Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La bi amplification
#1
Bonjour je teste la bi amplification sur mes 805d2..
Je dispose de deux ampli  le Yamaha AV 1070 qui alimente les hautes fréquences et l'audia Fls9 qui est utilisé en ampli de puissance sur les enceintes au bornier du bas 
Bien que le Yamaha ne soit pas au niveau du Fls9 
Ca pousse !!!!   Shy 
Le caisson est coupé 40 hrz 

Des avis ou conseils sur le principe ?
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#2
Bonsoir. J écoute en biamplification depuis bien longtemps.
Je cherchais un lecteur CD DVD Meridian et le vendeur me propose l ampli Hc g55 à un très très bon prix.. Donc  je suis parti avec l ensemble avec l intention d utiliser en biamplification ou en mode bridgé.
En mode bridgé l ampli à plus de pêche mais  ça influe au niveau des aigus contrairement à la biamplification ou ça apporte plus de pêche, d ampleur, les enceintes sont tenus ça reste très equilibré seul inconvénient, les câbles €€€€€€ !!!! 

J avais essayé il y a tres longtemps avec un Krell et un rotel Michi ça ne m avais pas convaincu toujours une question d équilibre....
C est d ailleurs  l avantage de prendre un ampli Hc de qualité.
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#3
Bonsoir fr13fr
bridgé il faut deux ampli mono ?
Sinon en bi amplification c'est fou l'ampleur que cela apporte dans le médium !
Je n'avais jamais tenté l'expérience, je crois ça va être compliqué de revenir en arrière
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#4
Bien joué Décibel, ça c'est de l'expérience fun et gratifiante !

Next step : shunter le filtre passif et passer en filtrage actif, de manière à mettre le HP de grave en prise directe avec l'ampli - tu devrais sentir la différence, même avec du câble basique !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
Décibel,
Je viens justement de lire un sujet sur un autre forum où ils parlent de la bi amplification sur des 805... Le gars a testé plusieurs ampli pour finir avec un seul Marantz HT de gamme... Le sujet s'appelle "comment tirer le meilleur de ses 805" ou un truc du genre...
Répondre
#6
(02-28-2021, 11:12 PM)Fledermaus a écrit : Bien joué Décibel, ça c'est de l'expérience fun et gratifiante !

Next step : shunter le filtre passif et passer en filtrage actif, de manière à mettre le HP de grave en prise directe avec l'ampli - tu devrais sentir la différence, même avec du câble basique !

Comment on fait ça ?

(02-28-2021, 11:30 PM)MauriceBinder a écrit : Décibel,
Je viens justement de lire un sujet sur un autre forum où ils parlent de la bi amplification sur des 805... Le gars a testé plusieurs ampli pour finir avec un seul Marantz HT de gamme... Le sujet s'appelle "comment tirer le meilleur de ses 805" ou un truc du genre...

Ici j'utilise les deux, l'ampli HC sur les HF et le Fls9 sur les BF jusque 40 hrz, ce qui suit est pris en charge par le caisson
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#7
(02-28-2021, 11:40 PM)décibel a écrit :
(02-28-2021, 11:12 PM)Fledermaus a écrit : Next step : shunter le filtre passif et passer en filtrage actif

Comment on fait ça ?

Genre comme ça (c'est mon système de bureau Big Grin ) : [Image: mini_k6SeLb-Capture-Franken.jpg]
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#8
Merci
Là il faut un autre amplificateur stéréo mon Yamaha A/V ne possède pas d'entrée
DSP ça consiste en quoi ce matériel ?

On parle de ça ?
https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_fi...0c01ab4e2e
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#9
(02-28-2021, 11:57 PM)décibel a écrit : Merci
Là il faut un autre amplificateur stéréo mon Yamaha A/V ne possède pas d'entrée
DSP ça consiste en quoi ce matériel ?

On parle de ça ?
https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_fi...0c01ab4e2e

Un genre oui, en fait s'agit d'un filtre actif, qui sépare les fréquences au niveau ligne, typiquement entre préamp et amplis.
Au siècle dernier ça se faisait de manière analogique mais maintenant c'est plutôt dans le domaine numérique (digital signal processing)
Tu rentres là-dedans en full range en sortie de source ou de préampli, et ça te sort le grave d'un côté et l'aigu de l'autre (ou plus de voies si besoin : medium, sub...) filtrés à la fréquence et avec la pente que tu règles dans le truc, de même que le niveau relatif voire l'égalisation, le room correction... et hop, direct dans les HP en faisant l'économie des composants passifs sur le trajet du signal. Le secret d'un bonheur simple et vrai !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#10
Il faut quand même un certain niveau de compétence pour régler ce genre d'équipement
Je vais gratter cette semaine.
J'ai trouvé un fil sur HCFR mais je ne comprends pas grand-chose  Big Grin
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix amplification VESTIA 4 eavytools 28 2,541 05-14-2024, 01:00 AM
Dernier message: Steph44200
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 434 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  amplification D'Agostino bbill 35 6,090 04-14-2024, 09:15 AM
Dernier message: marius30
  amplification pour Pmc fenestria RiderMusic 3 473 04-06-2024, 02:13 PM
Dernier message: DCC
  Amplification pour Enceintes JA GAUGLIN LX1000 ? Tal78 6 621 04-02-2024, 02:54 PM
Dernier message: Tal78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)