Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix amplification VESTIA 4
#1
Bonjour,

Je suis perdu. J,aimerais acheter un ampli pour ma paires d’enceintes focal vestia4

J’allais partir sur du marante 30PN et SACD30. Mais après lecture du test d’Éric sur opus51, je voudrais partir sur le denon.

Seulement voilà il ne possède pas de Bluetooth et quand je regarde pour acheter un appareil à brancher sur rca ou optique, je vois que ces lecteurs réseaux possède unDAC.

Hors l’ampli denon possède à priori un excellent DAC.

QUESTION: est ce que le DAC de l’ampli reprend le dessus sur le DAC du lecteur réseau?

Ou cela crée t’il un conflit?

Merci pour votre aide.
Répondre
#2
Mouais ... Moi j'essaierais plutôt d'écouter les deux plutôt que de faire confiance au test dithyrambique d'un vendeur sur le produit qu'il vend  Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
Il vend les deux modèles justement donc je ne penses pas qu’il veuilles en vendre un plus que l’autre.

Et il a testé les deux.
Répondre
#4
Yapuka alors ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#5
Bonjour,
Je possède et utilise un Denon PMA A110.
Le Dac interne est excellent mais inférieur à ceux, externes, que j’utilise : une Merging Anubis et un Audio Synthesis Dax Discrete.
Il faut relativiser : l’un est une référence pro et l’autre était vendu… très cher.
C’est la Merging qui reste sur le système.
Après, je ne connais pas les Marantz. Sur le papier, Marantz / Denon c’est deux approches. Plus flatteur pour le premier et plus droit sur le second.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
#6
Reste ce problème de connectivitee..

Merci rabelais pour ta réponse, mais je ne comptais pas rajouter un gros budget pour cette réception si cela est possible bien sûr.
Répondre
#7
Il doit bien y avoir chez Audiophonics des récepteurs Bluetooth pour pas trop cher. J’utilise un smsl au salon et ça fonctionne.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
#8
bonjour .
l alimentation du Denon Pma-a110 délivre beaucoup plus de courant que le Marantz et sera bien mieux adapté aux Vestia 4 qui sont très énergivore ( descente de l impédance en dessous de 3 ohms dans le bas du spectre ce qui demande beaucoup de courant a un ampli ) par contre est ce que l association sur le plan purement musical sera pertinent entre les 2 constructeurs ça je ne sais pas ?
pour utiliser le Dac du Denon avec un lecteur réseau il suffit de relier les 2 appareils en numérique ( sortie numérique du dac du lecteur vers entrée numérique de l ampli )  et aucun risque d interférence entre les 2 dac .
par contre si un intégré possède un Dac ( qui fera doublon dans 99% des cas  Rolleyes ) il peut etre intéressant de faire la comparaison entre les 2 dac c est a dire celui de l intégré et de la source . 
quand tu auras trouvé les bons compagnons pour tes surement excellentes Vestia 4 ( mêmes HP de grave et médium et presque le même tweeter que mes déjà très bonnes Focal Chora 816 ) ce serait sympa de faire un retour d écoute .
Bonnes recherches .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Tout à fait…
La partie numérique du Denon peut de plus être désactivée (mode analog), ce qui est préférable avec un Dac externe de bonne qualité.

J’alterne par ailleurs les écoutes entre le Denon en intégré et en ampli pur avec preampli a tubes séparé.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
#10
Merci pour vos avis et conseils.

Pour le coup cela ne me plaît pas de mettre aussi cher sur un ampli alors que le DAC sera disons obsolète

Je préfère donc étudier la solution d’un ampli sans dac comme le marantz 30PN et ajouter un dac avec toues les connections actuelles mais reste à savoir s’il peut vraiment faire le taf car jmr33 qui a l’ère d’être calé sur le sujet puissance émet un doute.

Pour le coup je vais changer l’intitulé du poste.

Un ami me dit aussi de regarder directement avec un HC, comme le marantz cinéma 30, qu’à notre époque les HC font aussi bien en terme de musicalité que les ampli hi-fi...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 356 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  amplification D'Agostino bbill 35 5,550 04-14-2024, 09:15 AM
Dernier message: marius30
  amplification pour Pmc fenestria RiderMusic 3 394 04-06-2024, 02:13 PM
Dernier message: DCC
  Amplification pour Enceintes JA GAUGLIN LX1000 ? Tal78 6 504 04-02-2024, 02:54 PM
Dernier message: Tal78
  Amplification de puissance et Bi-Amplification Mickou14 10 1,033 02-26-2024, 07:32 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)