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Chez Lantier
Merci pour vos propositions intéressantes, je vais lire ce post en détail.

Bonne soirée.
Il y aurait aussi les KII Three.

http://forum-hifi.fr/thread-24917-post-5...#pid554472
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

(12-30-2021, 01:41 AM)hifitub a écrit : Il y aurait aussi les Kii Three.

Oui. Quoique, personnellement, je préfère, et de très loin, les Grimm LS1be au Kii Three.
Elles sont aussi deux fois plus chères  c'est vrai:
-Grimm LS1be, €39.000 avec les meilleures options (tweeter beryllium et sub actif corrigé 20Hz à 0dB).
-Kii Three, €14.500 (pas d'options que je sache)

Les Grimm ont été co-dévelopées par le Belge Bruno Putzeys (inventeur des modules Hypex, nCore et PureHifi). Les Kii Three ont été dévelopées par Putzeys aussi (en collaboration éventuelle avec qui, je l'ignore). Kii, c'est vraiment "sa marque" actuellement. Il est toujours consultant pour Grimm, et en très bons termes avec eux d'ailleurs, pas d'inquiétude.
(c'est le directeur technique de Grimm qui m'expliquait ça sur un salon récemment).

Il reste que, à mon humble avis, les Grimm sont très supérieures sur de la musique acoustique (il faut voir ce qu'écoute Lantier; du rock?).
Je l'ai dit à Putzeys, que j'ai croisé plusieurs fois sur des salons: il l'a  très bien pris (il a co-développé les deux, après tout, et elles n'ont pas le même prix), il est très ouvert d'esprit.
Un revendeur Kii (qui ne fait pas Grimm) est d'ailleurs de mon avis (je salue son objectivité au passage).


La force des Kii Three, c'est le traitement du grave par processeur numérique (6 haut-parleurs en tout, et autant d'amplis classe D): les Kii doivent pouvoir utiliser le mur arrière pour, moyennant un réglage fin, utiliser le retour de ce mur arrière dont elle renvoie l'onde, remise en phase avec le front d'onde direct. D'où une énergie colossale dans le grave, qui atteint une grande propreté, et donne l'impression que le mur arrière a "disparu" (paradoxalement, puisqu'il est en fait utilisé par le système, et lui est donc nécessaire). Il y a même une extension possible avec un caisson actif corrigé, que je n'ai jamais entendu (et qui fera monter considérablement le prix).

La Grimm a maintenant un nouveau sub actif corrigé qui atteint le 20Hz sans affaiblissement, mais je n'ai jamais entendu dans une pièce assez spacieuse pour que l'extension dans le grave s'y déploie. Donc, pas d'avis.
L'aspect hyper-qualitatif de la Grimm, pour moi, est partout ailleurs dans le spectre. Un vrai instrument de musique.
Elles ne diffusent pas du tout "en dispersion" comme des MBL cependant. Donc si on a 6 invités mélomanes pour une après-midi musicale, il faut se partager le "sweet-spot". Car écoutées de loin, dans une salle déjà bondée (attention sur les salons) où l'on se tient à l'arrière, debout, ça sonne de façon très commune, et on passe complètement à côté de leur magie.
Rem: les Grimm n'enjolivent pas les mauvais enregistrements; ça sonne tel quel, sans agressivité cependant, mais l'éventuelle "platitude" intrinsèque d'un enregistrement est restituée sans fard. Ce sont à la base des enceintes de studio, qui se sont ouvertes peu à peu vers le monde hifi vu leur caractère actif, compact et "intégré", auquel certains segments du marché de la hifi semblent être progressivement plus réceptifs, quoique très timidement.

Sur du rock, il est probable que des ATC 50 actives fassent le travail. On est aussi à €20.000.

Aller écouter, comme toujours.
Omicron est perturbateur, mais pas de panique: selon une recherche toute récente de l'Institut Max Planck publiée en décembre, en présence de virus, les masques FFP2 minimisent le risque de contamination à 0,1%. Le gel hydro-alcoolique fait les reste (indispensable d'ailleurs).
Les masques FFP2 devraient être obligatoires dans les transports publics (comme en Italie d'ailleurs). Avec ça, aucun risque. Donc, bien équipé, Lantier pourra éventuellement aller écouter, et faire avancer son grisant projet.
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Heart Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Salut Lantier,
alors ces ATC, ça vient? le suspense devient insoutenable......
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

(12-31-2021, 05:25 PM)mélaudiophile a écrit : Salut Lantier,
alors ces ATC, ça vient? le suspense devient insoutenable......

[Image: Screenshot-20220101-141534.jpg]


Année nouvelle et idées nouvelles.
Un élément des plus attirant, dont je n'ai pas encore vu le prix d'achat.
Appareil de chez ATC complet, il ne manque que l'étage phono.
Peut-être un ASR Basis Exclusive ? (merci MeloMan).
Un prix attachant pour un pré phono, précisons sur batteries (26kg).

Rien ne sert donc de se précipiter.
Je vais finir par faire comme mélaudiophile, m'acheter un fxaudio802.  Wink
(01-01-2022, 03:50 PM)Lantier a écrit : Je vais finir par faire comme mélaudiophile, m'acheter un fxaudio802.  Wink

Bien vu.....

Tu vas ficher en l'air ma réputation, moi qui prône la classe A.....

Petite digression: ces petits amplis sont assez étonnants. Essayé chez moi sur les Onken, ça les tient à l'aise, il faut faire vraiment attention pour différencier (ou c'est mon ouïe qui défaille), j'ai mis sur la télé du salon avec 2 triangle.
Dans le même ordre d'idée j'ai aussi un Marantz mcr 510, un peu plus cher (350€ +/-) que j'ai apporté pour voir chez un ami qui a des JBL Everest 5500 (les grosses à pavillon asymétrique), il en est resté sur le c.. de voir comment ça marchait bien.

Il y a quelques années il y a eu un terrible buzz dans les forums sur ces machins, qui est bien entendu retombé comme dans les tabloids anglais (build tem up / bring them down), et même si ça marche bien on se dit "malgré tout, pas possible, pas assez cher pour être super, ça ne se peut pas, je garde mes grosses pétoires...", ce que j'ai fait d'ailleurs aussi.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Salut mélaudiophile,

En plaisantant avec le fx audio 802, je me rappelle en avoir écouté un sans le savoir.
À part la télécommande qui fait minable, l'ampli est  plus que recommandable face à des bidules fabriqués par des enseignes réputées et à d'autres prix.
Pour des petits intérieurs de moins de 25 m2 et avec des enceintes de plus de 90 db de sensibilité, il est tout à fait recommandé,surtout pour ceux qui n'écoutent pas de musique classique.
Je pense qu'il est tout aussi valable que des amplis jusqu'à 2000 € dans des grandes marques.
Maintenant, c'est chinois et il faut s'interroger sur la fiabilité d'un tel produit, l'avantage est qu'en cas de panne on le met à la poubelle sans regret.

Bonne soirée.
Bonsoir 
La télécommande Accuphase est également minable ..voir indécente pour l'image de marque de ce vénérable Japonais. Sad  

Mais bon la telco c'est juste pour les fainéants ou le handicapés  des jambes !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
(09-16-2021, 03:25 PM)Lantier a écrit : Et oui, c'est le désert car je suis occupé à effectuer une recherche d'abord théorique, et ensuite, pratique, d'un nouveau système qui va prendre la place du vintage qui tourne toujours, mais qui a fait son temps.

quelle est la place ou la crédibilité pour toi des différentes sources d'informations (la presse hifi, les forums, les revendeurs de ton coin, les écoutes que tu peux faire ici ou la ?) et est-il maintenant plus simple de s'y retrouver ?
(09-16-2021, 07:00 PM)Olivier46 a écrit : Bonsoir,
30 000 à 50 000 euros pour un nouveau système, c'est un beau cadeau de retraite que tu vas t'offrir là, pense à consacrer une partie au traitement de ta pièce, ça vaut largement la dépense !
Sinon, dans ces prix là, je ne peux pas te donner de conseils, je manque de références. A moins qu'il y ait un zéro de trop dans ton budget ???

çà peut contribuer à payer les piles de son sonotone ...LOL  heureusement que la qualité percue n'est pas directement liée au montant investi (d'ailleurs çà m'arrange)
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Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  


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