Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli hifi dans hc marantz SR6015 et Elipson 14F
#1
Bonjour a tous! 

Nouveau sur ce forum merci pour votre accueil.

Je viens d'acquérir un marantz SR6015 pour piloter mon pack Elipson, dont les 14F en frontales. J'avais auparavant un petit Sony str dn860. Le son me paraissait beaucoup plus dynamique qu'aujourd'hui avec le marantz.

Pour le home cinéma je le trouve très bien mais pas pour le hifi, je souhaiterais donc acheter un ampli hifi avec entrée by pass pour l'intégrer au home cinéma.

J'ai eu l'occasion de tester 2 ampli sur mes enceintes en auditorium. L'atoll in200 et le marantz pm8006

Des deux l'atoll est beaucoup plus franc, plus précis.

Puis ces deux mêmes amplis sur des focals.
Résultats, mes 14f manquent d'aigu, mais sont beaucoup plus enveloppantes.

Pour palier a ce manque d'aigu de mes 14f, je cherche donc un ampli qui soit comme l'atoll, mais avec la possibilité de pousser les trebles. J'aime que le son soit clair, franc et dynamique, cristallin.

J'ai vu le Yamaha a-s1200 qui est un peu hors budget mais qui m'a l'air très bien, et très joli. Sur certains forums on peut lire que les médiums sont aseptisés et que ca manque d'âme...

Je pense aussi que je pourrais prendre l'atoll avec un équaliseur ?

Quelle solution pensez vous être la meilleure ?

Les autres idées d'ampli sont les très bien venue..

Merci d'avance
Répondre
#2
bonjour .
si tu voulais un son clair et un peu porté sur l aigu il fallait choisir un pack cabasse ou focal par exemple  Wink .
sinon pour l ampli pourquoi ne pas prendre simplement un ampli de puissance atoll et si tu manques encore d aigu tu sais que tu as aussi un égaliseur manuel sur ton SR-6015 ainsi tu pourras agir a volonté sur les aigus enfin jusqu'a un certain point sinon gare aux tweeters qui risquent de partir en fumée ! cette remarque est valable avec aussi les correcteurs de tonalités !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Bonjour et merci pour ta réponse.
Pour avoir comparé Focal et Elipson sur le même ampli Atoll, j'ai largement préféré les Elipson malgré leur manque d'aigu.lez Focal ont plus d'aigu certe, mais le son était plat, pas du tout enveloppant, basse mal gérée on aurait dit, mal soutenue.

Sur mon hc j'ai déjà joué sur l'equalizer graphique mais je n'arrive pas encore a trouver le son que je cherche notamment en hifi.

Je préfère partir sur un hifi afin d'y connecter les sources hifi et d'avoir deux systèmes distincts. J'avais déjà pensé à l'ampli de puissance mais je veux un vrai ampli hifi et profiter du caractère de son préampli, et non celui du hc.
Répondre
#4
Bonjour par expérience perso , oui chez yam , tu auras un son plus cristallin, un ampli de puissance ne va pas radicaliser la sonorité selon mon avis  , avais-tu essayé le Sony sur les Elipson  , maintenant faut voir si tes enceintes sont fraîchement arrivées  , il y a toujours un petit temps de rodage  , une habitude d écoutes,  avant de se lancer sur d autres achats  Wink
Répondre
#5
donc partir sur un intégré yamaha as-1200 ou 1100 en occasion vérifier si ces références ont bien la fonction bypass ...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Bonjour Fab

Alors pour détailler un peu plus: j'ai les Elipson avec le sony depuis 2 ans, avec beaucoup moins de réglage j'avais un son pour moi parfait. J'avais juste un peu poussé les aigus. J'ai fait le choix de changer d'ampli car on m'avait dit que plus puissant je gagnerais en musicalité, surtout chez marantz. De plus mon ancien n'avait pas quelque connectique que je voulais aujourd'hui.

Les Elipson ne sont donc pas neuve et le Sony a été testé un bon moment.

Aujourd'hui avec le marantz qui comme tout le monde dit, a un son "rond", et en plus mon manque d'aigu venant de mes 14f je n'arrive plus a retrouver le bon son que j'avais avant. En hc il me convient très bien mais c'est en hifi que ca ne me plait pas vraiment. Je veux dire ca reste très bien mais je n'arrive plus a retrouver ces détails et cette clarté que j'avais.

L'achat de l'ampli hifi est donc réfléchi.

Jmr, effectivement le a-s1200 fait bien l'entrée by pass.
Répondre
#7
Bonjour GPR , petite question,  avait tu essayé un ampli HC Yamaha de la série musiCcast avant achat du Marantz qui sont réputé aussi pour leur musicalité.  
Sinon jmr a raison  sur le yam 1200 ou un Sony peut-être,  mais là,  je n'ai pas de références  jamais entendu  Smile
Répondre
#8
Bonjour Fab.
Et non, je me suis peut-être un peu précipité mais non je n'ai rien essayé d'autre avant le marantz... Je le suis fié à tous les avis qui disaient que les Marantz étaient très musicaux...
Répondre
#9
Attention  à la précipitation,  cela peut-etre aussi valable pour le yam , toujours pouvoir écouter par  soi-même,  avant achat  Smile
Répondre
#10
quoi que suivant ou on habite écouter un ampli hc ( et encore moins plusieurs ) dans de bonnes conditions est pour ainsi dire mission impossible !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  FOSI AUDIO V3 dans la lignée de .... nevik 278 81,241 04-22-2024, 12:11 PM
Dernier message: kole
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 648 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 329 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  AMPLI MARANTZ PM410 jean-mib 16 1,107 02-28-2024, 11:09 PM
Dernier message: Julienw
  TIC dans les tweeters à l'allumage des amplis. Solaris 14 1,516 01-10-2024, 10:35 PM
Dernier message: Solaris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)