Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplificateur ALLO VOLT+D
#1
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet sur cet amplificateur et j'ai décidé d'en ouvrir un pour donner un premier feeling et rassembler les informations.

Pour construire un second système (et écouter dans la chambre quand le salon est bruyant) j'ai eu besoin d'un petit amplificateur. Il est relié à un petit DAC M2TECH et de veilles enceintes Audax large bande de petit format.

Ayant expérimenté class D et FDA avec satisfaction j'ai cherché ce qui se faisait en dessous de 300€ et je suis tombé sur ce ALLO VOLT+D. Il y a une review intéressante de ASR à son sujet.

Informations recueillies :
  • Une alimentation est nécessaire, j'ai opté pour celle du même constructeur : 19 V et 3.15 A.
  • Le boitier est très volumineux par rapport à un SMSL SA-50.
  • Le boitier semble fragile (le miens est arrivé brisé et fissuré et est reparti pour échange), il grince quand on le manipule.
  • Le potentiomètre de volume est très désagréable à utiliser (sensation et bruit de choc à chaque incrémentation).
  • Les finitions sont sommaires mais le circuit semble très propre et les soudures sont belles.
Premier retour sur le son :
  • TRÈS Silencieux,
  • Son clinique, je dirais même assez raide,
  • Basses bien contrôlées et assez satisfaisantes !
  • J'ai poussé le vice jusqu'à le brancher sur mes colonnes et pas de déséquilibre à signaler. Les faiblesse du petit Hiface DAC étaient faciles à identifier. Un ampli qui semble très droit.
Pour un premier bilan c'es très positif. J'attends avec impatience le retour de l'ampli avec une façade neuve pour tester davantage !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplificateur pour enceintes Horus grigny 7 947 12-27-2023, 06:50 PM
Dernier message: piéro94
  Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 wgb25 378 151,362 07-22-2023, 10:17 PM
Dernier message: Stephane*
  Amplificateur intégré Mcintosh MA5300 saville75 1 1,404 04-01-2023, 12:27 PM
Dernier message: Gil2b
  Amplificateur pour Focal Chorus 716 thibthib69 2 1,179 03-13-2023, 04:45 PM
Dernier message: chakiwi
  Help recherche amplificateur casque N C 4 1,177 02-25-2023, 03:06 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)