Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin avis enceintes ORIS
#1
Bonsoir à tous, 

Je suis tombé sur une paire d'enceintes ORIS. Ce sont apparemment des enceintes artisanales, fabriquées par un gars qui aujourd'hui n'exerce plus ce métier. Ce sont des enceintes qui ont été achetées il y a 15, elles ont servis les 5 premières années et pendant les 10 ans après sont restées silencieuses. Elles sont, selon le vendeur dans un état impecable
voici l'annonce. 
https://www.leboncoin.fr/image_son/10286...htm?ca=6_s
Le hic, c'est qu'étant débutant du monde de la hifi, je ne possède, ni ampli ni rien pour tester ces enceintes. 
Néanmoins, je ne sais pas pourquoi, je suis tenté par l'achat, même si c'est risqué, et qui plus est, le vendeur me parait fiable. Même si bon on est jamais sur hein..

Qu'en pensez-vous? Est-ce une folie d'acheter des enceintes sans les essayer? 
Ce n'est pas trop vieux 15 ans pour des enceintes? 
Est ce que le choix des enceintes varient en fonction du style de musique qu'on écoute?

Merci par avance d'avoir pris du temps à me lire, je suis un peu perdu là

Quelqu'un?
Répondre
#2
Bonsoir et bienvenue JayJay !
15 ans pour des enceintes, suivant leur utilisation, ça peut impliquer de la restauration !!!
Répondre
#3
Salut Olivier, merci!
Oui c'est ce que je me dis aussi 15 ans ça peut commencer à faire quand même!

(10-03-2016, 10:44 PM)Olivier a écrit : Bonsoir et bienvenue JayJay !
15 ans pour des enceintes, suivant leur utilisation, ça peut impliquer de la restauration !!!
Répondre
#4
Bonjour,
C'est franchement cher pour l'âge, le modèle et la marque qui n'a pas vécu très longtemps. Il me semble me souvenir que c'était des enceintes bien considérées dans les bancs d'essai. J'en donnerais 100 euros si le vendeur n'a pas de quoi les faire écouter, et 150 euros sinon. Je n'aime pas trop avoir affaire à des vendeurs qui racontent des histoires comme cela.
Pour 300 euros tu as des Davis Eva neuves.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#5
Merci Demat, tu as l'air de connaître ces enceintes. Je suis content de savoir que ce soit des enceintes de qualité. Cela veut dire que le vendeur ne ment pas sur ce point. Idem, concernant le prix. C'est vrai que 350 euros pour des enceintes que je ne peux essayer et qui peuvent donc nécessité une révision, ça fait cher! Merci du conseil.
Les EVA, ce sont de bonnes enceintes? 
Je viens de découvrir DAVIS ACOUSTICS. Je pensais pas qu'ils faisaient des début de gamme aussi abordables. Ça pourrait me convenir, moi qui veut démarrer dans l'écoute de qualité avec un budget modeste.
Bonne journée les forumers
Répondre
#6
Bienvenu JayJay (Johnson ?, fan de trombone ??)

Le Pb, c'est que la chaussette qui entoure l'enceinte ne rend pas facile la vision des suspensions des HP.
Sont ils en bon état ??
Etat des membranes ??
Les tweeters, facile : A l'écoute, oreille dessus, ampli à fond sans musique, le souffle perçu doit être identique à droite et à gauche
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis Teufel ULTIMA 20 Kombo simgin 5 849 03-02-2024, 05:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Smile Besoin de conseils pour enceintes HardRock Astryvan 1 515 01-02-2024, 02:17 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin de conseils...Est-ce que depuis 20 ans j'ai les mauvaises enceintes? Junior 23 2,732 12-30-2023, 07:18 PM
Dernier message: Mario
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,710 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 524 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)