Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3D LAB V5 + Alimentation 3D LAB
#1
Bonjour à toutes et tous,

J'espère ne pas créer de doublons. Messages à supprimer sinon, bien sûr.
Qui a écouté les nouveaux modèle de chez 3D LAB V5, notamment avec leur nouvelle alimentation, dont celle pouvant alimenter un switch et un transport réseau par exemple (nano power 2, si je ne me trompe pas) ?
Moi cela m'intéresse ;-)
Je vais tenter d'aller écouter cela dès que possible.

Bien à vous,
Stereaudiophil
PEL ALEGRIA V2 - HEGEL H590 - RJ45 WIREWORLD STARLIGHT - MPC AUDIO : SECTEUR ABSOLUTE + HP Présence. 
Répondre
#2
Bonjour ,

merci stp
Tkt , celà ne semble pas être un doublon, et comme toi j'attends la présentation finale de l'alim 3dlab dédiée 9V3A , et une hiérarchie comparative pour cette nouvelle gamme V5 .
N'ayant jamais trouver de photographies et de spec's justes , je souhaiterais aussi savoir si un des modèles à une entrée wordclck .?

...
bien à vous ,
Cordialement,
w ;-).
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
#3
Génial.
Grand débutant, mais ce sujet m'intéresse beaucoup pour mes évolutions à venir.

Bien à vous toutes et tous,
Stereaudiophil.
PEL ALEGRIA V2 - HEGEL H590 - RJ45 WIREWORLD STARLIGHT - MPC AUDIO : SECTEUR ABSOLUTE + HP Présence. 
Répondre
#4
Bonjour à tous,
Je possède depuis peu un nano player platinium,sans entrée horloge,mais Inutile d’après Monsieur Delaleu,puisque les horloges internes sont au top.Il est branché en numérique cinch sur mon lecteur cd Esoteric.
Je suis très satisfait,(mais débutant et peu expérimenté en dématérialisation,)de ce nano,ma base de comparaison étant un mac avec Audirvana,et là pas photo !....
Je fais fonctionner le nano avec bubble qui sonne mieux,à mon oreille,qu’ Audirvana,étonnamment,plus naturel et grave mieux tenu,
Évidemment les nouvelles alimentations de la marque m’intéressent,mais au même prix que les lecteurs,je m’interroge!
Une alimentation Sbooster devrait aussi faire le job?
Répondre
#5
Bonjour MADAME ... ;-).
...
SVP,
d'une manière générale, toutes alimentations ultra low noise , proposant les 3o W. de puissances suffisantes fera le Job, a l'exemple typique d'un dernier étage régulé uln avec 4 à 6 x régulateurs LT3o45 en // pour assez de courant ...
... et tout ce qui fait une alimentation de qualité , impédance , filtrage HF EMI, grande et redondante capacité en filtrage (condos de qualité) , faible courant de fuite , ripple,taux d'ondulation ..., pour un minimum de bruit ....
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
#6
(01-12-2021, 04:01 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour MADAME ...  ;-).
...
SVP,
d'une manière générale, toutes alimentations ultra low noise , proposant les 3o W. de puissances suffisantes fera le Job, a l'exemple  typique d'un dernier étage régulé uln  avec 4 à 6 x régulateurs LT3o45 en // pour assez de courant ...
... et tout ce qui fait une alimentation de qualité , impédance , filtrage HF EMI, grande et redondante capacité en filtrage (condos de qualité) , faible courant de fuite , ripple,taux d'ondulation ..., pour un minimum de bruit ....

Merci Monsieur,
Qu’est-ce que le ripple?(une recherche Google me dit que c’est une crypto monnaie !.......)
Répondre
#7
Le ripple est de l’anglais qui veut dire ondulation. 
Comme l’on parle d’une tension continue donc linéaire Comme une Ligne droite. Il faut alors qu’elle ait le moins d’ondulation possible... Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
#8
merci .. ;-)

https://en.wikipedia.org/wiki/Ripple_(electrical)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ondulation...A9siduelle

SVP, en résumé sur les alims. , Pas 'Monsieur' svp...., JAMAIS : kiki , willy , ou bee ..lol !... on est copains ?!!!! ....
En intro rapide ...
Pourquoi proposée une alimentation de qualité, Linaire ou autre, SVP ...,
les alimentations transforment le courant alternatif du secteur , en courant continu , (a l'exception du cas particulier des batteries...) d’une tension beaucoup plus basse . Les alimentations sont de deux types : linéaire et traditionnelle (lourde encombrante et de mauvais rendement) ou Smps à découpage : pour cette seconde , les ondulations du secteur sont découpées , hachées pour fournir la tension continu . Ce sont les petits blocs in-wall ou les petites boîtes plastiques noires communes qui accompagnent l’essentiel de nos équipements électroniques . Compactes , légères , elles se construisent facilement à la chaines , et nécessitent peu de matériels , que des composants légers . Leurs désavantages , est un courant de fuite noté esr. marqué : .’différence de potentiel sur la masse’. de même , elles ont aussi de fait de leurs mode de fonctionnement un ripple elevé , le ripple étant le résidu de l’ondulation après filtrage . L’epaisseur de trait du courant transformé, le delta la tension maximale , et la tension minimale autour d’une courant de référence en fonction du temps T usi. S-1 soit delta de T sur T. V/T-1 . Mais le ripple , résidu d’un courant alternatif , peut avoir aussi une composante harmonique : le taux d’ondulation , pour illustrer la fréquence, ou ‘hachage’ de l’ondulation résiduelle .
Plus l’alimentation sera de mauvaise qualité , plus ses éléments de mesures seront marqués .
Soit .....cela ne sont que des mesures , mais celle ci sont les révélateurs de la qualité de l’alimentation .
Mais , que sont les désavantages d’une mauvaise alimentation et de tels éléments : courants de fuite ´ ripple et taux d’ondulation sur l’usage de nos set up Audio. , et particulièrement les lecteurs réseaux, éléments informatiques nécessitant une tension de référence la moins bruitée possible...
Le courants de fuite , introduira des différences de potentiels sur les masses , le désavantages est évidents et ses effets directement nuisibles pour la pérennité de nos equipments , et il faut impérativement avoir une mise à la terre confirmée pour être certain de contraindre la présence des courants de fuite ...
Le ripple et sont taux d’ondulations , lui a une action directe sur tout les composants informatiques, qui nécessitent un courant de référence le plus stable possible , c’est la première source de corruption de données , et agit aussi sur le niveau du bruit des convertisseurs DAC D/A. ou des interfaces digitales DIR. Digital interface recevier. (pour son influence directe sur le clocking de celui ci...)
L’autre désavantages marqués des alimentations smps , de faible ou moyenne qualité , est la pollution EMI/HF , électromagnétique hautes fréquences , qu.’elles dissémines abondamment par effet d’antenne .... sur le réseau domestique. , et autres éléments AUDIO. : communément une grande partie des parasites...
Une alimentation linéaire , bien construite , pourrait être plus performantes sur ces paramètres , et promettre par sa construction une meilleure gestion des masses et courants de fuites , un filtrage de la pollution EMi-HF (filtrage passe bas etc ..) , et moins de ripple et un taux d.ondulation lui aussi plus faible . Cela permettant à nos électronique un fonctionnement optimum. , et notamment réduire les 'bruits télégraphiques' des convertisseurs et augmenter la performance de nos équipements audio Numerique ...

....
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
#9
(01-12-2021, 05:38 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : merci .. ;-)

https://en.wikipedia.org/wiki/Ripple_(electrical)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ondulation...A9siduelle

Merci!
Répondre
#10
(01-12-2021, 05:38 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : merci .. ;-)

https://en.wikipedia.org/wiki/Ripple_(electrical)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ondulation...A9siduelle

Merci!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation des Box Internet Plugnprod 20 4,170 01-28-2024, 05:57 PM
Dernier message: manu67
  Box FAI et alimentation Janacek 57 6,389 01-11-2024, 08:27 PM
Dernier message: Pennac
  Nouvelle alimentation HDplex 12V-48V 500W DCATX. Fredouille40 17 4,303 12-08-2023, 10:58 AM
Dernier message: Janacek
  Streamer ampli Rose RS201E Alimentation linéaire interne ? bariste34 6 2,037 09-28-2023, 08:41 PM
Dernier message: bariste34
  Node 2 passage en alimentation linéaire condor64 447 192,275 09-11-2023, 11:19 AM
Dernier message: Achile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)