Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils pour un DAC pas cher....
#1
Bonsoir, 
Je n'ai plus de sous après l'achat de mes enceintes, mais ai vraiment besoin d'un Dac ecoutant beaucoup de musique provenant de mon imac.
Je pensais au dacmagic 100 de cambridge. Qu'en pensez vous ?
Autre modèle à conseiller à moins de 300€?

Je viens de constater un truc. Plus les enveintes sont bonnes, plus les sources doivent être à la hauteur.....
Klipsch rf7 mk2 +caisson R115 SW 
Martin Logan clarity
Nuforce dac80
Kora explorer 150sb
Unison Research S6
qobuz
Philips cd 723
Répondre
#2
Bonjour Gilles,

Je me demande s'il est nécessaire de dépenser plus, pas sur ou alors beaucoup plus :

http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-v...11056.html

Eventuellement avec :

http://www.audiophonics.fr/fr/alimentati...10187.html

Beaucoup plus c'est au moins :

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-...-8925.html

Personnellement, je choisirai ce dernier (c'est que que j'ai fait pour moi), mais le petit DAC USabre / Tcxo de défend déjà très bien.

Bonne recherche musicale !

Cordialement.
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#3
Bonsoir,

Je ne connais ni ton ampli ni tes enceintes, et pour être franc, probable que cela ne m'aurait pas spécialement parlé...
Mais tu ne sembles pas toi non plus un grand habitué de la hifi, et il n'est sans doute pas nécessaire que tu dépense des fortunes pour l'instant, car ce n'est pas parce que tu dépenserais 5x plus pour un DAC, que tu aurait ne serait-ce que 30% de plus de résultats...
Harmonique31 à cité un "petit" DAC tcxo de chez audiophonic qui devrait déjà améliorer assez nettement le résultat.
Tout est une question d'équilibre entre les différents éléments (DAC, ampli, enceintes...) Laisses toi le temps de découvrir tout ça, et de dépenser beaucoup d'argent pour améliorer...un peu seulement parfois Smile
Répondre
#4
Salut Gilles (du 63)

Entièrement d'accord avec Harmonique, j'ai eu le U Sabre une dizaine de mois, c'est le meilleur rapport qualité/prix que tu pourras trouver. Après ça, beaucoup de choses vont te paraître très fade. A moins de passer direct aux FDA...
Répondre
#5
(09-20-2016, 08:15 PM)Anthrax a écrit : Salut Gilles (du 63)

Entièrement d'accord avec Harmonique, j'ai eu le U Sabre une dizaine de mois, c'est le meilleur rapport qualité/prix que tu pourras trouver. Après ça, beaucoup de choses vont te paraître très fade. A moins de passer direct aux FDA...

Tout aussi bien, à l'écoute, que le Cambridge dacmagic 100 :
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Audi...-I100.html
Klipsch rf7 mk2 +caisson R115 SW 
Martin Logan clarity
Nuforce dac80
Kora explorer 150sb
Unison Research S6
qobuz
Philips cd 723
Répondre
#6
(09-21-2016, 09:12 AM)gilles063 a écrit :
(09-20-2016, 08:15 PM)Anthrax a écrit : Salut Gilles (du 63)

Entièrement d'accord avec Harmonique, j'ai eu le U Sabre une dizaine de mois, c'est le meilleur rapport qualité/prix que tu pourras trouver. Après ça, beaucoup de choses vont te paraître très fade. A moins de passer direct aux FDA...

Tout aussi bien, à l'écoute, que le Cambridge dacmagic 100 :
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Audi...-I100.html

A l'écoute, je parierais volontiers sur le U-Sabre Tcxo  Cool
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#7
(09-21-2016, 11:12 AM)harmonique131 a écrit :
(09-21-2016, 09:12 AM)gilles063 a écrit :
(09-20-2016, 08:15 PM)Anthrax a écrit : Salut Gilles (du 63)

Entièrement d'accord avec Harmonique, j'ai eu le U Sabre une dizaine de mois, c'est le meilleur rapport qualité/prix que tu pourras trouver. Après ça, beaucoup de choses vont te paraître très fade. A moins de passer direct aux FDA...

Tout aussi bien, à l'écoute, que le Cambridge dacmagic 100 :
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Audi...-I100.html

A l'écoute, je parierais volontiers sur le U-Sabre Tcxo  Cool


Je viens de recevoir le U-Sabre, pas encore connecté, mais je me suis trompé !!! j'ai pris le U-Sabre simple, pas le TCXO.
http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-v...11055.html
Quelle est la différence ?
J'ai une autre petite installation au bureau (mes anciennes jm lab chorus 725 avec un petit ampli technics "vintage" qui donne des résultats impressionnants !). Je peux toujours y installer celui-ci et commander le TCXO pour ma nouvelle installation....
Klipsch rf7 mk2 +caisson R115 SW 
Martin Logan clarity
Nuforce dac80
Kora explorer 150sb
Unison Research S6
qobuz
Philips cd 723
Répondre
#8
Bonsoir gilles063.

Les horloges TCXO qui équipent la version de ce DAC sont extrêmement importantes et le résultat d'écoute réellement meilleur avec cette option.

L'explication technique est au delà de mes pauvres compétences, hélas.

Je suis sur qu'un échange est possible; à voir avec Audiophonics, je suis persuadé que ça ne pose pas de problème.

De toute façon, tu disposes d'un délai légal pour le retourner, pas de soucis.
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#9
(10-17-2016, 07:18 PM)harmonique131 a écrit : Bonsoir gilles063.

Les horloges TCXO qui équipent la version de ce DAC sont extrêmement importantes et le résultat d'écoute réellement meilleur avec cette option.

L'explication technique est au delà de mes pauvres compétences, hélas.

Je suis sur qu'un échange est possible; à voir avec Audiophonics, je suis persuadé que ça ne pose pas de problème.

De toute façon, tu disposes d'un délai légal pour le retourner, pas de soucis.

Echange fait !
effectivement, la qualité n'est pas la même Smile
et l'amélioration de qualité du son avec/sans dac Big Grin
Klipsch rf7 mk2 +caisson R115 SW 
Martin Logan clarity
Nuforce dac80
Kora explorer 150sb
Unison Research S6
qobuz
Philips cd 723
Répondre
#10
Ah super !

Profite bien Smile
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 161 41,991 04-18-2024, 12:14 PM
Dernier message: maxwell
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 960 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  quel dac cher ou pas cher? benosaurus-rex 53 15,189 07-30-2023, 06:01 PM
Dernier message: Stephdemat
  Conseils Streamer juju33 24 9,738 03-26-2023, 04:05 PM
Dernier message: Nicoben
  Besoin de vos précieux conseils Krzysztof33 51 18,249 09-08-2022, 10:09 AM
Dernier message: Krzysztof33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)