Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel dac cher ou pas cher?
#1
Bonjour plus je lis, plus je suis perdu!!!
Je commence à douter du gain en terme de qualité des dacs a des prix exorbitants.
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle?  la différence est-elle significative pour quelqu'un qui n'est pas expert?
Est-il préférable de garder une partie de mon argent pour des câbles et une autre pour un dac?
Bref, j'étais prêt à casser la tirelire, mais j'ai peur d'être déçu au vu de nombreux commentaires.
En effet lorsqu'on change d'enceinte, d'ampli ou de source, on voit un gain significatif, lorsqu'on change de dac je ne sais pas...
Pour finir, dois je prendre une marque comme smsl, gustar ou heed, audio GD .
J'ai vu des audio GD qui ont une paire d'années pour 350 €, est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre plus ?!?!???
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre
#2
Salut c'est quoi un pris exorbitant pour toi?
Répondre
#3
Exorbitant ça serait à partir de 1500 € en occasion.

(07-26-2023, 10:43 AM)Source first a écrit : Salut c'est quoi un pris exorbitant pour toi?
Bonjour.

Merci de votre réponse
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre
#4
ah cela nest pas exorbitant du tout !!!!mais bon Tout depend de ton sys. pour moi tous les dacs de moins de 4000€ prix neuf se valent. La question est comment ils sont mis en oeuvre et quel est la signature sonore qui te plais le plus et pour ca il faut aller écouter!!!!!
Répondre
#5
(07-26-2023, 10:50 AM)Source first a écrit : pour moi tous les dacs de moins de 4000€ prix neuf se valent.

Fixed it for you !
De rien Big Grin
@Benosaurus :
- ne garde pas ton argent pour des câbles, c'est encore plus n'importe quoi !
- Audio-Gd ça plaît aux audiophiles parce que c'est plein de composants discrets bien alignés comme au cimetière, mais en termes de performance c'est très médiocre
- SMSL, Topping, Gustard c'est très performant pour le prix, mais prends soin d'acheter ça à un distributeur local, genre Audiophonics, pour avoir un semblant de SAV
- garde ton bon argent pour un upgrade d'enceintes ou du traitement acoustique, c'est ça qui s'entend !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#6
(07-26-2023, 11:06 AM)Fledermaus a écrit :
(07-26-2023, 10:50 AM)Source first a écrit : pour moi tous les dacs de moins de 4000€ prix neuf se valent.
.../...
J'ai pour habitude d'acheter de l'occasion, je ne roule pas sur l'or...
Me déconseillerez-vous d'acheter du topping, smsl ou autre marque asiatique en occasion ?
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre
#7
mon premier sac était un denafrips et je ne peux que te recommander la marque !!!! meme le premier est top
Répondre
#8
(07-26-2023, 11:10 AM)benosaurus-rex a écrit : Me déconseillerez-vous d'acheter du topping, smsl ou autre marque asiatique en occasion ?

Non, pas du tout, tu en auras largement pour tes sous !
Topping il y a eu des problèmes sur leurs amplis low-cost, pas de retour négatif à ma connaissance sur les DACs.
Quelques bugs initiaux sur des DACs SMSL sortis un peu précipitamment semble-t-il, mais pas de défaillance prématurée non plus, que je sache - donc si ça marche chez le vendeur, ça a de bonnes chances de marcher durablement chez toi.
Pour ce que ça vaut, j'ai un Topping D90 (système de chevet) et un DAC SMSL DO200 (système garage-atelier) qui marchent comme des horloges depuis des années.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#9
(07-26-2023, 11:06 AM)Fledermaus a écrit :
(07-26-2023, 10:50 AM)Source first a écrit : pour moi tous les dacs de moins de 4000€ prix neuf se valent.
.../...

J'ai pour habitude d'acheter de l'occasion, je ne roule pas sur l'or...
Me déconseillerez-vous d'acheter du topping, smsl ou autre marque asiatique en occasion ?
[/quote]

Bonjour benosaurus-rex

Petit rappel :

Règles pratiques :

Il est expressément demandé de ne pas reprendre systématiquement l'intégralité du post précédent, en utilisant le bouton "Répondre" , car ça alourdit inutilement la lecture du forum :
Taper votre texte dans le champs "Réponse rapide"
Si vous souhaitez avoir accès aux outils de mise en page et smileys vous pouvez cliquer sur le bouton « Nouvelle réponse »

Si le post est plus en amont dans le fil, y répondre en utilisant le bouton "Répondre" tout en veillant à épurer au maximum le texte repris :
Focaliser sa réponse sur une phrase ou deux et non pas sur un texte entier est plus efficace et garantit la clarté du débat.

Si vous souhaitez faire de la mise en page, rajouter des smileys ou modifier le tire d'un post (uniquement si vous êtes le créateur du sujet) :
Faire "Éditer" puis "Édition complète"

Merci d'en tenir compte à l'avenir ...
Répondre
#10
Ok désolé, je prends note
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC pour mon système? manufon91 10 1,057 04-20-2024, 04:19 PM
Dernier message: jean-luc
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 161 42,591 04-18-2024, 12:14 PM
Dernier message: maxwell
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,201 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv
  Quel drive cd pour ripper JLR 8 2,233 03-05-2023, 03:17 PM
Dernier message: Mellowman
  Quel dac ou streamer dac pour un vrai gap JO-GS 11 6,817 11-02-2022, 11:22 AM
Dernier message: JO-GS

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)