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Dac Lampizator Golden Gâte 2
#21
Le tube rolling, bien sûr Laurent mais calmement. Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#22
Tu es saghug ! Big Grin
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#23
Bof, encore un peu de bricolage, câble, tubes et j’ai encore des résistances Lefson monter sur mes FH Tongue
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#24
Ah bah ça va il y a de la marge de manœuvre ! Tongue
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#25
(10-16-2021, 12:45 PM)Mellowman a écrit : La faible température des tubes de sortie s'explique par le fait qu'ils sont placés sur l'étage de sortie analogique d'un DAC et non sur un étage d'amplification.

Cela va leur garantir une durée de vie beaucoup plus longue, et donc, éventuellement d'investir dans des modèles de très haut rendu musical.

A toutes fins utiles (Hug! a déjà été mis au courant) et contrairement à tout présupposé, c'est le tube de redressement de l'alimentation qui apporte le plus gros gain à l'écoute. Après plusieurs tests, j'ai retenu la 5U4G KR RK Design vendue en exclusivité par Lampizator.

Bonjour Mellowman,
Petite séance d’archéologie sur le forum et ce post qui retient toute mon attention. Utilisateur ravi et inconditionnel d’un Golden Gate 2, je suis par ailleurs une quiche absolue en terme de Tubes. Je vois à peu près à quoi ça ressemble et étant qu’ils dépassent de façon très visible, je saurais le pointer du doigt mais pas beaucoup plus Smile

Plus sérieusement je comprends pourquoi tu nous recommandes de regarder le tube de redressement en priorité. Quels sont les gains que tu as constatés en installant un 5U4G KR RK et d’ailleurs en remplacement de quel tube ?

Merci d’avance pour tes éclairages !
S1: Audioquest Niagara 5000, Entreq Silver Tellus Infinity II ; démat: switch Paul Pang Quad OCXO, RJ45 Mavros Atlas, Aurender W20, USB Legato Referenza, Lampizator Golden Gate 2, Cardas Clear Beyond XLR ; phono: Pro-ject Signature 12, My Sonic Lab Ultra Eminente, Brinkmann Edison MkII, Purist Audio Aqeous Aureus XLR ; Vitus SIA 025, Audioquest Thunderbird zero, Peleon Integrale

S2: Aurender ACS10, Amber 3, Brinkmann HiEnd Integrated Mk2, Audioquest Thunderbird Zéro, Peleon Quattro, Nordost Qb8
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#26
Les tubes servant à gérer l'alim et donc au redressement jouent aussi énormément sur le résultat audio et il ne faut surtout pas le négliger, le gap peut être très important.
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#27
Merci Chikiwi,
Tu confirmes ce que j’ai déjà lu ici ou là. Je contemple cette affaire de tubes comme une nouvelle frontière, un peu comme l’acoustique et la mesure, bien au-delà de mon niveau de maîtrise: très mélomane, audiophile en formation continue depuis près de 40 ans mais complètement ignorant en électronique (au sens large du terme!!) donc si tu as des reco de tubes à essayer sur mon GGate 2, je suis très preneur. J’ai lu que certains changement de tubes peuvent apporter des gains notables en terme de spacialisation (largeur, profondeur de la scène, distribution des pupitres, distinction des instruments…), mais aussi plus de matière et de détails, des notes tenues plus longtemps, améliorer la projection « naturelle », « réaliste » des voix, etc.
Ce que je recherche: plutôt sensible aux systèmes transparents, dont l’image est plutôt réaliste. Quand c’est trop droit, trop analytique, ça m’intéresse mais ça ne me touche pas voire parfois me gêne, me heurte. Pour illustrer le propos, je suis plutôt Lampizator et PEL qu’Accuphase et enceintes de monitoring (avec tout le respect dû à ceux qui pensent exactement le contraire évidemment).
Et comme nous tous, j’adore essayer, tâtonner, optimiser quand je ne suis pas absorbé par de longues séances d’écoute, non pas du système mais de la musique donc tous les conseils sont les bienvenus !
Merci
S1: Audioquest Niagara 5000, Entreq Silver Tellus Infinity II ; démat: switch Paul Pang Quad OCXO, RJ45 Mavros Atlas, Aurender W20, USB Legato Referenza, Lampizator Golden Gate 2, Cardas Clear Beyond XLR ; phono: Pro-ject Signature 12, My Sonic Lab Ultra Eminente, Brinkmann Edison MkII, Purist Audio Aqeous Aureus XLR ; Vitus SIA 025, Audioquest Thunderbird zero, Peleon Integrale

S2: Aurender ACS10, Amber 3, Brinkmann HiEnd Integrated Mk2, Audioquest Thunderbird Zéro, Peleon Quattro, Nordost Qb8
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#28
Je n'ai jamais possédé ce dac juste eu l'occasion de l'écouter.
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#29
Robi, tu verra le mien en 1er page du sujet
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#30
@ Robifabs:

J'avais utilisé au préalable une 274B TJ, puis une 5u4g KR classique.

Le passage à la RK Design à été effectué il y a déjà pas mal de temps; il m'est difficile de décrire exactement les sensations de l'époque.

J'ai fait cette comparaison avec deux amis ferus de tubes, et les avis avaient été identiques, avec les mêmes descriptions pour chacun d'entre nous (ça, je m'en souviens bien).

Les différents tests sur les 300B de l'étage de sortie n'ont pas permis de dégager un résultat aussi probant.

Actuellement, j'utilise (sur mon DAC) une paire de 300B RK Design que j'avais en stock, ayant passé mon amplificateur PSE en Psvane Acme, du fait de l'impossibilité de racheter des 300B RK Design.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
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