Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour lecteur réseau
#1
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un lecteur réseau (d'occasion de préférence), pour l'instant je regarde du coté de chez  =>

3d Lab  Sonata V4/V5

Atoll MS120

Bluesound Node 2i


Et surtout lecture gapless

Merci d'avance de vos conseils..
Répondre
#2
Budget ?
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#3
500€ maxi
Répondre
#4
Le node 2 est très bien pour le prix bien que la section Dac soit un peu limité. C'est un streamer reconnu, stable et très convivial. Les autres pas essayer. Après, on commence à voir des Metrum Ambre pour un peu plus que ton budget et là c'est déjà une autre dimension...mais il ne reste pas longtemps dans les PA, valeur sûre également et upgradable facilement.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#5
Bonjour,
si les Metrum Ambre sont très bon pourquoi il y en a t'il dans les PA et que les gens ne les gardent pas ?
Répondre
#6
Il y en a beaucoup ? Bah j'en vois pas tant que ça...il s'en est vendu quand même pas mal je pense...après il y a mieux bien sûr, mais à quel prix ?
Un Metrum autour des 600/700 balles, c'est un très très bon début...chez Auralic aussi on trouve, mais IOS exclusivement sauf erreur
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#7
Bonjour

quelques pistes pour ambre metrum
https://hifi.nl/tweedehands/10049389/Met...point.html

https://www.audiophile.org/Ilan/Baby-Amb...amer/39928
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#8
Merci
Répondre
#9
Bonjour,

J’ai écouté l’Atoll MS 120, pas grand chose à voir avec le BlueSound. L’Atoll est très supérieur dans tous les domaines.

Quand au Metrum Ambre cité plus haut, je l’au essayé mais là j’ai eu beaucoup de mal à entendre des différences avec le BlueSound, excepté pour la radio où le Metrum apporte un peu plus de clarté.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#10
Ha ben on a pas la même expérience alors, parce que j'ai pris le Metrum après un node 2 (utiliser en lecteur uniquement, pas DAC), ben c'était clairement une dimension au dessus.
Attention je parle bien de l'ambre, je ne connais pas sa version "baby"
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 924 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,677 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,550 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 633 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 6,632 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)