Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseil pour couple Ampli/Enceintes
#1
Je souhaite m'acheter un ampli Sony avec disque dur intégré et le coupler avec une paire de Davone Mojo. J'habite au fin fond de la campagne et je ne peux pas faire de test, je dois acheter par correspondance. Je voudrais savoir si sur le plan technique cela rendra bien, voici :

Ampli Sony HAP-S1
Puissance : 2x35 W sous 4 Ohms à 1 kHz, DHT de 0,9 %
Impédance supportée : de 4 Ohms à 16 Ohms
Rapport signal /bruit : 100 dB (ligne)
Réponse en fréquence : 10 Hz à 100 kHz

Enceintes Davone Mojo
Puissance admissible : 80 W
Impédance : 4 Ohms (2,6 Ohms à 55 Hz)
Réponse en fréquence : 40 Hz à 20 kHz
Fréquence de coupure HF/BF : 200 Hz

J'ai lu des dizaines de pages sur le rapport de puissance ampli / enceintes et je n'y comprends rien. Quel est votre avis ?
Répondre
#2
Salut,  
Je ne connais ni l'ampli ni les enceintes.
Mais au peu de ce que je vois,  je doute fort que l'ampli puisse driver ces bidules.
Il faudrait surtout savoir pour les enceintes, leur rendement,  c'est à dire le rapport decibel à 1m pour 1 watt. Plus ce chiffre est élevée,  moins il faudra un ampli puissant,  en gros. Il faudrait nous dire aussi la surface à sonoriser, car si c'est pour sonoriser 30m2, passe à autre chose.
Enfin c'est mon avis.
A suivre...
Wink
PS. La 1ere chose est de dire bonjour.
Répondre
#3
Désolé pour le bonjour.

Voici des infos supplémentaires sur les enceintes :
Sensitivity : 86 dB/2,83V/m
Qu'est-ce que cela veut dire?

A propos des 30 m2 (ce qui est mon cas), je n'aime pas du tout écouter la musique fort. Que sous entend tu par "passe à autre chose" ?
Répondre
#4
Bonjour,

Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais en regardant les specs ça ne parait pas très heureux comme association.
86db de rendement pour les enceintes c'est plutôt faible. Nota: pour augmenter le son de 3db il faut doubler la puissance de l'ampli.
L'ampli est donné pour 35w mais sur 4ohms et 0.9% de distorsion, ça veut dire qu'en fait il fait surement au max 20w sur 8ohms (qui est l'impédance usuelle pour comparaison des puissances d'ampli).

Dont très faible puissance et très faible rendement ne font généralement pas très bon ménage. La pièce faisant 30m2 n'est pas petite donc pas d'avantage là non plus...

Bref, encore une fois, sans connaître le matériel, le pronostic sur le papier ne me parait pas très encourageant.
Cordialement.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#5
Mojo !!!

[Image: MA-1-30-14.jpeg]

[Image: mojoonstand.jpg]

Elles sont étonnantes ces enceintes !!!

As tu des tests ? Pourquoi celles ci ?

Au lieu du Sony, t'es tu intéressé au Marantz MCR510 ? Ok il faudrait que tu lui rajoutes un disque externe, mais les retours sont assez bon, il est moins cher, et est plus puissant (mieux pour tenir tes enceintes). Dans leur gamme, il y a aussi des couteaux suisses qui font lecteur CD et ont le bluetooth (très WAF)
Répondre
#6
Ce qui me plait dans ces enceintes, c'est leur diffusion non directionnel, leur look, et les excellents article que j'ai lu dessus (sur des sites étrangers).
Le Marantz MCR510 est une bonne piste, je vais l'explorer. (L'affichage Sony est mieux, mais ce n'est pas le plus important.)

Sinon, Sony fait une version plus musclé de ce premier ampli : Sony HAP-Z1ES
Rapport S/B : 105 dB
Réponse en fréquence : 2 Hz à 80 kHz
DHT : 0,0015 %
Puissance de sortie casque : 170 mW sous 300 Ohms / 55 mW sous 32 Ohms

Est-ce que ce serait mieux ou inutile, je vous rappelle que je n'écoute pas la musique fort Wink
Répondre
#7
(12-18-2015, 12:55 PM)santeuil a écrit : Ce qui me plait dans ces enceintes, c'est leur diffusion non directionnel, leur look, et les excellents article que j'ai lu dessus (sur des sites étrangers).
Le Marantz MCR510 est une bonne piste, je vais l'explorer. (L'affichage Sony est mieux, mais ce n'est pas le plus important.)

Sinon, Sony fait une version plus musclé de ce premier ampli : Sony HAP-Z1ES
Rapport S/B : 105 dB
Réponse en fréquence : 2 Hz à 80 kHz
DHT : 0,0015 %
Puissance de sortie casque : 170 mW sous 300 Ohms / 55 mW sous 32 Ohms

Est-ce que ce serait mieux ou inutile, je vous rappelle que je n'écoute pas la musique fort Wink

J'ai eu des amplis mono de 500W sous 8Ohms, et j'écoutais (à l'époque) le soir lorsque mes enfants dormaient... Ce n'est pas tant la puissance qui compte sur ce genre d'enceintes (tu n'a pas 6 boomers de 20cm à bouger), par contre cela apportera plus de tenu. Pour les Mojo: n'hésites pas à poster dessus dans la section enceintes avec les liens des tests et articles.
Répondre
#8
Et si je prenais la question autrement : pour aller avec les Mojo
Puissance admissible : 80 W
Impédance : 4 Ohms (2,6 Ohms à 55 Hz)
Sensitivity : 86 dB/2,83V/m
Réponse en fréquence : 40 Hz à 20 kHz
Fréquence de coupure HF/BF : 200 Hz

Quelle puissance d'ampli serait idéal ?
Répondre
#9
bonjour,

Malheureusement, les copains ne vont pas pouvoir plus t'aider... Parce que même les puissances indiquées sur le datasheet des amplis n'indiquent pas comment ils pourront réagir en terme de courant délivré (capacité de l'alim), et c'est bien ça le plus important...il me semble.

En tout cas, 86dB, impédance 4ohms avec une chute d'impédance à 2.6ohms (quoique à 55Hz on s'en fout ca les sortira pas), ca n'augure rien de facile...  (même si là encore ces informations ne sont pas suffisantes pour être certains de dire si ce sont des enceintes faciles ou pas. J'ai des enceintes à 88dB, 4ohms (3.6 minimum) plus faciles à emmener que des PEL Kantor à 90dB, 4ohms par exemple). Maintenant je suppose qu'il faut également connaitre la taille des hp dans ces Davone ?

Tu vas te retrouver avec des enceintes compactes et design et un ampli de 50kg laid et gros !  Tongue

Le fabricant ne conseille rien en ampli ? Il est peut-être bon d'essayer de savoir avec quel amplis ils alimentent ces enceintes avec succès dans les articles que tu as lu à l'étranger.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#10
Bon, comme dit une pub connue, sans maitrise la puissance n'est rien.
Ce n'est pas tant la puissance restituée en watt qui compte (2x50W, 2X100W,...) ce qui ne veut pas dire grand chose, mais plutôt l'alimentation de l'ampli. Pour des enceintes de ce rendement là, il faut un ampli avec une grosse alimentation, (en watt aussi).
J'ai eu, un Pioneer des années 70, qui faisait 650W en consommation, mais ne dépassait pas les 60W efficaces.
Alors sortir 2X100W ou plus sans distorsion avec un ampli qui à une alimentation de 50-60W, je suis septique.
Le problème des amplis trop faibles en alimentation, c'est que dans 30m², tu vas avoir tendance à monter le volume de l'ampli, même sans écouter fort, et là, va apparaitre de la distorsion, qui risque de flinguer les enceintes, surtout les tweeters, qui ne sont pas prévus pour encaisser énormément de watts. De plus dès qu'il sera beaucoup sollicité, il va s'écrouler, et le signal sera déformé.

Je verrais bien un ampli de ce genre

Voilà, c'est mon avis.
[Image: bye003.gif]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,713 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 6,353 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 496 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,716 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 868 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)