Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Yamaha A-S1000 ou A-S701 pour Klipsche Rf 82 MKII
#1
Bonjour,

J'ai commandé mes enceintes des Klipsch RF82MKII.

Maintenant faut les alimenter et là un choix cornelien se pose à moi : un A-S701 neuf à 520€ en magasin ou un A-S1000 d'occasion à 620€ à débattre donc sans garantie.

Quelle différence flagrante il y a entre les deux parce que sur le papier c'est un peu kiff kiff pour un néophyte complet comme moi.
Répondre
#2
Re,

Reste à savoir ou est l'occasion, près de chez toi, sur LBC ou revendeur ?

Correction de ma part, prends le neuf, il a un dac, qu'a pas l'autre qu'il ne se fait plus,  Big Grin

A vrai dire à voir, car le As - 1000 doit-être bien meilleur point de vue qualité audiophile, tout dépends de ta source, cd, démat fera ton choix de l'ampli et l'entrée phono du AS 1000 est MM/MC, le 701 MM uniquement.

Et vu qu'il a que les cons qui ne se contre dit pas, je prendrais l'occasion quitte à investir dans un dac en sus,  Cool

Si tu peux le tester, cad à côté de chez toi.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
(10-14-2016, 05:57 PM)surfman a écrit : Re,

Reste à savoir ou est l'occasion, près de chez toi, sur LBC ou revendeur ?

Correction de ma part, prends le neuf, il a un dac, qu'a pas l'autre qu'il ne se fait plus,  Big Grin

A vrai dire à voir, car le As - 1000 doit-être bien meilleur point de vue qualité audiophile, tout dépends de ta source, cd, démat fera ton choix de l'ampli.

Marc

Pour la qualité audio c'est ce que je me dis parce que 1000€ d'écart en prix neuf sur les deux amplis à puissance égale il faut bien trouver une différence quelque part.

Ma source sera assez variée du youtube vite fait en passant pour les enfants quand ils voudront un morceau de musique, des livre télécharger en vraiment haute fidelité, du bon comme du moins bon en qualité.

C'est surtout la prise de risque sur l'occasion et les eventuels problèmes qui peuvent arriver mais est ce que Yamaha rencontre vraiment des soucis.
Répondre
#4
Re,

Ce n'est pas une question de marque, quand un composant lâche, il lâche, ensuite Yamaha a un service après vente donc pas de blêmes pour les suivi et leurs services.

Ce qui faut prévoir c'est un p'tit dac en sus.

Mais à mon sens, bien mieux point de vue qualitatif pour la suite.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#5
B'jour,
euh y' a pas photo, AS1000 sans hésiter ...
Puis un Yam en panne faudrait pas avoir de bol ... et de toute façon comme dit Marc c'est pas comme si y'avait pas de SAV chez eux ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
Merci de vos retours Smile
Répondre
#7
Sinon j'ai une offre sur Advance accoustic X-i 90 : http://advance-acoustic.com/fr/archives/10-x-i90

Propal à 490€ neuf sous garantie chez un pro (déstockage). Il me disait que le couple serait meilleur qu'avec du Yamaha. Moins sec.
Répondre
#8
Re,

Sans l'avoir écouté, ni même l'ampli seul, ou l'association, c'est idem que l'autre Yamaha, du part sur du basique (tout intégré, ampli +dac) qui peut très bien te plaire, mais qui n'arrivera pas à la cheville du Yamaha en occasion point de vue qualitatif.

Reste à savoir ton budget et de savoir si tu es prêt de prendre au début un p'tit dac externe, le temps de passer à la prochaine évolution de ton système par un meilleur ou autres (câbles, etc).

En Hifi, faut penser upgrade aussi, car tout le monde ne peut changer quand bon lui semble de système vu le budget engagé, c'est mon humble avis.

Marc

PS => Donnes ton budget, certains foromeurs sérieux te diront sans doute des annonces d'occasions intéressantes qu'ils ont remarqués, est-ce 500 ou 700 ou plus.
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#9
Mon budget réel pour un ampli c'est 500€ max. J'ai envoyé un mail au gars du Yamaha en lui disant que j'avais 400/450 et ça l'a pas ému en me proposant 500 ou 550. A voir.

Après c'est bien ce que je me dis que le A-S1000 doit avoir une sacrée musicalité. Aie aie le doute m'habite.
Répondre
#10
Re,

Boucle le deal à 500 dans ce cas et tu attends sa réponse, ensuite un p'tit dac pas trop cher, là faudra poster dans la rubrique idoine ...

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 237 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 1,023 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Ampli Yamaha RX-V459 Sam43 2 548 12-28-2023, 12:43 PM
Dernier message: Alain1956
  Yamaha R-N803D : pourquoi n'est-il plus disponible en neuf ? Cyril B. 7 3,071 07-24-2023, 12:49 AM
Dernier message: Vecho91
  Yamaha A-S 1200, 2200 et 3200 JO-GS 60 35,066 04-06-2023, 02:01 PM
Dernier message: quoler

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)