VOT avec dés rendement supérieur à 100DB Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
Oui dans les années 30 et après ils sont passés aux 6L6 plus puissante
Répondre
#5
De mon côté, la problématique 300B est traitée depuis quelques années déjà  Wink  :

[Image: 19102109190725019416472725.jpg]

T
Répondre
#6
Belles machines Tongue
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#7
J’encourage les passionnés par ce tubes d’en parler, marques, rqp, durée de vie etc...
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#8
J’ai dans mon système secondaire un ampli Line Magnetic qui a une paire de 300B en driver. J’ai mis des KR Audio RK Limited Series bien plus musicaux que les tubes livrés d’origine.

[Image: IMG_0687_zps081uf27y.jpg]

Dans mon système principal, le préampli Thrax Libra est équipé de quatre 300B fabriqués par KR Audio. Le choix de Thrax a été guidé par le silence de ce tube.

[Image: AF402BF1-F843-4F65-8CC4-E244CDA13EE8.jpeg]
Répondre
#9
Le Ligne Magnétique a une belle gueule Tongue perso j’aime beaucoup les Émissions Labs 300B XLS sur mon Meishu Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#10
Pour l'instant, je suis fan des 300B KR Audio, série RK Limited Séries, que l'on ne trouve que sur le site https://shop.best300b.com/collections/kr-audio, qui est dans le giron de Lampizator.

J'espère pouvoir tester prochainement les Elrog, dont j'ai eu d'excellents échos, après avoir abandonné l'envie de prendre des EAT. En effet, deux de mes connaissances ont apprécié ces 300B, mais quelques soucis de fiabilité semblent avoir contraint le distributeur à en augmenter sensiblement le tarif.

Pour revenir aux Elrog, une série limitée à base de molybdène est disponible depuis peu. Malheureusement, le prix en est vraiment élevé, les plaçant certainement en concurrence avec les Takatsuki. 

Mon ampli étant un PSE, il m'en faudrait quatre, plus deux pour le DAC Lampizator  Sick
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 766 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Reisong Boyuu A10 EL34 Tube Amplifier HIFI EXQUIS Single-Ended Class A Lamp Amp BYA10 claudio 17 1,586 03-28-2024, 02:59 PM
Dernier message: kole
  Test ampli tube Cayin cs55 sur magellan cello topaze 15 1,329 03-15-2024, 01:11 PM
Dernier message: Loc
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 3,307 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  Choix ampli tube pour enceintes tatane 8 1,268 12-05-2023, 05:05 PM
Dernier message: NOSferaTUB

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)