Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Yamaha A-S 1200, 2200 et 3200
#1
Nouveaux ces amplis, çà a l' air sérieux.
Attendons les tests..
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#2
(04-09-2020, 07:51 PM)hizmo a écrit : Nouveaux ces amplis, çà a l' air sérieux.
Attendons les tests..

Le design old-school ira trop bien avec ma platine 33 tours toute neuve ! Wink
Sérieux ça fait plaisir de revoir des  VU-mètres, sur un ampli c'est quand même autrement sexy... et puis c'est Yam, ça devrait être sérieux en effet.
Sérieusement sexy en somme, que demander de plus ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
Je dois me faire un autre système et me dit pourquoi pas.... Trop beau les Vu-mètres
JM

Hardware Renewal
Répondre
#4
Oui joli les vu mètres mais est ce vraiment utile ?
Répondre
#5
(04-10-2020, 03:56 PM)frederic a écrit : Oui joli les vu mètres mais est ce vraiment utile ?

Non, c'est juste beau, comme le rougeoiement des tubes NOS dans la pénombre !
S'il fallait s'en tenir à des critères purement utilitaristes en matière de hi-fi, ça perdrait pas mal de sa magie, non ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#6
J'ai pu écouter pendant près d'une heure, le mois dernier, l'intégré yamaha AS-3000 dont le 3200 est le remplaçant. l'ampli drivait des colonnes focal sopra N°2.

Franchement, très belle écoute, le système avait pu être mis en chauffe avant la séance d'essais.

La fabrication, la finition sont irréprochable, digne du très haut de gamme. je ne sais pas si cet ampli sera le compagnon idéal de tout types d'enceintes, mais en tout cas il est capable de maitriser avec autorité des enceintes très difficiles et très gourmandes en puissance et courant comme les sopra (mention spécial pour le tweeter au béryllium merveilleux de définition et de délicatesse).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#7
Jamais écouté un système intégrant cette série de Yam, mais rien que sur le papier, pour un cahier des charges requérant ce genre fonctionnalités dans ce genre de budget voire tous budgets confondus, ils feraient très certainement partie de la short-list. A fortiori si des résultats de mesure indépendants - que je n'ai pas pris la peine de chercher - confirment cette bonne impression.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#8
Hello,
comme Laurent j'ai pu entendre le 3000, mais plusieurs fois, sur plusieurs paires d'enceintes différentes. 
Dans mon souvenir, cet ampli propose une restitution plutôt mate, sans aucune agressivité dans le haut du spectre, il tient bien le grave et propose une scène sonore réaliste mais restant dans le cadre des enceintes. Il a suffisamment de jus pour alimenter des enceintes difficiles, en effet, mais faut pas non plus lui demander de faire des soirées avec des Thiel et tout ce qui descend en dessous de 2/3 ohms (comme la majorité des amplis, faut pas se leurrer), et je le trouve perso peut-être un poil mou (mais j'ai un Audia …), en fait il me fait penser à un Luxman quoi  Big Grin donc de la bonne came, construit comme un tank, et beau, mais il y a plus vif. A marier selon moi avec des enceintes plutôt vivantes sous peine d'obtenir quelque chose de peut-être un peu trop timoré ? Mais le nouveau est peut-être plus nerveux ? A suivre en tout cas.
J'ai également pu jeter une oreille sur les plus petits, ils sont bien aussi, et un peu dans la même veine sonore.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
Detrompe toi sur mon  Luxman Classe A pourtant 2 x 40 watts il y a une de ces "pêches" les ff  et fff sont explosifs  decoiffants et propres.

Je te rejoins sur les Yamaha j en ai eu, ce n est pas ma tasse de thé, mes écoutes le 2100 et le 3000 sur des Focal Aria 948  
Deja les enceintes pas extra ordinaires, et lles asso piquaient un peu les oreilles par moment, le pire le 2100, fade aseptisée.

Le 3000 en revanche je l ai trouvé transparent, pas un manque de dynamique, precis, mais manque de swing, écoute ennuyeuses, manquant d âme, incarnation de timbres pas satisfaisant a mon gout.

Bref le Yamaha 3000 coute 4800 eur, et ne raméne pas large Musicalement face a un Audiafight 3S a 2900 eur, un Rega Elex m a donné plus de plaisir et de sensation a l écoute.

Sans oublier que cet ampli a 4800 eur est un des hauts de gamme, mais qu il est fabriqué en >Malaisie.....Et comme tout le monde le sait les malesiens fabriquent mieux que les japonnais. En France c est cher mais c est fabriqué en France, charges.... impots.....

De plus la personne qui le posséde AS3000 a écouté un Luxman L-505 UX IIa 4400 eur et a été peu degouté de son achat
Et m a dit : "si j avais su ..."

Personnellement on a dit Yamaha arrive vec les series 7.... a l époque, mais loin derriére les tenors, puis serie 2000 pareil, puis serie 3000 toujours rien de nouveau, donc je ne pense pas que la nouvelle serie apporte réellemnt quelque chose de fondamental.

Des amplis qui ont bien leur place chez Boulanger....visant le grand public, pas l amateur avisé musicalement.
Répondre
#10
J' ai un copain qui possède un ensemble ampli , CD de la série 2000
J' ai l occasion de l écouter régulièrement
Je trouve la sonorité agréable , un peu mat sans agressivité
L ensemble tient bien les HP ( focal berylium )
Le seul bémol serait les timbres aseptisés notamment sur le medium ( voix )
Son propriétaire s en ai rendu compte le jour où il a adjoint un bloc de puissance a tube
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 57 Hier, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 871 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Ampli Yamaha RX-V459 Sam43 2 489 12-28-2023, 12:43 PM
Dernier message: Alain1956
  Yamaha R-N803D : pourquoi n'est-il plus disponible en neuf ? Cyril B. 7 2,924 07-24-2023, 12:49 AM
Dernier message: Vecho91
  Yamaha A-S1000 cavan 6 2,055 01-24-2023, 10:01 PM
Dernier message: cavan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)