Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement Enceinte bibilothèque + Caisson de basse
#1
Bonjour,

J'aimerai installé des enceintes bibliothèques et un caisson de basse/subwoofer  en passif dans mon salon.

Savez-vous s'il existe cette possibilité ?  comment faire pour respecter les impédances ??

J'ai un marantz stéréo 8 / 4 ohms.

Merci
Répondre
#2
https://www.son-video.com/guide/tout-com...anchements
Club double 16"

"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#3
(04-26-2021, 01:51 PM)cheverou a écrit : Bonjour,

J'aimerai installé des enceintes bibliothèques et un caisson de basse/subwoofer  en passif dans mon salon.

Savez-vous s'il existe cette possibilité ?  comment faire pour respecter les impédances ??

J'ai un marantz stéréo 8 / 4 ohms.

Merci
bonjour .
de nos jours on ne trouve pour ainsi dire que des caissons actifs ( ampli intégré dans le caisson ) .......

j oubliais , quel modèle ton ampli marantz ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Bonjour,

C'est un marantz simple PM 5005
Répondre
#5
bonjour .
le pm 5005 ne possède ni sortie caisson ni sorties pré-out pour y brancher un caisson en RCA donc il te faudra un caisson avec entrée haut niveau ( borniers enceintes ) qui hélas de nos jours sont de plus en plus rare mais ça ce trouve  Wink de plus comme marantz a l intelligence d équiper ses amplis meme les moins chers de doubles sorties enceintes tu pourras brancher les biblio sur les sorties A et le caisson sur les sorties B . de plus un caisson actif qui possède sa propre amplification n a aucune incidence sur l impédance de l ampli hifi . par contre pour conseiller du matériel il faudrait savoir de quel budget tu disposes ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Bonjour,

Mon budget est assez limité mais correct : je pense que pour moins de 1500 € enceinte bibliothèque ( hauteur 40 cm max) et caisson (150  max), on peut trouver quelque chose de super.

Je viens de voir que nino à déposer une annonce sur Bx pour des RX1 qui peut être sympa. Je lui ai laissé un mp.
Je ne connais pas Monitor Audio


J'ai un très vieux caisson de basse d'un système acoustimas 2.1 qui ne sert plus qui peut peut-être aussi fonctionner en caisson de basse passif.

J'ai écouté déjà : 

Elipson 8B  : très bonne enceinte, bcp de présence mais on dirait un petit manque manque de précision en médium / haut
Elac : très précis dans les médium mais manque de profondeir dans les basses : il faut un caisson
Davis  : avec des 13 en kevlar : super pour ce ce qui est instrument (violon, trompette, saxo) mais dans les aigus : pas top

Chaque fois j'accroche pas..

Ma pièce 4m * 8m  mais 5 m en hauteur

Voilà
Mon genre : Musique plutot à voix : Ed Sheeran / ou Jazz : Diana Kraal qui neccessite de la précision dans la voix mais aussi un peu de basse en fond

Voilou ...
Répondre
#7
bonjour .
ta pièce d écoute a un grand volume d écoute ton marantz est peu puissant il va avoir du mal dans un tel volume si tu aimes écouter fort il va vite écrêter et danger pour les enceintes de plus l écoute ne sera pas agréable ! 
pour ton caisson bose il était accordé ( fréquence de coupure , volume , etc..... ) pour fonctionner avec les satellites bose mais ce ne sera pas le cas avec les enceintes que tu achèteras donc le rendu sonore sera catastrophique  Exclamation 
comme caisson actif de qualité pas trop cher qui possède des entrées avec borniers d enceintes tu as le b&w asw610
https://www.googleadservices.com/pagead/...Qx6BAgFEAE
quand aux biblio monitor audio RX1 c est une bonne option ce constructeur a bonne réputation essais de les écouter avec ton ampli . comme tu peux voir tu peux trouver du qualitatif pour moins de 1500 euros par contre j ai peur que le "petit" marantz pm-5005 ne soit pas a la hauteur sauf si tu écoutes tout le temps a volume modéré ? ..............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
bonjour cheverou .
pour le coup sur le bon coin pour 390 euros tu as un pm-6007 ( presque ) flambant neuf ! il est un peu plus puissant et aboutie que le 5005 de plus le 6007 possède une sortie caisson RCA ce qui est plus qualitatif comme branchement et aussi simplifie le dit branchement de plus il possède un dac intégré mais ça c est si tu en as l utilité ? mais bon ça peut etre un plus ! tu devrais bien arriver a revendre le pm-5005 ..........
t as écouté les RX1 ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Bonjour,

Je viens de rebrancher un marantz PM330 que j'avais dans un carton  qu'on m'avait offert il y  a 32 ans (j'en ai 50) !! et il fonctionne super bien .. bon les curseurs grésillent et le gauche/droite fonctionne plus.. tout cela car on vient de me dire que les marantz vintage reprennaient de la valeur.. mais à vendre .. j'en suis pas sur ..

Je vais effectivement regarder un ampli avec un DAC car avec la télé connecté , j'ai un petit boitié convertisseur à 10 € mais il donne un son pourri.

J'ai pas essayer les RX1, je vais essayer ce we, par contre elles sont petites et j'ai peur que cela ne soit pas suffisant pour mon salon.

J'ai bien aimé les elipson 8B que j'ai essayé dans une pièce assez grande ..

Avez-vous des enceintes bibli à me conseiller si les RX1 me plaisent pas pour aller avec le caisson  b&w asw610 dans mon budget.. (700 - 800 max) pour mon style de musique (kraal, ed sheeran ..)

Merci
Répondre
#10
(04-29-2021, 09:41 AM)cheverou a écrit : Bonjour,

Je viens de rebrancher un marantz PM330 que j'avais dans un carton  qu'on m'avait offert il y  a 32 ans (j'en ai 50) !! et il fonctionne super bien .. bon les curseurs grésillent et le gauche/droite fonctionne plus.. tout cela car on vient de me dire que les marantz vintage reprennaient de la valeur.. mais à vendre .. j'en suis pas sur ..

Je vais effectivement regarder un ampli avec un DAC car avec la télé connecté , j'ai un petit boitié convertisseur à 10 € mais il donne un son pourri.

J'ai pas essayer les RX1, je vais essayer ce we, par contre elles sont petites et j'ai peur que cela ne soit pas suffisant pour mon salon.

J'ai bien aimé les elipson 8B que j'ai essayé dans une pièce assez grande ..

Avez-vous des enceintes bibli à me conseiller si les RX1 me plaisent pas pour aller avec le caisson  b&w asw610 dans mon budget.. (700 - 800 max) pour mon style de musique (kraal, ed sheeran ..)

Merci
d abord le lien vers le pm-6007 a 390 euros presque neuf le prix est très intéressent https://www.leboncoin.fr/image_son/19729...1481102916
sinon comme biblio qui je pense auront plus de "coffre" que les RX1 il y a les focal aria 906 avec cette finition a un prix promotionnel très intéressant https://www.son-video.com/article/encein...lanc-laque
il y a les chora 806 aussi https://www.son-video.com/article/encein...a-806-noir
mais je pense les aria meilleures ......il y a les cabasse mc40 minorca aussi https://www.son-video.com/article/encein...oir-brosse
ainsi que les dali oberon 3 https://www.son-video.com/article/encein...oyer-fonce
et bien d autres en fait il faut essayer d écouter le plus de modèles possible dans ton budget ainsi qu en occasion ......
quand au caisson B&W il s associera avec bonheur a toutes enceintes biblio ...........

le 6007 est hélas parti a ce prix je savais qu il partirait vite ! par contre il y a un pm6006 a 400 euros qui aussi possède un dac .
https://www.leboncoin.fr/image_son/19665...1481102916
bonnes recherches .....
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 23 682 04-26-2024, 07:42 AM
Dernier message: kole
Rainbow caisson de basse normans92 5 334 04-25-2024, 08:22 PM
Dernier message: Djazzz
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 966 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 863 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 659 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)